sandring Posté(e) 19 juillet 2006 Posté(e) 19 juillet 2006 pour info, j'ai eu mon ineat le 22 décembre!!! Alors patience, il reste encore du temps!Bon courage à vous! Pour y être passée je sais que ça n'est pas drôle! Bonjour, Comment fait-on quand on a son inéat au mois de décembre ? Tu étais en dispo ? Tu as dû attendre le mois de septembre ? tu as quitté du jour au lendemain ta région et ta classe d'origine ? Merci de ta réponse
sandring Posté(e) 19 juillet 2006 Posté(e) 19 juillet 2006 Au fait, je vais me rajouter à votre longue liste ! J'ai demandé un exeat de l'Oise (60) (obtenu) pour entrer dans l'Indre et Loire (37), pour le moment refusé. Je suis PE2, mariée avec 2 enfants et ma fille souffre d'une malformaiton aux pieds. Aujourd'hui, ivre de colère parceque j'ai appris qu'on avait donné l'inéat à des PE2, sans enfant ! Je viens de faire des couriers en AR au député, au président de la république, au ministre de l'éducation nationale et au ministre de la santé ! -> je suis un peu remontée
littlecrumble Posté(e) 19 juillet 2006 Posté(e) 19 juillet 2006 Mon conjoint est dans le secondaire, donc il fait partie du même ministère et le syndicat m'a dit que cela pouvait faciliter les choses.je n'en suis pas si sure...ah ces syndicats... Bref ce n'est pas très encourageant, je voulais savoir ce que vous en pensiez?
Kristo Posté(e) 19 juillet 2006 Posté(e) 19 juillet 2006 En fait, j'étais en disponibilité et j'habitais le département que je demandais, donc, ça n'a pas posé trop de problème. La personne que j'ai remplacée a quant à elle obtenue son ineat pour un autre département en même temps. Elle travaillait et a donc quitté sa classe pendant les vacances le 22 décembre. Elle a ramené ses affaires et a commencé dans son nouveau département au 3 janvier avec une nouvelle classe, un nouveau niveau... Les élèves ont donc vu arriver une nouvelle instit le 3 janvier sans être prévenus, et pareil pour les collègues. C'est un peu brutal mais bon, ça arrive! par contre, j'appelais le rectorat quasiment toutes les deux semaines depuis septembre jusqu'en décembre pour les relancer. Ils ne pouvaient pas m'oublier! Il faut surveiller, c'est juste avant d'ouvrir la liste complémentaire qu'ils piochent dans les ineat. J'étais donc en contact permanent avec les syndicats pour guetter le manque de personnel dans les départements. Bon courage et n'hésite pas si tu as d'autres questions!
Kristo Posté(e) 19 juillet 2006 Posté(e) 19 juillet 2006 Je viens de voir que tu demandes Tours! Alors j'ai eu mon ineat pour le Loiret et la collègue que j'ai remplacée son ineat pour Tours justement!
lilie2fr Posté(e) 19 juillet 2006 Posté(e) 19 juillet 2006 Mon conjoint est dans le secondaire, donc il fait partie du même ministère et le syndicat m'a dit que cela pouvait faciliter les choses.je n'en suis pas si sure...ah ces syndicats...Bref ce n'est pas très encourageant, je voulais savoir ce que vous en pensiez? Je n'en suis pas si sure...vu que c'est l'IA qui décide.
Fanoue Posté(e) 21 juillet 2006 Posté(e) 21 juillet 2006 Franchement je suis ravie d'avoir obtenu l'exeat mais apparemment tout le monde l'a obtenu mais je n'y pense pas trop, je préfère avoir une bonne et excellent surprise plutôt que d'angoisser pour une mauvaise... A-t-on le droit de refuser l'inéat ? question que je me pose
del-120312 Posté(e) 21 juillet 2006 Posté(e) 21 juillet 2006 Franchement je suis ravie d'avoir obtenu l'exeat mais apparemment tout le monde l'a obtenu mais je n'y pense pas trop, je préfère avoir une bonne et excellent surprise plutôt que d'angoisser pour une mauvaise...A-t-on le droit de refuser l'inéat ? question que je me pose Peut-on demander l'exaet/l'ineaxt en PE2? et peut on le demander pour une raison médicale du conjoint afin d'appuyer la requête?
Fanoue Posté(e) 21 juillet 2006 Posté(e) 21 juillet 2006 Pour la Pe2 tu peux demander un transfert de scolarité afin de faire ta pe2 dans l'iufm proche de ton domicile (ce qui veut dire qu'une fois titularisée tu retournes dans le département où tu as été admise), ensuite en fin de pe2 tu peux demander l'exeat/inéat, difficilement accordé mais cela arrive ! Pour ma part en parlant de mauvaises nouvelles, je viens de recevoir le refus par courrier de la part du Pas de Calais, il me reste encore la Somme, mais je n'y crois pas (enfin je garde un espoir enfoui quand même), la Somme est excedentaire comme l'Oise alors ...
lilie2fr Posté(e) 21 juillet 2006 Posté(e) 21 juillet 2006 Franchement je suis ravie d'avoir obtenu l'exeat mais apparemment tout le monde l'a obtenu mais je n'y pense pas trop, je préfère avoir une bonne et excellent surprise plutôt que d'angoisser pour une mauvaise...A-t-on le droit de refuser l'inéat ? question que je me pose Oui, contrairement aux permutations qu'il est très dur de "refuser" une fois obtenues, l'Inéat (ou l'exéat) peut se refuser sans raison. En début de PE2, en effet pas d'ineat/exeat mais une demande de transfert de scolarité, au bon vouloir des IA mais surtout des directeurs d'IUFM.
littlecrumble Posté(e) 21 juillet 2006 Posté(e) 21 juillet 2006 Mon conjoint est dans le secondaire, donc il fait partie du même ministère et le syndicat m'a dit que cela pouvait faciliter les choses.je n'en suis pas si sure...ah ces syndicats...Bref ce n'est pas très encourageant, je voulais savoir ce que vous en pensiez? Je n'en suis pas si sure...vu que c'est l'IA qui décide. Moi non plus, je crois qu'il faudra faire des demandes de mutations au même titre que tout le monde, ce qui me semble normal...
zouri Posté(e) 30 juillet 2006 Posté(e) 30 juillet 2006 Pour le 35, pas d'intégration ce mois-ci! Peut-être qq unes en septembre, mais je ne serai pas concernée manifestement Bon courage à vous et bonne chance car certains sont en plus fâcheuse position (je suis en département limitrophe). Bonjour, je suis en poste dans le 35 et si ça peut t'aider : je viens d'apprendre que j'ai obtenu mon ineat pour le 57. Mais il me semble d'après l'IA de Rennes, qu'il y a un surnombre d'environ 25 enseignats . Bon courage pour la suite]
Messages recommandés