bridget76 Posté(e) 4 septembre 2006 Posté(e) 4 septembre 2006 Bonsoir, J'ai juste une question pour 'année prochaine: quand on dit qu'on obtient des points pour séparation de conjoint c'est par rapport au département ou bien parce que la semaine on ne vit pas au meme endroit? Faut-il une seconde adresse? ou le simple fait de ne pas etre dans son département compte? Merci de vos réponses et bonne continuation à toutes et tous
emmashell Posté(e) 5 septembre 2006 Posté(e) 5 septembre 2006 Je me pose quelques questions:l'ineat/exeat, on peut le demander en fin de PE2 pour rapprochement du conjoint??? par exemple, je rentre en PE2 le 31/08/2006, je veux demander l'ineat en fin de PE2 en 2007 pour rapprochement du conjoint, je dois être pacsée à partir de quand? le 30/08/06? Merci Salut Cloééé, je suis presque dans le même cas que toi, mais avec une année d'écart. Je viens de terminer ma PE2, je devrais être T1 à côté de là où j'habitais (Chalon sur Saone, 71). MAIS, mon mari ayant été recruté en mai dernier, je me suis alors occupée de demander un exeat-ineat... C'était déjà trop tard. J'aurais dû faire une demande avant le 31 mars 2006. Ce qui est absurde, puisqu'en mars, mon mari ne savait même pas qu'il allait rencontrer cette future entreprise... En tant que PE2, on ne peut pas "prétendre" à ce genre de mutations, ou alors, il faut que ce soit motivé par quelque chose d'exceptionnel (j'ai obtenu mon exeat de prinicpe parce que j'ai argumenté sur le cas de mon fils qui est autiste, si on ne m'avait pas conseillé de faire une demande d'aide sociale, je n'aurais rien eu). Ensuite, tout dépend du département où tu veux aller. Si, comme dans le cas de la Marne (51) ou de l'Aisne (02) ils sont excédentaires, tu n'auras pas d'ineat. C'est mon cas. Quand tu fais ta demande, n'oublie pas de préciser que si ça ne marche pas (d'un côté comme de l'autre), tu souhaites être mise en disponibilité (de droit) pour suivre ton conjoint (pour ta question sur le PACS, je n'ai pas la réponse, consulte les syndicats). Maintenant que j'ai fait cette expérience, je sais qu'il vaudrait mieux exercer un an loin de son conjoint, ça donne plus de points pour aller le rejoindre ensuite en participant au mouvement inter-départemental informatisé (on n'a pas le droit d'y participer en tant que PE2). Bon courage. MH
emmashell Posté(e) 5 septembre 2006 Posté(e) 5 septembre 2006 bonsoir!tout cela a le but de m'agacer...y croire/ ne plus y croire.../ y croire encore et encore...et puis non. je veux revenir dans la somme (sortir du 02)...alors ta place vainette, je la veux volontiers...mais le hic c'est que mon ineat est refusé...pourquoi? aucune idée, car d'ailleurs on ne m'a fait aucun courrier me notifiant ce refus (je sais je n'ai pas beaucoup de points, mais après ils vont recruter des listes complémentaires ... ça c'est bien énervant aussi!!) il a fallu que j'appelle pour qu'on me dise: c'est non! alors "félicitations" à tous ceux qui ont la chance d'avoir des réponses positives et surtout ces derniers jours... Tu crois qu'ils vont recruter des LC alors qu'ils ont trop de PE2 sortants ??????? Parce que si c'est le cas, alors là j'enrage Ils peuvent faire ça ? Mais alors ils sont complètement fous ! Payer des gens non-formés alors que nous, qui sommes formé(e)s et prèts à y aller, ils nous laisseraient sur le carreau ????? (et sans rémunération, en plus ...) Moi aussi j'attends un ineat dans la Marne (90 PE2 sortants en excédent ! ) ou dans l'Aisne (d'où tu veux partir Taormina !). Comme toi, j'en ai plus qu'assez d'être dans une telle attente. A + MH
Taormina Posté(e) 6 septembre 2006 Posté(e) 6 septembre 2006 bonjour, je ne veux pas être pessimiste mais plutôt réaliste... 3 ans dans l'éducation nationale et l'on en apprend des choses...qui font enrager!!! l'année dernière dans l'Aisne environ 100 PE n'avaient pas de poste à la rentrée, puis ils ont commencé à trouver des places...il y en a toujours qui se cahent... les syndicats ont dit qu'il n'y aurait certainement pas de LC appelée étant donné le surplus. et on apprend qu'au mois de décembre ils avaient déjà appelé une quinzaine de LC, pour arriver à environ 30 / 35 au mois de mars! (sur toute l'académie) que s'est il passé? on ne sait pas... ce qui me fait le plus mal, c'est que les PE sans poste vont être répartis dans les 3 départements et certains auront la chance d'être dans la somme, dès leur première année de titularisation, alors que d'autres plus anciens attendront encore...encore... ils n'ont pas de place pour accorder les ineat dans la somme, mais ils vont en trouver pour les PE sortants... alors cela ne m'étonnerais pas non plus encore une fois que des LC soit appelées...dans la Somme! je vous laisse méditer, je suis vraiment écoeurée...
