vainette Posté(e) 18 septembre 2006 Posté(e) 18 septembre 2006 Possible çà, je me doute que ça l'est !!! Mais est-ce normal ??? Pour celles qui n'ont pas obtenu d'inéat, dans quelle situation êtes-vous (en poste, en dispo....) ? Autre inquiétude : il y a encore 9 T1 à placer ici + 1 personne devant moi pour l'inéat, vous pensez que je peux encore espérer ??? Quelle est la situation dans les départements que vosu demandez, que vous disent vos IA ?
emmashell Posté(e) 18 septembre 2006 Posté(e) 18 septembre 2006 Pour en revenir à la liste complémentaire, sur Reims ils ne sont pas prêt de l'ouvrir car il y a encore 20 PE2 sortant sans poste qui attendent qu'on les appelle comme une liste complémentaire. D'un autre côté, vu ce qu"ils m"ont dit du fait qu'il y a très peu d'inéat accordés après la rentrée (à ma grande surprise), je suppose que dans la Marne ils n'en accordent que rarement. Pour ce qui est des inéats de l'académie, j'ai un doute qu"ils acceptent plus facilement de la même académie car j'ai une copine qui a obtenu son inéat à sa première demande en rapprochement de conjoint, sans enfant et c'est sa première demande et elle l'a su une semaine avant la rentrée. Dans le 51 ? La copine aussi, c'est dans le 51 qu'elle a eu son ineat ? Sans enfant ! ? ! ? Purée, je suis verte : j'en ai trois, moi, d'enfants ... et je demande aussi un ineat pour rappochement de conjoint ! :o Quand j'ai appelé l'IA 51 la semaine dernière, la dame m'a dit qu'il y avait encore tout plein de comptages à faire, et qu'on ne pourrait pas me dire (on était le 15 sept) si l'académie ferait ou non appel à des LC. Cette dame était très évasive en fait, et j'ai comme l'impression qu'elle a des consignes pour évincer les gens qui en demandent trop. Est-ce trop demander que d'avoir le droit d'exercer son travail ? Et si possible auprès de sa famille ? Je suis dégoutée dégoutée et encore pire.... MH
BIBIS Posté(e) 18 septembre 2006 Posté(e) 18 septembre 2006 Dans l'Aude aucun inéat n'a été récruté pour le moment et pourtant il y actuellement 6 postes vacants. Mais le recteur d'académie a donné comme consigne de ne pas appeler d'inéat car il veut obliger des instits en surnombre (en fait des pe 2 sortants) dans leur département (gard et po) à venir pourvoir les postes vacants dans les autres départements de l'académie. Pour le moment la situation est bloquée!!! J'ai donc renouvelé ma mise en disponibilité pour la 2ème année. Je perds espoir de pouvoir retravailler un jour.
vainette Posté(e) 18 septembre 2006 Posté(e) 18 septembre 2006 Emmashell, il faut absolument que tu mettes les syndicats sur cette histoire ! Normalement, il y a des barèmes à respecter ! C'est vraiment insupportable cette situation d'attente !
emmashell Posté(e) 19 septembre 2006 Posté(e) 19 septembre 2006 Emmashell, il faut absolument que tu mettes les syndicats sur cette histoire ! Normalement, il y a des barèmes à respecter ! C'est vraiment insupportable cette situation d'attente ! Je me suis syndiquée dès le mois de juillet...mais visiblement, ils sont tout aussi impuissants que moi. Je les ai contactés dans la Marne comme dans l'Aisne, mais ils ont vraiment l'air de se faire tout dicter par les IA... Oui, vainette, cette situation est terrible. J'en veux à toute la terre (!!!j'exagère bien sûr) mais franchement, comment de si grandes administrations peuvent-elles en arriver à des situations aussi ubuesques ? Rage, rogne, colère....et déprime sont mon lot quotidien. Heureusement que le forum est là : je lis beaucoup en ce moment.... MH
vainette Posté(e) 19 septembre 2006 Posté(e) 19 septembre 2006 Je suis dans le même état que toi !!! C'est la grosse déprime et je dois rentrer en métropole reprendre mon poste lundi. Je me demande si je vais tenir le coup car ça va être très dur. Quand je pense que je ne serai même pas là pour l'anniversaire de mes 2 bébés ! mais je ne veux pas laisser tomber car je suis trop proche du but, plus que 10 personnes devant moi ! Allez courage à nous toutes !!!!
