emmashell Posté(e) 18 décembre 2006 Posté(e) 18 décembre 2006 Cela fait du bien de se dire que des gens pensent comme moi car dans les inspections académiques ils ne trouvent pas ça anormal! Parfois, le comportement des IA est totalement incohérent, vu de l'extérieur. Par contre, quand on les appelle, ils ont toujours des explications ... Mais quand il s'agit de gros sous, alors là, c'est très clair : moins ça coute, mieux ils se portent. Pour les permutations j'ai peu d'espoir, espérons juste qu'ils recruteront quelques inéats en juin! Je souhaite pour toi qu'ils le fassent plus tôt ! Ca ferait au moins ça d'ancienneté en plus, avec quelque argent sonnat et trébuchant en prime Bon courage. MH PS : je n'ai toujours pas mon ineat, ni aucun PV d'installation... je rencontre l'IEN de la circonscription de ma future école jeudi 21, et Mme la Maire du village dans la foulée : ils veulent me coller la direction !
brigit Posté(e) 18 décembre 2006 Posté(e) 18 décembre 2006 Je fais aussi partie de la liste des personnes qui n'aura pas d'inéat. 2 lc viennent d'être recrutées dans les po. Les recteurs vont contre les souhaits du Ministre de rapprocher les conjoints Je crois que nous pouvons dire merci aux syndicats qui défendent ce sytème. Je suis dégoutée aussi.
dede64 Posté(e) 18 décembre 2006 Posté(e) 18 décembre 2006 Bon courage à vous... vivement les permutations pour vous redonner un peu d'espoir....
brigit Posté(e) 18 décembre 2006 Posté(e) 18 décembre 2006 Merci Dédé mais tu sais l'espoir il reste très petit pour les permutations pour des personnes comme Bibis ou moi qui sont en disponibilité ou en longue maladie. Pour notre situation je ne vois guère d'issue avec le système actuel pour toi aussi pour les permutations.
dede64 Posté(e) 18 décembre 2006 Posté(e) 18 décembre 2006 Merci brigit! Ne désespère pas, il finira forcément par y avoir des ineats... C'était une mauvaise année mais toutes ne sont pas pareilles.... Plein de
sté Posté(e) 24 décembre 2006 Posté(e) 24 décembre 2006 Mon attente d'inéat 2006 s'achève aujourd'hui, c'est officiel ils ont recruté 6 listes complémentaires et aucun inéat cette année. Je suis écoeurée par ce système! Je suis vraiment désolée pour toi j'espère que les permutations te permettront d'y arriver surtout ne perds pas espoir cela va arriver!
thomas92 Posté(e) 12 janvier 2007 Posté(e) 12 janvier 2007 Bonjour a tous et toutes, Mon amie est actuellement en PE2 dans les Hauts de Seine (92). Or, toute sa famille habite en Ille et Vilaine (35) et nous souhaiterions retourner là-bas. Je me pose donc quelques questions (je précise que je ne suis pas du tout professeur mais je me renseigne pour elle). - Dans un premier temps, savez-vous si le département du 35 est excédentaire ou déficitaire ? Et celui du 92 ? - Savez-vous quand se font les demandes d'inéat/exéat ? Sinon, est-il possible de demander l'inéat dans les départements limitrophes au 35 ? Par exemple, la Mayenne (53), les Côtes d'Armor (22), Loire Atlantique (44), Manche (50), Maine et Loire (49), Morbihan (56) ? - Aurait-elle plus de chances d'intégrer ces départements ? Pour la Mayenne, par exemple ? - Connaissez-vous sinon des "astuces" qui permettrait d'augmenter ses chances de réussite..si elle précise qu'elle est prête à être "brigade ou zil" par exemple ? Sachant que nous ne sommes pas mariés, pas d'enfants et qu'on habite ensemble, ses chances sont nulles, je suppose ? Je vous remercie d'avance pour vos réponses, Thomas,
