emmashell Posté(e) 21 janvier 2007 Posté(e) 21 janvier 2007 bonjour je me permet de faire remonter ce post! voilà je me demandais si certains avaient réussi à avoir un ineat exeat dès la fn de pe2 pour suivre leur conjoint muté?je suis actuellment en pe2 dans le 41, j'habite dans le 37 avec mo mari et il y a des chances qu'il soit muté dans le 31 ! je suis un peu perdue et ne sais pas où me renseigner et si j'ai des chances de pouvoir le suivre ! toutes les infos sont les bienvenues car le post étant très long je suis un peu perdue parmis toutes ces sources Oui, je suis dans ce cas. Mais ça s'est fait en luttant jour après jour, si je puis dire. J'ai d'abord été déboutée (on n'accorde pas d'exeat à un PE2 sortant) puis je suis revenue à la charge, en argumentant sur la situation un peu spéciale de mon fils, qu'on est en train de faire reconnaître handicapé. Mais à l'époque, ça n'était pas encore fait. Puis on m'a accordé l'exeat, à titre exceptionnel, et on me l'a bien fait sentir.... Sans l'aide du SNUipp je n'y serais pas arrivée. Ensuite, pour l'ineat, là non plus ça ne s'est pas fait comme ça. il a fallu relancer toutes les semaines les IA où j'avais envoyé ma demande, tout en prévenant les syndicats du coin... et à chaque CAPD, les relancer qqs jours avant. Finalement, c'est l'une des 2 IA demandées qui m'a contactée. Et ça s'est fait en décembre dernier. Je n'ai le papier que depuis une semaine... Bon courage... syndique-toi ! même si ce n'est que pour l'année prochaine... MH
del-12-01-10 Posté(e) 21 janvier 2007 Posté(e) 21 janvier 2007 (on n'accorde pas d'exeat à un PE2 sortant) Je ne pense pas qu'il y ait vraiment de règle le spécifiant, j'ai eu mon ineat et mon exeat quand j'étais PE2, et cela sans aucune difficulté... J'ai juste fait un dossier classique en prenant conseil auprès des IA et de mon syndicat. C'est vrai que je quittais un département plutôt excédentaire et que je demandais un département plutôt déficitaire... ça aide.
louna79 Posté(e) 21 janvier 2007 Posté(e) 21 janvier 2007 Dans mon cas c'est impossible qu'est ce que tu veux dire par là? je n'ai pas compris et le forum est difficile à suivre ce soir!
Ariane Posté(e) 21 janvier 2007 Posté(e) 21 janvier 2007 Bonjour a tous et toutes,Mon amie est actuellement en PE2 dans les Hauts de Seine (92). Or, toute sa famille habite en Ille et Vilaine (35) et nous souhaiterions retourner là-bas. Je me pose donc quelques questions (je précise que je ne suis pas du tout professeur mais je me renseigne pour elle). - Dans un premier temps, savez-vous si le département du 35 est excédentaire ou déficitaire ? Et celui du 92 ? - Savez-vous quand se font les demandes d'inéat/exéat ? Sinon, est-il possible de demander l'inéat dans les départements limitrophes au 35 ? Par exemple, la Mayenne (53), les Côtes d'Armor (22), Loire Atlantique (44), Manche (50), Maine et Loire (49), Morbihan (56) ? - Aurait-elle plus de chances d'intégrer ces départements ? Pour la Mayenne, par exemple ? - Connaissez-vous sinon des "astuces" qui permettrait d'augmenter ses chances de réussite..si elle précise qu'elle est prête à être "brigade ou zil" par exemple ? Sachant que nous ne sommes pas mariés, pas d'enfants et qu'on habite ensemble, ses chances sont nulles, je suppose ? Je vous remercie d'avance pour vos réponses, Thomas, Thomas, la Bretagne est très difficile à avoir car très demandée et excédentaire... mais bon courage à vous deux en tous les cas
Fanoue Posté(e) 21 janvier 2007 Posté(e) 21 janvier 2007 Dans mon cas c'est impossible qu'est ce que tu veux dire par là? je n'ai pas compris et le forum est difficile à suivre ce soir! Ma situation pardon, le département que je quitte et celui que je souhaite
Soutchine Posté(e) 25 janvier 2007 Posté(e) 25 janvier 2007 Bonjour a tous et toutes,Mon amie est actuellement en PE2 dans les Hauts de Seine (92). Or, toute sa famille habite en Ille et Vilaine (35) et nous souhaiterions retourner là-bas. Je me pose donc quelques questions (je précise que je ne suis pas du tout professeur mais je me renseigne pour elle). - Dans un premier temps, savez-vous si le département du 35 est excédentaire ou déficitaire ? Et celui du 92 ? - Savez-vous quand se font les demandes d'inéat/exéat ? Sinon, est-il possible de demander l'inéat dans les départements limitrophes au 35 ? Par exemple, la Mayenne (53), les Côtes d'Armor (22), Loire Atlantique (44), Manche (50), Maine et Loire (49), Morbihan (56) ? - Aurait-elle plus de chances