emna Posté(e) 6 septembre 2006 Posté(e) 6 septembre 2006 Bonjour Bon courage à ceux qui sont dans l'attente ! Savez vous si cette année ils accordent des inéats dans le 78 ?
amandineamelie Posté(e) 6 septembre 2006 Posté(e) 6 septembre 2006 BonjourBon courage à ceux qui sont dans l'attente ! Savez vous si cette année ils accordent des inéats dans le 78 ? Bonjour Emna, je sais que tous les exeats pour rapprochements de conjoint ont été accordés en juin. J'ai été appelée la semaine dernière en Isère donc je laisse une place dans le 78. Par contre, je crois que le département est excédentaire alors il va d'abord falloir caser tous les PE avant de faire appel à la liste d'ineat. Je pense que le mieux est d'appeler le service mutation de L'IA 78. Bon courage
milie Posté(e) 6 septembre 2006 Posté(e) 6 septembre 2006 Bonjour Bon courage à ceux qui sont dans l'attente ! Savez vous si cette année ils accordent des inéats dans le 78 ? Bonjour Emna, je sais que tous les exeats pour rapprochements de conjoint ont été accordés en juin. J'ai été appelée la semaine dernière en Isère donc je laisse une place dans le 78. Par contre, je crois que le département est excédentaire alors il va d'abord falloir caser tous les PE avant de faire appel à la liste d'ineat. Je pense que le mieux est d'appeler le service mutation de L'IA 78. Bon courage Félicitations Amandineamélie !!! tu dois être super contente !!!! Moi, j'attends toujours ....
milie Posté(e) 6 septembre 2006 Posté(e) 6 septembre 2006 Est ce que quelqu'un a obtenu un exeat simple, c'est à dire sans rapprochement de conjoint, pour les Yvelines ?
dodie Posté(e) 6 septembre 2006 Posté(e) 6 septembre 2006 Et bien voilà, les ineats sont terminés dans les Hautes-Alpes. Seules 15 personnes ont été intégrées. Et sur les personnes restantes (toutes en rapprochement de conjoints, les autres ils ne les comptent même pas) je suis 27è sur la liste d'attente. Donc même pour l'année prochaine ce n'est pas gagné s'ils n'en reprennent que 15. Là, je suis dans ma période démoralisée. Je m'attendais à devoir être en dispo un an, mais pas 2. Avec la rentrée des classes qui vient d'avoir lieu et mes enfants qui rentrent à l'école (CE1 et PS) j'aimerais être à la place de leurs maîtresses. J'ai fait une demande pour être intervenante en anglais auprès de la responsable des langues à l'IA, mais elle ne m'a rien garantit du tout. Ca dépendra des crédits qui lui seront alloués et des besoins dans le département. Voili, voilà, voilou. Pour voir le côté positif je me disais que comme ça mon fils n'irait à l'école que le matin pour cette première année, mais il réclame d'y aller aussi l'AM !!! Il s'ennuie à la maison... Je vias en parler avec sa maîtresse car ils sont nombreux (28). Donc si je n'ai même pas mon loulou avec moi l'AM, cette année va être très longue
choupette3181 Posté(e) 6 septembre 2006 Posté(e) 6 septembre 2006 Milie, si ma mémoire est bonne il me semble que tu avais demandé un ineat pour le 31... As-tu des nouvelles ? Moi, je suis sur liste d'attente( car j'ai obtenu mon exeat en juin), mais elle est longue et je désespère... Félicitations Amandineamélie !!! tu dois être super contente !!!! Moi, j'attends toujours ....
emmashell Posté(e) 6 septembre 2006 Posté(e) 6 septembre 2006 Là, je suis dans ma période démoralisée. Je m'attendais à devoir être en dispo un an, mais pas 2. Avec la rentrée des classes qui vient d'avoir lieu et mes enfants qui rentrent à l'école (CE1 et PS) j'aimerais être à la place de leurs maîtresses. Moi pareil... je crains fort qu'une année ne suffise pas pour entrer dans la Marne... J'ai fait une demande pour être intervenante en anglais auprès de la responsable des langues à l'IA, mais elle ne m'a rien garantit du tout. Ca dépendra des crédits qui lui seront alloués et des besoins dans le département. Pareil aussi ! Je renvoie ma dmande d'ineat cet après-midi, et demain, j'envoie mon "offre de services" à l'IEN du coin pour intervenir en langues (allemand, anglais) dans les écoles près d'ici. Voilààààà....... et en attendant,...... j'attends !!!!! MH
milie Posté(e) 6 septembre 2006 Posté(e) 6 septembre 2006 Milie, si ma mémoire est bonne il me semble que tu avais demandé un ineat pour le 31... As-tu des nouvelles ? Moi, je suis sur liste d'attente( car j'ai obtenu mon exeat en juin), mais elle est longue et je désespère... Félicitations Amandineamélie !!! tu dois être super contente !!!! Moi, j'attends toujours .... Je suis comme toi sur liste d'attente .... ils n'ont intégré personne pour le moment : plutot vers le mois d'octobre .... Il faut donc attendre
Messages recommandés