Aller au contenu

Ineat exeat 2006

Messages recommandés

Posté(e)

pour éviter de stresser le mieux c'est encore d'appeler le rectorat.

Bon courage !

• Réponses 760
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• vainette

97

• lilie2fr

59

• La p'tite chocolatine

38

• milie

35

Posté(e)

Il me semble que comme la dispo est de droit pour rapprochement de conjoint tu peux en faire la demande sous réserve d'obtenir ton ineat/exeat !

c'est à dire que tu écris un courrier pour informer que tu prendras une dispo si tu n'obtient pas ta mutation.

mais comme il t'es conseillé, il vaut mieux que tu te renseignes directement aux services de l'ia, le monsieur qui se charge de ça dans le 72 est très gentil en plus ! ;)

Posté(e)

Moi je suis en pe2 et je vais être titulaire en juin mais j'aurais aimé savoir si j'ai le droit de demander un inéat-exeat en juin et si oui quand faut-il faire la demande et auprès de qui ??

Posté(e)
Moi je suis en pe2 et je vais être titulaire en juin mais j'aurais aimé savoir si j'ai le droit de demander un inéat-exeat en juin et si oui quand faut-il faire la demande et auprès de qui ??

Tu as tout à fait le droit ! Tu envoie l'exeat à l'IA du département que tu veux quitter et l'ineat à l'IA du département que tu veux rejoindre. Tu peux faire la demande dès le mois de mars.

Y'a des modèles de lettres sur internet (tape ineat exeat sur google).

Posté(e)
ah ben ça ça me fait très peur ce que tu dis là!!! moi je pensais me mettre en dispo si je n'avais pas l'ineat exeat!! :cry: mais faire le choix avant c'est compliqué!!

pffff

vivement mercredi soir : mon mari aura passé son entretien et en saura un peu plus! pour l'instant rien de sur !

mais si c'est bon ça va être compliqué tout ça! car en même temps pour l'année d'après quand on est en dispo on a pas de points en plus pour séparation de conjoint donc ça peut durer longtemps cette affaire là! et moi je ne me vois pas toute seule (en plus l'année de mon premier poste! dans une région où je ne connais personne!pff ! j'ai déjà donné de ce côté là :ninja:

quelle galère!

La dispo est de droit si tu n'obtiens pas ton ineat. Par contre, peut être que l'IA préfèrerait que tu les préviennes avant que si tu n'as pas ta mutation tu te mets en dispo. Appelle-les pour savoir comment procéder.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

je vais passer le concours dans une autre académie(orléans tours ou limoges) que celle où je réside(toulouse). Je pensais par la suite demander un exeat-inexact en fin de Pe2, mais je ne trouve nulle part le nombre de points pour pouvoir rentrer en haute garonne, gers ou tarn!!!Et puis quand on est titulaire on peut faire une demande de mutation + ineact-exact??

Posté(e)
Bonjour,

je vais passer le concours dans une autre académie(orléans tours ou limoges) que celle où je réside(toulouse). Je pensais par la suite demander un exeat-inexact en fin de Pe2, mais je ne trouve nulle part le nombre de points pour pouvoir rentrer en haute garonne, gers ou tarn!!!Et puis quand on est titulaire on peut faire une demande de mutation + ineact-exact??

Exact ;)

Posté(e)
Bonjour,

Tu peux demander un transfert de scolarité le temps de ta PE2! A la fin de cette PE2 tu ne peux participer aux permutations informatisées mais tu peux faire une demande d'inéat-exéat!

A la fin de ta T1 tu pourras en févier faire ta demande de participation aux permutations informatisées et si tu n'es pas prise tu peux alors faire ton dossier pour la procédure d'inéat-exéat !

Au niveau des points, c'est aléatoire, ça dépend de ceux qui veulent quitter le département et ceux qui veulent y entrer !

Posté(e)
Bonjour,

Tu peux demander un transfert de scolarité le temps de ta PE2! A la fin de cette PE2 tu ne peux participer aux permutations informatisées mais tu peux faire une demande d'inéat-exéat!

A la fin de ta T1 tu pourras en févier faire ta demande de participation aux permutations informatisées et si tu n'es pas prise tu peux alors faire ton dossier pour la procédure d'inéat-exéat !

Au niveau des points, c'est aléatoire, ça dépend de ceux qui veulent quitter le département et ceux qui veulent y entrer !

La demande de participation aux permutations c'est en novembre ;)

Posté(e)
La demande de participation aux permutations c'est en novembre ;)

Oups, en février c'était mon accouchement !!! Et les résultats des permuts sont arrivés peu de temps après !!

Bouh, honte à moi, tu as raison c'est en novembre !!!

del-misscalimero
Posté(e)

petite question: la procédure d'inéat/exeat, il y a des dates strictes??? et je suppose que c'est passé pour cette année???? car j'avais pas tilté qu'en tant que PE2 je pouvais participer (sans aucune chance mais juste pour tenter quand même!!!)

vraiment ,je ne me plais pas du tout dans cette région ou j'ai certes réussi le concours avec grand succès... :cry:

j'édite: je crois avoir écrit ce message sur le mauvais post :unsure: si un modo peut le retirer car du coup je l'ai mis sur le bon post, celui des ineat/exeat...merci :blush:

Posté(e)

Misscalimero22, tu peux faire tes demandes d'ineat/exeat en mars, ce que j'ai fait en PE2 l'an passé (désolée, moi je suis dans le 22 que je veux quitter!). Mais hélas ça n'aboutit que rarement pour les PE2 (et d'ailleurs ça n'a pratiquement abouti pour personne cette année, tellement il y a peu eu d'ineats).

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...