amandineamelie Posté(e) 14 octobre 2006 Posté(e) 14 octobre 2006 C'est super Vainette Pour tous ceux qui attendent encore
Fanoue Posté(e) 15 octobre 2006 Posté(e) 15 octobre 2006 Possible çà, je me doute que ça l'est !!! Mais est-ce normal ??? Pour celles qui n'ont pas obtenu d'inéat, dans quelle situation êtes-vous (en poste, en dispo....) ?Autre inquiétude : il y a encore 9 T1 à placer ici + 1 personne devant moi pour l'inéat, vous pensez que je peux encore espérer ??? Quelle est la situation dans les départements que vosu demandez, que vous disent vos IA ? Comment sais-tu ça ? tu connais ta position sur la liste d'attente ? Moi en attendant je continue à faire cette route qui me tue à petits feux, en somme ( ) j'en peux plus, je me demande comment je vais tenir !
Fanoue Posté(e) 15 octobre 2006 Posté(e) 15 octobre 2006 Mais bien sûr que si ils connaisent nos situations mais tout est une question de sous !!!Nous ne sommes pas leur priorité même pour les syndicats qui trouvent normal que les lc passent avant nous... J'avoue que beaucoup de choses m'échappent ! Courage Brigitte en quoi c'est une question de sous ? Au contraire permuter les personnes ne leurs coutent rien alors que nous en se tuant sur la route on ne paie pas d'impôts vu le montant des frais réels, et là eux en perdent
Etoile Posté(e) 15 octobre 2006 Posté(e) 15 octobre 2006 Vainette :applause: Courage à tous ceux qui attendent , pensées pour Fanoue
Taormina Posté(e) 15 octobre 2006 Posté(e) 15 octobre 2006 salut à tous!! et bien vainette... félicitations!!!! tu y es arrivée!!!! je te souhaite beaucoup de bonheurs en guadeloupe... et bon courage pour demain
vainette Posté(e) 15 octobre 2006 Posté(e) 15 octobre 2006 Taormina, je te souhaite d'intégrer la Somme, je crois que c'est ce que tu veux ???? Allez, j'ai libéré une place (officiellement au 16/10). Fanoue, j'ai su ma place sur la liste par la responsable de l'IA. Vraiment bon courage à toutes celles qui attendent ! je commence demain : ouah !!!!!
sté Posté(e) 15 octobre 2006 Posté(e) 15 octobre 2006 Taormina, je te souhaite d'intégrer la Somme, je crois que c'est ce que tu veux ???? Allez, j'ai libéré une place (officiellement au 16/10).Fanoue, j'ai su ma place sur la liste par la responsable de l'IA. Vraiment bon courage à toutes celles qui attendent ! je commence demain : ouah !!!!! Bonne chance, pour ma part c'est lundi prochain.
BIBIS Posté(e) 16 octobre 2006 Posté(e) 16 octobre 2006 Félicitations vainette!!!! Quelle chance!!!!! Aujourd'hui je viens d'apprendre quelque chose qui m'énerve.............. Après les vacances scolaires le maître de ma fille se met en congé parental, son poste devient donc vacant. Je me dépêche donc d'appeler l'IA pour savoir s'ils vont enfin recruter des inéats pour pourvoir ce poste; et bien non ils vont mettre un zil sur ce poste, comme sur de nombreux autres postes vacants du département. Il n'y a pratiquement plus de zil pour remplacer les congés maladies et ce n'est que le début de l'année. Conclusion de la dame de l'ia: le recteur va attendre le maximum pour ne pas recuter, voilà je suis écoeurée.
