koubz Posté(e) 11 mars 2006 Auteur Posté(e) 11 mars 2006 Asi tu obtiens un poste c'est à titre définitif, c'est-à-dire que tant que tu ne cherches pas à partir, tu le gardes. Tu peux quitter aussi ton poste si tu es victime de fermeture, c'est-à-dire si l'administration ferme ton poste. Dans ce cas là, tu participes au mouvement avec des priorités. Il faut savoir qu'il existe des postes définitifs au 2è mouvement mais c'est seulement pour les titulaires et non les PE2 et sous certaines conditions.
zelphya Posté(e) 11 mars 2006 Posté(e) 11 mars 2006 Il faut savoir qu'il existe des postes définitifs au 2è mouvement mais c'est seulement pour les titulaires et non les PE2 et sous certaines conditions. Ah?! on peut avoir un poste à titre déf au 2ème mouvement?
sanzi Posté(e) 11 mars 2006 Posté(e) 11 mars 2006 Alors ça, je ne savais pas non plus. C'est pour les titulaires victimes de fermetures?
koubz Posté(e) 12 mars 2006 Auteur Posté(e) 12 mars 2006 Ah?! on peut avoir un poste à titre déf au 2ème mouvement? Oui, et ce sont les postes notés VACANTS (et seulement les vacants) du 1er mouvement, sur lesquels personnes n'a postulé et donc qui passent automatiquement au 2è mouvement. Il faut savoir que le 2è mouvement des titulaires et un peu différents du 2è mouvement des PE2. Au 2è mouvement, les titulaires peuvent faire 15 voeux de postes avant de faire des voeux de zone géographique ou de poste alors que les PE2 font directement les voeux de zone. Ainsi, si un titulaire demande au 2è mouvement un poste qui était vacant (et pas suceptible d'être vacant) au 1e mouvement DANS SES 15 VOEUX, il sera nommé à titre DEFINITIF. De toute façon, un PE2 nommé au 2è mouvement ne sera pas nommé à titre définitif Alors ça, je ne savais pas non plus. C'est pour les titulaires victimes de fermetures? Non, c'est pour tous les titulaires
marie38 Posté(e) 12 mars 2006 Posté(e) 12 mars 2006 J'ai demandé ma permutation pour la moselle, si je l'obtiens je voudrais être en maternelle vers Metz (on peut toujours rêver non? :P ) Je ne suis que T1 cette année, donc T2 à la rentrée prochaine... Pensez vous que ce soit mission impossible? J'ai trés peur de me retrouver vers sarreguemine... Les maternelles sont elles trés convoitées?
sanzi Posté(e) 12 mars 2006 Posté(e) 12 mars 2006 Je confirme: les maternelles faut s'accrocher pour les obtenir... c'est très demandé... enfin j'espère que ça ira pour toi
Ephellide Posté(e) 12 mars 2006 Posté(e) 12 mars 2006 Je confirme: les maternelles faut s'accrocher pour les obtenir... c'est très demandé... enfin j'espère que ça ira pour toi C'est vrai, les maternelles sont plus demandées que l'élémentaire ??? Je pensais que c'était le contraire ... en tout cas dans mon groupe de PE2 à l'IUFM, c'est plutôt tourné vers l'élémentaire ... <_<
koubz Posté(e) 12 mars 2006 Auteur Posté(e) 12 mars 2006 J'ai demandé ma permutation pour la moselle, si je l'obtiens je voudrais être en maternelle vers Metz (on peut toujours rêver non? :P )Je ne suis que T1 cette année, donc T2 à la rentrée prochaine... Pensez vous que ce soit mission impossible? J'ai trés peur de me retrouver vers sarreguemine... Les maternelles sont elles trés convoitées? Une maternelle à Metz pour une T2 et quasiment impossible (peut-être un peu plus de chance avec une année de LC) ou alors c'est le gros coup de chance et je te conseille de vite jouer au loto ce jour là Sinon, faut pas se leurrer mais les T2 ont quasiment tous des postes fractionnés ou de l'AIS à Forbach au mieux, à Bitche au pire. Enfin, bon courage quand même
marie38 Posté(e) 14 mars 2006 Posté(e) 14 mars 2006 J'ai demandé ma permutation pour la moselle, si je l'obtiens je voudrais être en maternelle vers Metz (on peut toujours rêver non? :P ) Je ne suis que T1 cette année, donc T2 à la rentrée prochaine... Pensez vous que ce soit mission impossible? J'ai trés peur de me retrouver vers sarreguemine... Les maternelles sont elles trés convoitées? Une maternelle à Metz pour une T2 et quasiment impossible (peut-être un peu plus de chance avec une année de LC) ou alors c'est le gros coup de chance et je te conseille de vite jouer au loto ce jour là Sinon, faut pas se leurrer mais les T2 ont quasiment tous des postes fractionnés ou de l'AIS à Forbach au mieux, à Bitche au pire. Enfin, bon courage quand même J'ai un peu d'ancienneté EN, je suis T1 mais échelon 5, je ne sais pas si ça compte quand on arrive dans un nouveau département!
liya Posté(e) 16 mars 2006 Posté(e) 16 mars 2006 savez-vous où on doit renvoyer la feuille jaune pour le 2è mouvement ?
Ephellide Posté(e) 16 mars 2006 Posté(e) 16 mars 2006 savez-vous où on doit renvoyer la feuille jaune pour le 2è mouvement ? On doit la renvoyer à l'IA pour le 26 mars d'après ce que j'ai compris, avec en annexe éventuellement tes doléances . Les syndicats nous ont dit également qu'on pouvait leur en envoyer un double car ils nous représentent lors de la commission. Tout ça est bien sûr à confirmer ...
zelphya Posté(e) 17 mars 2006 Posté(e) 17 mars 2006 Pour la date, je ne peux pas confirmer, par contre, c'est bien à l'ia... Et oui, tu peux mettre les raisons de tes choix derrière la feuille... Pour cette feuille, ne vous faites pas trop de soucis : vous pourrez toujours la changer après les résultats du premier mouvement ( en passant par les syndicats)
Messages recommandés