maxew Posté(e) 5 mars 2006 Posté(e) 5 mars 2006 Tout est dans le titre : Normalement, demain sorte la liste des écoles pour le 1er mouvement 2006, et là, grande question QUE CHOISIR ??????? Si j'ai bien compris, je n'ai, avec mes 11,333 pts, quasiment aucune chance d'avoir un poste à l'issu de ce mouvement. Cependant, les voeux émis lors de ce mouvement pourrait être pris en compte lors du 4ème mouvement... pfff, si à cela on ajoute la possibilité d'être en zone rurale où les points montent très vite, en ZEP où ils montent vite, poste de direction, clis, ais... Je suis un peu perdu Alors, quels seraient vos conseils ??? Merci d'avance.
corn Posté(e) 6 mars 2006 Posté(e) 6 mars 2006 Le conseil que donne les syndicats, ne demander que ce l'on veut vraiment. Je m'explique avec tes points en effet peut de chance d'avoir grand chose au 1er mouvement, mais bon il y a des postes que personne ne veut (classe unique dans un trou ect ect) et que tu peux te voir attribuer à titre définitif. Se voir attribuer un poste à titre définitif peut avoir des inconvénients. En Dordogne par exemple tu ne peux participer qu'à la 1ère phase du mouvement quand tu es à titre définitif et donc cela peut être dur de bouger après de ce poste. Après si tu veux une classe unique rien ne t'empêche d'en demander ou de demander des postes en ZEP ect ect. Mais il faut être sûr que cela te convienne. Quelques fois au 2ème mouvement apparaissent les décharges, des créations de poste que tu n'auras certes qu'à titre provisoire mais qui peuvent être intéressants aussi. Donc la seule règle qui prévaut, c'est vraiment ne demande que ce qui t'interesse vraiment. J'ai l'exemple d'une collègue qui dans ses voeux avaient mis un poste qui l'interessait moyen (Direction 2 classes, cycle 3 complet et en rase campagne) et elle l'a eu au 1er mouvement. Elle s'en est mordu les doigts.
nathali99 Posté(e) 6 mars 2006 Posté(e) 6 mars 2006 Tout est dans le titre : Normalement, demain sorte la liste des écoles pour le 1er mouvement 2006, et là, grande question QUE CHOISIR ???????Si j'ai bien compris, je n'ai, avec mes 11,333 pts, quasiment aucune chance d'avoir un poste à l'issu de ce mouvement. Cependant, les voeux émis lors de ce mouvement pourrait être pris en compte lors du 4ème mouvement... pfff, si à cela on ajoute la possibilité d'être en zone rurale où les points montent très vite, en ZEP où ils montent vite, poste de direction, clis, ais... Je suis un peu perdu Alors, quels seraient vos conseils ??? Merci d'avance. Pourquoi dis tu ça? J'ai eu l'an dernier un poste à titre définitif sur une école, poste que je voulais vraiment, avec seulement 5,333 points ??!!! Il faut demander ce qui te tente vraiment : les barèmes des années précédentes ne sont qu'une indication ... On peut avoir un coup de chance !
lilie2fr Posté(e) 6 mars 2006 Posté(e) 6 mars 2006 Les points (et leur importance) varient d'un département à l'autre car les barèmes (le mode de calcul) sont départementaux.
barbabelle Posté(e) 6 mars 2006 Posté(e) 6 mars 2006 Ne demande pas n'importe quelle école sous prétexte qu'elle est dans une ville proche de chez toi!! j'ai u un poste définitif dans une école ZEP avec une ambiance pourrie, donc l'année d'après, j'ai demandé une ZEP dans laquelle j'étais provisoirement l'année d'avant car, vaille que vaille, il valait mieux avoir une super équipe!! Tente ta chance, fais TOUS les voeux des écoles qui te plairaient, et pas plus. Simple conseil... Et oui, tu peux avoir un poste qui n'était pas indiqué vacant, donc personne ne l'a demandé, et elle est réputée pour "demander" beaucoup de points. De plus, dans le 94, sur mes 9 ans de carrière, j'ai été en ZEP pendant 7 ans, et je n'ai bénéficié d'aucun points supplémentaires. Ce n'est pas le cas dans le 93 (où il y a des points "ville") ou le 77... Je n'ai bénéficié que de ma prime de ZEP. C'est déjà ça...
Messages recommandés