Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Juste pour vous rappeler les dates d'ouvertures des serveurs : du 7 mars au 26 mars

Voilà

• Réponses 91
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Ephellide

22

• scisciula

17

• zelphya

11

• superdada

6

Posté(e)
Juste pour vous rappeler les dates d'ouvertures des serveurs : du 7 mars au 26 mars

Voilà

coucou où peut on trouver la

Posté(e)

Voilà

coucou où peut on trouver la liste des postes je cherche depuis toute à l'heure je ne trouve pas. merci d'avance

Posté(e)

Koubs, à quelle phase du mouvement as-tu eu ton poste l'année dernière ? Est-ce que c'est un poste provisoire ? Est-ce que tu participes au mouvement cette année ?

Je voudrais avoir une confirmation : tous les titulaires qui participent au mouvement ont un poste au premier mouvement. Les autres, ce n'est que pour les sortants IUFM ? <_<

Posté(e)

Tu as dû avoir un fascicule du SNUIpp qui te donne les adresses.

C'est sur i-prof, il faut aller sur le site de l'académie de Nancy-Metz, te loger et après aller sur SIAM.

mais le serveur est encore vierge à cette heure ...

Voilà le lien pour i-prof : http///bv.ac-nanct-metz.fr Tu vas donc dans la rubrique SIAM

Voilà le lien pour le site Lettr'info 57 où tu peux imprimer certains documents relatifs au mouvement :

http://www3.ac-nancy-metz.fr/bd57/

J'espère que ça t'aide ...

Posté(e)
Tu as dû avoir un fascicule du SNUIpp qui te donne les adresses.

C'est sur i-prof, il faut aller sur le site de l'académie de Nancy-Metz, te loger et après aller sur SIAM.

mais le serveur est encore vierge à cette heure ...

Voilà le lien pour i-prof : http///bv.ac-nanct-metz.fr Tu vas donc dans la rubrique SIAM

Voilà le lien pour le site Lettr'info 57 où tu peux imprimer certains documents relatifs au mouvement :

http://www3.ac-nancy-metz.fr/bd57/

J'espère que ça t'aide ...

merci pour tes renseignements. J'ai bien été sur I-Prof mais effectivement je ne trouvais rien, je me demandais si c'est moi qui était nouille ou s'il n'y avait rien. Maintenant je sais merci.

Posté(e)

Non aujourd'hui, IProf bloque... :ninja:

Pour rappeler, tout le monde participe au mouvement : des PE2 aux titulaires

Ceux qui sont obligés de participer au mouvement sont les PE2 et les titulaires nommés sur des postes provisoires

Les titulaires nommés sur des postes définitifs ne sont pas obligés d'y participer.

Pour résumer, Ephellide,

En sortant de ma PE2, j'ai été nommé au 4è mouvement car j'ai participé au 1er, j'ai rien eu. Idem pour le 2è et 2è mouvement. Pour ma T2, j'ai eu un poste au 2è mouvement. Comme c'est un poste du 2è mouvement, c'est donc un poste provisoire (car seul les postes obtenus au 1er mouvement sont définitifs). Je suis donc obligé de participer au mouvement.

Sinon, tous les titulaires à postes provisoires qui participent au mouvement n'ont pas forcément un poste au 1er mouvement. Il existe des PE2 qui peuvent avoir un poste au 1er mouvement comme des titulaires avec plus de 5 ans d'ancienneté qui galèrent à trouver un poste "1er mouvement"

Posté(e)

J'ai une question : est-ce que si il y a une école qui nous intéresse où il y a 2 postes vacants ou suceptibles de l'être, on doit le mettre 2 fois de suite dans les voeux ou est-ce qu'on ne doit le mettre qu'une seule fois ??? :ninja:

Posté(e)

une seule fois miss ;) Mais tu le verras toute seule quand tu vas commencer à remplir les voeux ;)

Posté(e)
une seule fois miss ;) Mais tu le verras toute seule quand tu vas commencer à remplir les voeux ;)

Oui je me disais bien que ça refuserait de s'inscrire s'il fallait le mettre qu'une fois ... Merci en tout cas ! :)

Posté(e)

J'ai encore une question (vous allez vraiment croire que je comprends rien ... <_< mais c'est un peu le cas en fait ! :P ) : est-il possible d'avoir un poste définitif au deuxième mouvement, ou est-ce que, quelque soit le poste obtenu en deuxième phase (je venir même si ce n'est pas un poste réservé PE2 sortant), il faudra forcément le quitter à la fin de la T1 ?

J'avais cru comprendre au début qu'au deuxième mouvement, ce serait forcément des postes provisoires, mais là je ne suis plus sûre de rien ... :cry:

Posté(e)

Alors on récapitule:

- mai 1er mouvement: si tu obtiens un poste c'est à titre définitif, c'est-à-dire que tant que tu ne cherches pas à partir, tu le gardes. (D'où l'intérêt de ne demander que des postes qui te font plaisir et pas obligé de remplir les 50 voeux parce qu'il reste des cases... ;) ) Tout le monde y participe sauf les titulaires qui ont déjà un poste à titre définitif et qui ne souhaitent pas partir. Très peu de PE2 sont servis parce qu'il y a aussi beaucoup de titulaires avec plus de points...

- juin 2eme mouvement: si tu obtiens un poste c'est à titre provisoire. Il reste des titulaires non servis + les PE2 qui peuvent obtenir des postes réservés T1.

-aoùt 3eme mouvement: si tu obtiens un poste c'est à titre provisoire. En général des PE2 ou des titulaires qui ont demandé un ineat.

- septembre 4eme mouvement: si tu obtiens un poste c'est à titre provisoire. C'est les ouvertures de classes pour les PE2.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à poster!!! :D