Aller au contenu

Ineat exeat 2006

Messages recommandés

Posté(e)

En ce qui me concerne, c'est fichu, j'ai appelé l'IA de Dordogne: tous les inéats appelés l'étaient pour rapprochement de conjoint y compris les PE2. Donc, aucun titulaire pour raisons personnelles n'a été appelé selon cette personne, pas même ceux appartenant à des départements limitrophes, mais je vais vérifier auprès d'un syndicat.

Voilà, je suis déçue , mais je m'y attendais et au moins, si c'est vrai, les règles ont été respectées puisque les séparations sont prioritaires.

Bon courage pour les autres qui attendent encoire et plein de :clover::clover::clover:

• Réponses 760
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• vainette

97

• lilie2fr

59

• La p'tite chocolatine

38

• milie

35

Posté(e)

J'ai quand même appelé l'IA de la Marne ... et là, le verdict est tombé : "les effectifs sont enfin stabilisés..."

Q : Ah ? Et ça signifie quoi ???

R : Qu'il n'y aura plus aucun recrutement à partir de maintenant, ni LC, ni ineat, pour l'année scolaire entière.

Q : Est-ce que quelques ineats ont été prononcés ?

R : Oui, mais uniquement dans des cas d'échange.

Q : Et depuis combien de temps ces personnes-là faisaient-elles leur demande ?

R : Ca dépend du barème. Certaines sont rentrées dès cet été, à leur première demande.

Q : Oui, mais j'ai 3 enfants !

R : Ben, d'autres en avaient plus, ou avaient plus de points. (je comprends "plus d'enfants" donc ...)

Q : Mais je ne connais personne avec qui monter un dossier d'échange !

R : Ca n'a aucune importance. Les échanges se font aussi avec les grilles de barème, et on ne vous demande pas de nous proposer quelqu'un.

Voilà en substance l'échange que j'ai eu avec cette personne. En gros, il ne me reste plus que mon mouchoir pour pleurer, et l'attente comme seule consolation.

Je suis complètement déprimée.

MH

Posté(e)

Emmashell je suis vraiment désolée pour toi. :cry:

Quant à moi je me suis décidée à rappeler l'IA et toujours rien de plus. La dame me dit qu'il y a quelques postes vacants (des postes de zil ou bd) mais que le recteur ne donne pas son feu vert aux recrutements pour des raisons budgétaires!!!!!!!

Posté(e)

L'IA devait me rappeler aujourd'hui mais pas de nouvelles !!! :cry:

J'ai bien l'impression que même si j'obtenais mon inéat (et ça c'est pas gagné), l'IA de la Somme ne me laisserait plus partir vu que les promesses d'exeat couraient jusqu'à fin août.

Je suis désolée pour vous toutes, je suis bienplacée pour savoir ce que vous ressentez !!! :cry:

Posté(e)
L'IA devait me rappeler aujourd'hui mais pas de nouvelles !!! :cry:

J'ai bien l'impression que même si j'obtenais mon inéat (et ça c'est pas gagné), l'IA de la Somme ne me laisserait plus partir vu que les promesses d'exeat couraient jusqu'à fin août.

Je suis désolée pour vous toutes, je suis bienplacée pour savoir ce que vous ressentez !!! :cry:

si tu es en dispo, l'IA de la somme n'a aucun intérêt de te garder !!!!

c'est une bonne raison pour te laisser partir

bon courage !

Posté(e)

:P Bonne nouvelle! Les intégrations dans le 31 débutent, j'ai une classe de Ps/Ms à côté de chez moi, Courage pour ceux et celles qui attendent d'intégrer le 31.

Sté

Posté(e)

Quelle chance !!! Ton IA d'origine t'a laissée partir sans pb ???

Moi j'attends toujours... C'est dur !!!

Désolée Sté de ne pas avoir répondu à ton message privé mais je n'arrivais plus à me connecter !

Bonnne continuation dans ton nouveau département !

Posté(e)

Toutes mes félicitations Stéphanie!!!!!

:wub::wub::wub::wub:

Posté(e)

Est-ce que vous savez si les dossiers sociaux passent en priorité par rapport au rapprochement de conjoints???

Posté(e)

Alors il me semble que non, la priorité est donnée aux rapprochement de conjoints, c'est d'ailleurs bien indiqué dans les textes. Parcontre si tu cumules rapprochement de conjoints et dossier social et/ou médical, peut-être que dans ce cas tu peux avoir une priorité, tout dépend de l'académie.

bizzzzzzz et à bientôt. ;)

Posté(e)

Merci Baliste !!!

Je demande çà parce que j'ai appris hier que 2 inéats avaient été accordés ici (un dossier médical et un dossier social, mais je ne sais pas s'ils cumulaient un rapprochement de conjoints, j'avais pas pensé à çà!!!).

Bref je suis un peu dégoûtée mais bon on va dire que si les demandes étaient justifiées....

N'hésite pas à me joindre par MP, j'aimerais avoir de tes nouvelles !

Posté(e)

Est-ce quelqu'un sait si on peut obtenir un inéat :

- en étant en congé parental (je ne crois pas qu'on ait le droit de l'interrompre avant la fin????)

- en dispo ???

Pour la dispo, est-ce qu'on peut la prendre en cours d'année scolaire?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...