d'intégrer ces départements ? Pour la Mayenne, par exemple ? - Connaissez-vous sinon des "astuces" qui permettrait d'augmenter ses chances de réussite..si elle précise qu'elle est prête à être "brigade ou zil" par exemple ? Sachant que nous ne sommes pas mariés, pas d'enfants et qu'on habite ensemble, ses chances sont nulles, je suppose ? Je vous remercie d'avance pour vos réponses, Thomas, Salut Thomas , j'essaie aussi de rentrer en Bretagne car mon conjoint y est et j'en suis originaire .On m'a répondu que même avec un rapprochement de conjoint ce n'était pas sur que je rentre .Alors le mieux c'est que tu trouves un boulot par la bas pour qu'elle puisse te rejoindre .C'est contraignant , mais apparement c'est ce qui a le plus de chances de marcher. Bon courage
fran72 Posté(e) 25 janvier 2007 Posté(e) 25 janvier 2007 Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum et en lisant tous vos messages je me pose des questions. Voilà je suis en PE2 dans le 51 et mon mari bosse dans le 72. Je n'ai pas demandé à faire ma PE2 ailleurd car c'était très exceptionnel et je ne voulais pas d'une réponse courant septembre pour me retrouver ensuite avec un premier poste dans le département où j'ai été recrutée. Maintenant cela fait 15 mois que je suis seule avec mes trois enfants et je suis prête à tout pour réunir sous un même toit toute notre petite famille. En vous lisant je me suis aperçue que l'on pouvait demander une disponibilité dès la sortie de PE2 et avant la T1. Je me suis dit que si je n'avais pas mon inéat-exéat c'est ce que je ferai mais peut-être le 72 n'est pas exédentaire ? Mon autre question pour ceux qui ont eu un inéat-exéat dès la PE2 serai la suivante: quand sait-on que c'est accepté ? avant la titularisation sous condition d'être titularisé(e) ou après la titularisation ? Je suis un peu longue mais j'ai beaucoup de questions à propos de ma situation. Merci d'éclairer ma lanterne.
liligrenouille Posté(e) 26 janvier 2007 Posté(e) 26 janvier 2007 malheureusement j'ai peur que tu ne puisse pas demander ta disponibilité si tu n'as pas ton ineat exeat. Je crois qu'il y a des dates buttoir pour demander les dispo, du reste si elle n'est pas de droit elle peut t'etre refusée. Moi l'an dernier j'ai eu la réponse de mon ineat exeat mi juillet alors que j'avais déjà été nommée dans mon département d'origine. En l'occurence c'était négatif mais ceux qui ont eu le résultat positif l'on su au même moment. Bon courage
dede64 Posté(e) 26 janvier 2007 Posté(e) 26 janvier 2007 Oui mais là elle sera de droit vu que son conjoint travaille dans le 72 et que c'est pour le rejoindre. Donc pas de soucis.
liligrenouille Posté(e) 26 janvier 2007 Posté(e) 26 janvier 2007 je reformule j'ai mal formulé :P Si elle veut demander sa disponibilité elle ne pourras pas attendre les résultats des ineat exeat D'ailleurs je ne veux pas dire de bêtise mais il me semble que si elle demande une dispo et qu'elle obtient la dispo et l'ineat exeat elle renonce à son ineat exeat car on a l'obligation de prendre son poste. Je sais pas si je suis très claire. En l'occurence soit elle demande une dispo et espère avoir sa permutation l'an prochain. Soit elle demande un ineat exeat et espère l'avoir.
louna79 Posté(e) 28 janvier 2007 Posté(e) 28 janvier 2007 je reformule j'ai mal formulé :PSi elle veut demander sa disponibilité elle ne pourras pas attendre les résultats des ineat exeat D'ailleurs je ne veux pas dire de bêtise mais il me semble que si elle demande une dispo et qu'elle obtient la dispo et l'ineat exeat elle renonce à son ineat exeat car on a l'obligation de prendre son poste. Je sais pas si je suis très claire. En l'occurence soit elle demande une dispo et espère avoir sa permutation l'an prochain. Soit elle demande un ineat exeat et espère l'avoir. ah ben ça ça me fait très peur ce que tu dis là!!! moi je pensais me mettre en dispo si je n'avais pas l'ineat exeat!! mais faire le choix avant c'est compliqué!! pffff vivement mercredi soir : mon mari aura passé son entretien et en saura un peu plus! pour l'instant rien de sur ! mais si c'est bon ça va être compliqué tout ça! car en même temps pour l'année d'après quand on est en dispo on a pas de points en plus pour séparation de conjoint donc ça peut durer longtemps cette affaire là! et moi je ne me vois pas toute seule (en plus l'année de mon premier poste! dans une région où je ne connais personne!pff ! j'ai déjà donné de ce côté là quelle galère!
Messages recommandés