panette Posté(e) 12 janvier 2007 Posté(e) 12 janvier 2007 Quitter le 92 sera difficile et prendra plusieurs années. Le 35 et le 49 sont excédentaires.La mayenne est exécendaire ( juste cette année). Le 92 est très déficitaire... J'ai quitté le 49 pour venir dans le 92. Bon courage
louna79 Posté(e) 20 janvier 2007 Posté(e) 20 janvier 2007 bonjour je me permet de faire remonter ce post! voilà je me demandais si certains avaient réussi à avoir un ineat exeat dès la fn de pe2 pour suivre leur conjoint muté? je suis actuellment en pe2 dans le 41, j'habite dans le 37 avec mo mari et il y a des chances qu'il soit muté dans le 31 ! je suis un peu perdue et ne sais pas où me renseigner et si j'ai des chances de pouvoir le suivre ! toutes les infos sont les bienvenues car le post étant très long je suis un peu perdue parmis toutes ces sources
del-12-01-10 Posté(e) 21 janvier 2007 Posté(e) 21 janvier 2007 bonjour je me permet de faire remonter ce post! voilà je me demandais si certains avaient réussi à avoir un ineat exeat dès la fn de pe2 pour suivre leur conjoint muté?je suis actuellment en pe2 dans le 41, j'habite dans le 37 avec mo mari et il y a des chances qu'il soit muté dans le 31 ! je suis un peu perdue et ne sais pas où me renseigner et si j'ai des chances de pouvoir le suivre ! toutes les infos sont les bienvenues car le post étant très long je suis un peu perdue parmis toutes ces sources J'ai fait ma PE2 en Isère puis j'ai demandé un ineat/exeat pour l'Ardèche (pour "convenance personelle" sans en dire plus) et je l'ai obtenu. Deux an plus tard j'ai demandé un ineat/exeat pour le Rhône pour rapprochement de conjoint (je m'étais pacsée en février de la même année) et je l'ai obtenu aussi... En fait je pense que ça dépend beaucoup des départements (sont-ils excédentaires ou déficitaires? Et de leur politique, par exemple, l'année de ma demande, le département du Rhône avait accepté toutes les demandes de rapprochement de conjoint) Bonne chance! N'hésite pas à téléphoner aux syndicats et aux IA des 2 départements pour en savoir plus...
louna79 Posté(e) 21 janvier 2007 Posté(e) 21 janvier 2007 bonjour je me permet de faire remonter ce post! voilà je me demandais si certains avaient réussi à avoir un ineat exeat dès la fn de pe2 pour suivre leur conjoint muté?je suis actuellment en pe2 dans le 41, j'habite dans le 37 avec mo mari et il y a des chances qu'il soit muté dans le 31 ! je suis un peu perdue et ne sais pas où me renseigner et si j'ai des chances de pouvoir le suivre ! toutes les infos sont les bienvenues car le post étant très long je suis un peu perdue parmis toutes ces sources J'ai fait ma PE2 en Isère puis j'ai demandé un ineat/exeat pour l'Ardèche (pour "convenance personelle" sans en dire plus) et je l'ai obtenu. Deux an plus tard j'ai demandé un ineat/exeat pour le Rhône pour rapprochement de conjoint (je m'étais pacsée en février de la même année) et je l'ai obtenu aussi... En fait je pense que ça dépend beaucoup des départements (sont-ils excédentaires ou déficitaires? Et de leur politique, par exemple, l'année de ma demande, le département du Rhône avait accepté toutes les demandes de rapprochement de conjoint) Bonne chance! N'hésite pas à téléphoner aux syndicats et aux IA des 2 départements pour en savoir plus... merci pour la réponse! ça me rassure un peu au moins je pourrais faire la demande et j'ai lu que la mise en dispo était accordée d'office en cas de mutation du conjoint donc au pire je ne serai pas seule l'année prochaine! même si je préfèrerais avoir un poste
Messages recommandés