Anne70 Posté(e) 25 octobre 2006 Posté(e) 25 octobre 2006 Bonjour à tous et à toutes, Je rejoins le club très fermé des demandes d'ineat. Je suis PE2 sortante, je viens du Calvados et je suis en dispo depuis le mois de septembre pour rapprochement de conjoint. j'ai demandé le 70 et le 88 mais mes demandes n'ont pas abouties... Pour le 70, ils sont en sur nombre, je sais donc que c'est définitivement mort. Pour le 88, j'ai un petit espoir car je suis la seule à être disponible à tout moment. Seulement, la dame de l'IA m'a dit qu'elle ne savait pas si l'inspectrice d'académie ferait appel à la liste complémentaire en cas de besoin (congé parental par exemple) ou aux inéats (moi!!) J'ai appris en plus hier que je ne pouvais pas faire de suppléances dans le privé car ils appartiennent au même ministère, donc impossible étant en dispo (sauf dans les écoles sous contrats simples, il n'y a presque plus et ils ne m'ont jamais appelé...) Je ne sais pas donc pas trop quoi faire, les cours à domicile style acadomia mettent un temps fou à se décoincer (réunion d'information et entretien), je commence à trouver le temps long et je perds espoir. Mais j'ai le moral quand même faut pas croire! J'espère que les permutations informatiques vont marcher pour moi. Je suis mariée, je n'ai pas d'enfant mais surtout je n'ai pas d'ancienneté puisque je suis PE2 sortante... A voir mais là encore peu d'espoir. A chaque fois que mon portable sonne et que c'est un numéro en 03 29 (les vosges), je tremble! Voilà à quoi ressemble mon quotidien depuis le mois de septembre. Je me lache, entre dispo... on se comprend! Courage à tout le monde! Notre tour va bien finir par arriver! Anne.
emmashell Posté(e) 27 novembre 2006 Posté(e) 27 novembre 2006 Bonsoir à tous et toutes, ça fait longtemps que je ne suis pas intervenue sur ce post... J'ai pourtant des nouvelles "fraiches". Juste avant les vacances de la Toussaint, j'ai eu un appel de l'IA de l'Aisne, me demandant quelle était ma situation actuelle. J'ai répondu que j'étais en disponibilité pour suivre mon conjoint... Je rappelle que c'est une IA où j'ai fait une demande d'ineat cet été. La dame m'indique qu'ils ont pensé à moi pour le remplacement d'une collègue dont le départ à la retraite n'était pas planifié, à partir de fin décembre, dans une école entre Soissons et Braine, soit à environ une 40aine de km de chez moi. J'ai dit oui, bien entendu ! Il m'a cependant fallu redemander à mon IA de rattachement un nouvel exeat, car celui obtenu cet été était périmé (par le fait d'avoir demandé ma mise en dispo pour suivre mon conjoint). J'ai également dû refaire une demande d'ineat dans l'Aisne, pour que les dates correspondent. J'ai eu peur quand j'ai eu l'IA de la Saone et Loire, car on m'a fait comprendre que, étant en dispo, je ne devais pas m'attendre à ce qu'on me "redonne" un exeat ! Comme si j'exagérais... Finalement, c'est l'IA de l'Aisne lui-même qui est monté au créneau, en demandant qu'on me libère, car il y a un besoin urgent sur ce poste. Et j'ai re-obtenu mon exeat. Pour ce qui est de l'ineat, l'IA de l'Aisne m'indique qu'il me sera accordé à la date du 31/12/2006, et qu'en attendant, il me faut les croire Bon, j'ai quand même de quoi les croire, puisque j'ai eu la personne que je vais remplacer, et qu'elle était au courant ! J'aurai une classe de CM1-CM2, et je vais commencer le 8 janvier 2007. VOILA, je suis super-contente, et j'espère que vous aurez la même chance que moi ! A très bientôt MH
brigit Posté(e) 27 novembre 2006 Posté(e) 27 novembre 2006 Très contente pour toi Si seulement d'autres bonnes nouvelles pouvaient suivre. Je crois qu'il faut que l'on continue à harceler nos IA car apparemment il commence à y avoir des plaintes car les lc passent avant des gens formés. Est-ce que ça va commencer à bouger ?
dodie Posté(e) 28 novembre 2006 Posté(e) 28 novembre 2006 Très contente pour toi Si seulement d'autres bonnes nouvelles pouvaient suivre. Je crois qu'il faut que l'on continue à harceler nos IA car apparemment il commence à y avoir des plaintes car les lc passent avant des gens formés. Est-ce que ça va commencer à bouger ? Dans mon département, le 05, qui est en surnombre il n'y a même pas de LC Et les ineats sont clos depuis septembre. Plus qu'à attendre le résultat des permuts puis les ineats/exeats de l'année prochaine
Messages recommandés