Aller au contenu

Ineat exeat 2006

Messages recommandés

Posté(e)
Est-ce quelqu'un sait si on peut obtenir un inéat :

- en étant en congé parental (je ne crois pas qu'on ait le droit de l'interrompre avant la fin????)

- en dispo ???

Pour la dispo, est-ce qu'on peut la prendre en cours d'année scolaire?

oui tu peux avoir ton ineat en étant en dispo, la dispo s'annule lorsque tu obtiens ton ineat.

En ce qui concerne la dispo renseigne toi auptès des syndicats ou de l'IA.

Bon courage vainette.

• Réponses 760
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• vainette

97

• lilie2fr

59

• La p'tite chocolatine

38

• milie

35

Posté(e)

Merci Sté, et pour le congé parental ????

La dispo il faut la demander combien de temps à l'avance?

Posté(e)
Merci Sté, et pour le congé parental ????

La dispo il faut la demander combien de temps à l'avance?

Va voir le Kisaitou sur le site du snuipp (Site du snuipp. Tu trouveras tes réponses car je ne me rappelle plus exactement.

Posté(e)

Bon au risque d'être lourde, je réitère ma question :

- est-ce qu'il y a parmi vous des PE qui ont obtenu leur inéat en étant en congé parental ?

Je vous explique mon problème : j'ai fait une demande de congé parental pour le mois de novembre. Le syndicat me dit qu'il n'y a pas de soucis si j'obtiens mon inéat, je pourrai. l'annuler. Mais ce n'est pas ce que me dit l'IA. Alors je me demande si je ne ferai pas mieux de changer mon congé parental en dispo, même si je n'ai pas le complément de la CAF. Des témoignages ????

Bon et pour les inéats de unes et des autres, vous en êtes où ???

C'est vrai cette rumeur qu'il n'y aura plus d'inéat l'an prochain???

Posté(e)
Bon au risque d'être lourde, je réitère ma question :

- est-ce qu'il y a parmi vous des PE qui ont obtenu leur inéat en étant en congé parental ?

Je ne sais pas te répondre sur ce point

Par contre là, rien que d'y penser, je m'écroule... Mais à quoi pensent-ils ces politiciens ronds de cuir bureaucratiques ? Les situations individuelles comme celles qui nous vivons ne sont jamais parvenues jusqu'à leurs oreilles ou bien ils sont volontairement sourds ?

Comme disait Dodie sur un autre post (au thème fort prochede celui-ci) : "j'enrage!"

Vivement qu'on sache...

MH

Posté(e)

Mais bien sûr que si ils connaisent nos situations mais tout est une question de sous !!!

Nous ne sommes pas leur priorité même pour les syndicats qui trouvent normal que les lc passent avant nous...

J'avoue que beaucoup de choses m'échappent !

Courage

Brigitte

Posté(e)

Dans l'aude aucun inéat n'a été accordé et d'après l'IA c'est sans espoir. Il y a bien des postes vacants mais le recteur refuse de recruter faute de buget. Il ouvrira sans doute la liste complémentaire en janvier grace au budget 2006 mais ne recrutera pas d'inéat car (toujours d'après l'IA) on n'accorde plus d'inéat après les vacances de la toussaint!!!!! :cry: Voilà, j'ai le moral à zéro.

Vainette, as-tu repris ton poste dans la Somme ?

Posté(e)

Dans les Pyrénées Orientales ils sont en surnombre, donc pas de recrutements prévus.

Ils m'ont dit que le recteur n'avait pas encore donné de consignes en cas de besoin : inéats ou lc.

Mais je pense qu'il n'y a pas beaucoup d'espoir non plus. Ca fait plusieurs années qu'ils ne prennent ni l'un ni l'autre...

Posté(e)

Bonjour tout le monde

Moi aussi je suis en attente de mon inéat pour les Bouches-du-rhône et c'est dur dur. Le département est excédentaire et il faut compter en plus 30 personnes qui n'ont finalement pas pris leur retraite. :cry:

Heureusement je suis sur une liste prioritaire car j'ai un lourd dossier médical. J'ai du me mettre en disponibilité pour pouvoir avoir mon suivi médicalisé.

J'ai une question à vous poser :je voulais savoir comment se faisait l'intégration des inéats par rapport aux LC? Est-on prioritaire par rapport à eux? <_<

Merci beaucoup

Allez courage,il faut y croire

Les LC sont appelées après que les ineat soient entrés ;) Vous êtes donc prioritaire .

C'est faux! ;)

L'an dernier j'ai eu mon ineat après l'ouverture de la LC. Ils ont joué sur les 2 tableaux pendant un moment!

Posté(e)

Ca me fait flipper tout çà !!! Je ne pense qu'à çà toute la journée !!!

Je suis surtout écoeurée !!! L'idée de ne pas travailler pendant 1 an, 2 ans voire plus... j'aurais mieux fait de partir l'an dernier quand j'étais en congé maternité !

Personne pour me conseiller le congé parental ou la dispo????

Pike, tu étais en dispo avant que l'IA t'appelle?

Posté(e)

Je suis surtout écoeurée !!! L'idée de ne pas travailler pendant 1 an, 2 ans voire plus... j'aurais mieux fait de partir l'an dernier quand j'étais en congé maternité !

je suis actuellement en congé parental avec une demande d'inéat en cours

si je devais être appelée, il faudrait que je renonce à mon congé, c'est ce que m'a dit la personne responsable des mvts dans mon département

et c'est ce qui s'est passé l'an dernier pour une amie : en congé parental, elle a été appelée le jour de la rentrée pour intégrer le département à condition qu'elle reprenne son activité

c'est ce qu'elle a fait, elle a pu tout de même bénéficier d'un mi-temps ( de droit )

ceci dit, chaque département gère sa sauce apparemment et l'exemple que je te donne peut ne pas être valable partout

en tout cas, ça se fait !

Posté(e)

Vainette tu devrais te mettre en dispo et à choisir j' écouterai davantage les infos venant de L'IA plutôt que celles venant des syndicats. Donc pour cette raison je ne me mettrai pas en congé parental au risque de perdre le bénéfice de mon ineat. Courage!

Sté

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...