Aller au contenu

Ineat exeat 2006

Messages recommandés

Posté(e)
Je crois qu'il faut que l'on continue à harceler nos IA car apparemment il commence à y avoir des plaintes car les LC passent avant des gens formés. Est-ce que ça va commencer à bouger ? :clover:

C'était ma grosse crainte. Je suivais ici sur le forum la liste des LC d'Amiens, et quand j'ai vu qu'"ils" commençaient à recruter des LC, j'ai eu très peur. J'ai contacté le syndicat, l'IA (que j'avais déjà appelé à plusieurs reprises...) et puis finalement, c'est l'IA qui m'a recontactée. Car le patelin où je vais aller est un endroit très peu demandé par les LC !!! En conclusion, j'ai eu chaud !

Harceler les IA, oui, je crois que de toutes façons, ils le sont déjà beaucoup par les LC... Il faut bien insister sur le fait qu'on est déjà formés, ça compte quand même, ça !

Bon courage chez vous.

MH

• Réponses 760
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• vainette

97

• lilie2fr

59

• La p'tite chocolatine

38

• milie

35

Posté(e)

C'est chouette Emmashell, je vois que ça se précise pour toi !!! Tant mieux !

Juste une petite précision : pas besoin de reparticiper aux permuts si on a eu notre inéat, n'est-ce pas???

Sinon avez-vous reçu un PV d'installation en intégrant vos nouveaux départements, parce que depuis ma prise de fonction le 16/10, je n'ai aucun papier officiel donc galère pour la MGEN, les frais de changement de dép. etc...

Posté(e)
C'est chouette Emmashell, je vois que ça se précise pour toi !!! Tant mieux !

Juste une petite précision : pas besoin de reparticiper aux permuts si on a eu notre inéat, n'est-ce pas???

Pas besoin c'est "la même chose", tu es intégrée

Sinon avez-vous reçu un PV d'installation en intégrant vos nouveaux départements, parce que depuis ma prise de fonction le 16/10, je n'ai aucun papier officiel donc galère pour la MGEN, les frais de changement de dép. etc...

Contacte l'IA et secoue les, ce n'est pas normal que tu n'ais rien.

Posté(e)

Lors des voeux, j'avais entendu qu'il etait recommandé de ne faire qu'un seul voeu est-ce vrai?

Je suis T1 cette année, avec 22points... je suis en Savoie et j'aimerai repartir vers les Pyrénnés Orientales

73-->66 ;) on y croit...

Merci de me répondre. :blush:

Posté(e)

Bonjour Chucha,

Je veux bien te donner une réponse vu que je suis en demande pour le 66 aussi depuis 2 ans.

Malheureusement, il est très difficile d'y entrer. Pas d'inéat depuis 2 ans. Et pour les permutations ils faut généralement un très gros barème. Tout dépend aussi de ton département d'origine mais 22 pts ça me semble peu pour le 66.

Tu étais dans le 66 avant de passer le concours ?

Posté(e)
Lors des voeux, j'avais entendu qu'il etait recommandé de ne faire qu'un seul voeu est-ce vrai?

Je suis T1 cette année, avec 22points... je suis en Savoie et j'aimerai repartir vers les Pyrénnés Orientales

73-->66 ;) on y croit...

Merci de me répondre. :blush:

Le mieux est de poster ton message dans le sujet des mutations interdépartementales.

Posté(e)

oui je viens d'a cote de l'andorre (bourg-madame si tu connais) et j'aimerai bien rejoindre le sud meme si je me plais beaucoup en savoie... :D mais bon c'est pas gagné dans tous les cas!!!

Voila bonne chance à toi aussi et merci Lilie!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Mon attente d'inéat 2006 s'achève aujourd'hui, c'est officiel ils ont recruté 6 listes complémentaires et aucun inéat cette année. Je suis écoeurée par ce système! :cry:

Posté(e)

Comme je te comprends Bibis ! Même chose pour moi en Savoie. Ils ont commencé à recruter des listes complémentaires ; je suis vraiment déçue. J'étais sûre que les inéats passaient avant. Je ne vois vraiment pas comment on peut espérer rentrer un jour si les listes complémentaires sont embauchées avant nous !

Posté(e)
Mon attente d'inéat 2006 s'achève aujourd'hui, c'est officiel ils ont recruté 6 listes complémentaires et aucun inéat cette année. Je suis écoeurée par ce système! :cry:

c'est dégueulasse !!! je n'ai pas tendance à dire des grossièretés mais là franchement, ça sort tout seul !!!

et je comprends ton écoeurement !

que l'on ne nous parle pas d'économie de budget après ça !!

tu as été formée pour "rien" puisque tu es en dispo, mais à quel prix !

il en va de même pour tous les gens en dispo "forçée" dont l'état et nos impôts ont payé la formation mais qui ne peuvent exercer car affectés loin de chez eux

je sais bien que l'affect n'est pas le domaine privilégié des grandes instances, je pensais que le rapport financier en serait un ! ce n'est visiblement pas le cas !

bon courage à toi et bonne chance pour les permuts !

Posté(e)
Comme je te comprends Bibis ! Même chose pour moi en Savoie. Ils ont commencé à recruter des listes complémentaires ; je suis vraiment déçue. J'étais sûre que les inéats passaient avant. Je ne vois vraiment pas comment on peut espérer rentrer un jour si les listes complémentaires sont embauchées avant nous !

Je crois qu'il ne reste que le biais des permutations pour obtenir satisfaction mais selon le département d'où l'on vient et notre situation (je suis en disponibilité depuis 2 ans ), les chances sont très variables voir nulles dans mon cas!!!!!

Ici, l'argument officieux du rectorat pour avoir recruté des lc et non des inéats est qu'une lc revient moins chère au budget de l'académie qu'un inéat qui a plus d'ancienneté! C'est incroyable! On préfère mettre quelqu'un sans aucune expérience (je fus moi aussi lc!) devant les enfants qu'un enseignant titulaire et formé!

Posté(e)

c'est dégueulasse !!! je n'ai pas tendance à dire des grossièretés mais là franchement, ça sort tout seul !!!

et je comprends ton écoeurement !

que l'on ne nous parle pas d'économie de budget après ça !!

tu as été formée pour "rien" puisque tu es en dispo, mais à quel prix !

il en va de même pour tous les gens en dispo "forçée" dont l'état et nos impôts ont payé la formation mais qui ne peuvent exercer car affectés loin de chez eux

je sais bien que l'affect n'est pas le domaine privilégié des grandes instances, je pensais que le rapport financier en serait un ! ce n'est visiblement pas le cas !

bon courage à toi et bonne chance pour les permuts !

Merci cahier de texte! Cela fait du bien de se dire que des gens pensent comme moi car dans les inspections académiques ils ne trouvent pas ça anormal! Pour les permutations j'ai peu d'espoir, espérons juste qu'ils recruteront quelques inéats en juin!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...