Aller au contenu

Ineat exeat 2006

Messages recommandés

Posté(e)

Taormina, n'hésite à appeler régulièrement l'IA dans la Somme (la personne est un peu revêche mais finalement compréhensive), si j'obtiens mon inéat, je te préviens de suite, ça voudra dire que je libère une place !

Emmashell, pourquoi dis-tu que tu vas renvoyer ta demande d'inéat cet am?

Je suis complétement écoeurée aussi, c'est ma troisième année sans rentrée, j'en ai marre !

• Réponses 760
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• vainette

97

• lilie2fr

59

• La p'tite chocolatine

38

• milie

35

Posté(e)
Et bien voilà, les ineats sont terminés dans les Hautes-Alpes. Seules 15 personnes ont été intégrées. Et sur les personnes restantes (toutes en rapprochement de conjoints, les autres ils ne les comptent même pas) je suis 27è sur la liste d'attente. Donc même pour l'année prochaine ce n'est pas gagné s'ils n'en reprennent que 15. :cry:

Là, je suis dans ma période démoralisée. Je m'attendais à devoir être en dispo un an, mais pas 2. Avec la rentrée des classes qui vient d'avoir lieu et mes enfants qui rentrent à l'école (CE1 et PS) j'aimerais être à la place de leurs maîtresses.

J'ai fait une demande pour être intervenante en anglais auprès de la responsable des langues à l'IA, mais elle ne m'a rien garantit du tout. Ca dépendra des crédits qui lui seront alloués et des besoins dans le département.

Voili, voilà, voilou.

Pour voir le côté positif je me disais que comme ça mon fils n'irait à l'école que le matin pour cette première année, mais il réclame d'y aller aussi l'AM !!! Il s'ennuie à la maison... Je vias en parler avec sa maîtresse car ils sont nombreux (28). Donc si je n'ai même pas mon loulou avec moi l'AM, cette année va être très longue :(

Ne désespère pas peut-être qu'il continueront les intégrations en septembre. De toute manière ils prennent des gens sur la liste complémentaire combien en ont-ils pris? Allez courage! Pour ma part j'attends d'être appeler pour intéger le 31;

Posté(e)

Milie, si ma mémoire est bonne il me semble que tu avais demandé un ineat pour le 31... As-tu des nouvelles ? Moi, je suis sur liste d'attente( car j'ai obtenu mon exeat en juin), mais elle est longue et je désespère...

Félicitations Amandineamélie !!! tu dois être super contente !!!!

Moi, j'attends toujours ....

Je suis comme toi sur liste d'attente .... ils n'ont intégré personne pour le moment : plutot vers le mois d'octobre ....

Il faut donc attendre :cry:

Je suis comme toi, j'attends d'être appeler j'ai eu la dame de l'inspection on en saura plus après le 15 septembre car pour le moment des PE n'ont pas tous un poste. Courage! On se tient au courant. Es -tu en poste dans le 78 ou en dispo?

Posté(e)

J'ai été nommée à titre provisoire en tant que brigade, et j'effectue actuellement un remplacement jusqu'en janvier... on se tient au courant...

Posté(e)

Milie, si ma mémoire est bonne il me semble que tu avais demandé un ineat pour le 31... As-tu des nouvelles ? Moi, je suis sur liste d'attente( car j'ai obtenu mon exeat en juin), mais elle est longue et je désespère...

Félicitations Amandineamélie !!! tu dois être super contente !!!!

Moi, j'attends toujours ....

Je suis comme toi sur liste d'attente .... ils n'ont intégré personne pour le moment : plutot vers le mois d'octobre ....

Il faut donc attendre :cry:

Je suis comme toi, j'attends d'être appeler j'ai eu la dame de l'inspection on en saura plus après le 15 septembre car pour le moment des PE n'ont pas tous un poste. Courage! On se tient au courant. Es -tu en poste dans le 78 ou en dispo?