Taormina Posté(e) 19 septembre 2006 Posté(e) 19 septembre 2006 coucou Vainette, je ne comprends pas...pourquoi dois tu revenir? Tu n'es pas en disponibilité? et pourquoi lundi? qui était sur ton poste en attendant? et si tu n'y vas pas lundi, que va t il se passer? en ce qui me concerne j'ai appris que des personnes , titulaires depuis moins de temps que moi, ont été acceptées dans la Somme...et quand on demande une raison pour cette injustice , réponse : C'EST UN CAS PARTICULIER... mais personne n'est en mesure d'être honnête et d'expliquer, ce qui aiderait un peu à digérer cette nouvelle... je suis désolée de dire ça mais je ne crois pas que les règles soient les mêmes pour tous...
brigit Posté(e) 20 septembre 2006 Posté(e) 20 septembre 2006 Pour répondre aux personnes qui se demandent s'il est possible d'ouvrir la LC avant d'avoir recruté des Inéats, c'est oui. Je viens d'avoir une personne du syndicat et elle m'a clairement dit que c'était tout à fait normal de recruter les LC avant les inéats... Et oui, là il ne faut même pas compter sur l'appui des syndicats pour défendre notre cause
delphounette Posté(e) 21 septembre 2006 Posté(e) 21 septembre 2006 Rage, rogne, colère....et déprime sont mon lot quotidien. Heureusement que le forum est là : je lis beaucoup en ce moment.... MH Je pense que malheureusement les syndicats n'y sont pour rien mais il me semble avoir déjà entendu parler de favoritisme pour des inéats venant de la même académie, ce qui est le cas. Ma copine a changé de département mais est restés dans la même académie, ce que je trouve aussi injuste. D'ailleurs ma copine n'en revient toujours pas, je dis tant mieux pour elle. D'un autre côté, je trouve qu'on devrait donner la priorité aux personnes qui demande un inéat pour rapprochement de conjoint où la looooonnnngue distance justifie le rapprochement. Quand c'est sur deux départements voisins, c'est "moins grave" (entre guillemets). Moi avec 450 km entre la Marne et le MAin et Loire, je n'ai pas trop le choix que de me mettre en dispo. Alors que ça fait 3 ans que mon zhomme travaille dans le département voisin de la Marne et on s'en sort, comme on peut mais on s'en sort. allez courage mais on n'a pas le choix de supporter le système
vainette Posté(e) 21 septembre 2006 Posté(e) 21 septembre 2006 J'ai eu aussi confirmation par l'IA que les LC passeraient vraisemblablement avant les inéats, alors qu'ils me disaient le contraire il y a une semaine. j'en ai vraiment ras la casquette d'attendre ! Et puis je ne suis sure de rien pour les permuts l'an prochain...
BIBIS Posté(e) 27 septembre 2006 Posté(e) 27 septembre 2006 Je n'en peux plus d'attendre, dans 4 jours nous sommes en octobre et rien ne bouge dans l'Aude: aucun inéat d'accordé. Je n'ose même plus appeler l'IA. Où en êtes-vous dans vos demandes d'inéat ?
emmashell Posté(e) 28 septembre 2006 Posté(e) 28 septembre 2006 Je n'en peux plus d'attendre, dans 4 jours nous sommes en octobre et rien ne bouge dans l'Aude: aucun inéat d'accordé. Je n'ose même plus appeler l'IA.Où en êtes-vous dans vos demandes d'inéat ? Je suis dans la même situation que toi : toujours aucune nouvelle, et je n'ose même plus appeler l'IA. Ils doivent en avoir assez de m'entendre demander toujours la même chose. Moi avec 450 km entre la Marne et le Maine et Loire, je n'ai pas trop le choix que de me mettre en dispo. Alors que ça fait 3 ans que mon zhomme travaille dans le département voisin de la Marne et on s'en sort, comme on peut mais on s'en sort. allez courage mais on n'a pas le choix de supporter le système Pareil que toi : 450 km entre la Saone et Loire et la Marne, pas d'autre choix que la dispo. Mais j'ai vraiment le sentiment de gâchis, d'injustice... Supporter le système... 3ans que tu supportes ainsi, en attendant un ineat ? quelle horreur ! Pour rentrer dans la Marne ? Ca veut dire que je vais devoir attendre aussi longtemps, moi aussi ?????? Je crois que je craque, là.... MH
Messages recommandés