Bonsoir je viens de découvrir ce forum alors je me mêle à vos discussions

Je suis en attente aussi d'un inéat dans le 44 mais je n'ai pas trop d'espoir. Mon éxéat a été accepté depuis longtemps. Je ne savais pas que l'on pouvais avoir des réponses d'inéat jusqu'en octobre.

Je me demande alors: si je signe mon pv d'installation cela va-t-il annuler ma demande d'inéat?

Posté(e)

Je crois que ça varie d'un département à l'autre. Ici en Guadeloupe, l'IA m'a "conseillé" de ne pas être en dispo ou en congé parental pour être intégrée, en revanche je ne vois pas comment tu pourrais refuser de signer ton PV????

Posté(e)
J'ai fait une demande pour être intervenante en anglais auprès de la responsable des langues à l'IA, mais elle ne m'a rien garantit du tout. Ca dépendra des crédits qui lui seront alloués et des besoins dans le département.

J'ai reçu un mail ce matin, la dame est intéressée par ma demande. Elle me recontacte dès qu'elle a fait un bilan des besoins dans les écoles. Les cours commencent début octobre. J'espère que ça va marcher !!! Ca ferait un peu de positif :)

Je renvoie ma dmande d'ineat cet après-midi

Moi aussi j'ai renvoyé une demande d'ineat en précisant que j'étais en dispo et donc qu'on peut m'appeler la veille pour le lendemain.

Ne désespère pas peut-être qu'il continueront les intégrations en septembre. De toute manière ils prennent des gens sur la liste complémentaire combien en ont-ils pris? Allez courage!

Ici ils arrêtent début septembre et il n'y pas d'appel aux lc dans ce département, trop excédentaire déjà ...

Posté(e)

Comment vous faites pour insérer des citations qui précise le nom de la personne (comme l'a fait emmashell) ?

Moi ça met les citations mais pas le nom de la personne qui l'a écrite (cf mon dernier message).

Posté(e)

Bonjour tout le monde

Moi aussi je suis en attente de mon inéat pour les Bouches-du-rhône et c'est dur dur. Le département est excédentaire et il faut compter en plus 30 personnes qui n'ont finalement pas pris leur retraite. :cry:

Heureusement je suis sur une liste prioritaire car j'ai un lourd dossier médical. J'ai du me mettre en disponibilité pour pouvoir avoir mon suivi médicalisé.

J'ai une question à vous poser :je voulais savoir comment se faisait l'intégration des inéats par rapport aux LC? Est-on prioritaire par rapport à eux? <_<

Merci beaucoup

Allez courage,il faut y croire

Posté(e)
Bonjour tout le monde

Moi aussi je suis en attente de mon inéat pour les Bouches-du-rhône et c'est dur dur. Le département est excédentaire et il faut compter en plus 30 personnes qui n'ont finalement pas pris leur retraite. :cry:

Heureusement je suis sur une liste prioritaire car j'ai un lourd dossier médical. J'ai du me mettre en disponibilité pour pouvoir avoir mon suivi médicalisé.

J'ai une question à vous poser :je voulais savoir comment se faisait l'intégration des inéats par rapport aux LC? Est-on prioritaire par rapport à eux? <_<

Merci beaucoup

Allez courage,il faut y croire

Les LC sont appelées après que les ineat soient entrés ;) Vous êtes donc prioritaire .

Posté(e)

Il peuvent prendre des inéats tant que la LC n'est pas ouverte mais après non. Chaque année ils ouvrent les LC sans avoir recrutés tous les inéats...

Posté(e)
Je crois que ça varie d'un département à l'autre. Ici en Guadeloupe, l'IA m'a "conseillé" de ne pas être en dispo ou en congé parental pour être intégrée, en revanche je ne vois pas comment tu pourrais refuser de signer ton PV????

Oui ben d'ailleurs j'ai renvoyé mon pv aujourd'hui.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...