Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, une question bête concernant les types de poste pour le mouvement : quelle est la différence entre adjoint de classe maternelle et adjoint classe mat. des écoles element. ? Est ce que dans le premier cas c'est parce qu'il y a un directeur propre à la maternelle et dans le second cas parce que l'école mat et element sont fusionnées et n'ont qu'un seul directeur? Et est ce qu'en demandant un poste intitulé adjoint classe mat. des ecoles element. , suis-je sure d'avoir un poste en maternelle ou suis-je susceptible d'avoir un poste en elementaire suivant la décision du directeur ou des collègues? J'espere que j'ai été claire. Merci pour vos réponses.

• Réponses 91
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Ephellide

22

• scisciula

17

• zelphya

11

• superdada

6

Posté(e)

Il me semble avoir lu sur le forum qu'effectivement c'est quand la classe de maternelle est dans les locaux de l'élémentaire et qu'il n'y a qu'un directeur... En théorie, tu postules pour un poste de maternelle, mais selon les effectifs, tu peux aussi avoir des élèves de l'élémentaire si j'ai bien compris..

Posté(e)
Bonjour, une question bête concernant les types de poste pour le mouvement : quelle est la différence entre adjoint de classe maternelle et adjoint classe mat. des écoles element. ? Est ce que dans le premier cas c'est parce qu'il y a un directeur propre à la maternelle et dans le second cas parce que l'école mat et element sont fusionnées et n'ont qu'un seul directeur? Et est ce qu'en demandant un poste intitulé adjoint classe mat. des ecoles element. , suis-je sure d'avoir un poste en maternelle ou suis-je susceptible d'avoir un poste en elementaire suivant la décision du directeur ou des collègues? J'espere que j'ai été claire. Merci pour vos réponses.

Tout juste, tu as tout compris. Par contre, je vais un peu contredire Zelphya: Si tu es nommée sur un poste de maternelle, tu dois avoir une classe maternelle. Il ne peut pas y avoir de changement entre l'élémentaire et la maternelle en théorie. Je dis bien en théorie car je sais que dans certaines écoles, des titulaires de classe élémentaire ont profité du départ d'une collègue de maternelle pour prendre son poste, et ont imposé à la nouvelle nomée de prendre la classe de l'élémentaire. Ce n'est pas normal et cela peut facilement être contesté. Toutefois, suivant les effectifs et la répartition des élèves, on peut dans ces écoles faire des classes de GS/CP.

Personne ne vient du côté de Sarrebourg? Il y a pas mal de mouvement par ici, et bon nombre de T1 pourraient être nommés chez nous.

Posté(e)

sarrebourg..?! pas mal de t1 y sont nommés tous les ans mais très peu le souhaitent... Moi j'aurais pas pû aller en moselle est :blush:

Et... tu ne m'as pas contredite : quand je parlais d'élèves de l'élémentaire, je parlais de cours doubles ;)

Posté(e)
sarrebourg..?! pas mal de t1 y sont nommés tous les ans mais très peu le souhaitent... Moi j'aurais pas pû aller en moselle est :blush:

Et... tu ne m'as pas contredite : quand je parlais d'élèves de l'élémentaire, je parlais de cours doubles ;)

Tu as tort, le coin est très chouette. Bon, c'est vrai que l'on est un peu loin de Metz, mais il y a Strasbourg pas loin, les vosges, l'Allemagne, et le coin est assez touristique. Il y a dix ans, je ne connaissais rien de la moselle, Aujourd'hui je n'aurais pas envie de quiter ce secteur.

Pour les cours doubles, c'est ce que j'ai cru comprendre... après coup.

Posté(e)

Je ne dis pas que le coin n'est pas beau ;) ... mais bon, je suis une fille de la ville, de la grande ville... déjà metz, je trouve que c'est "mort"... Et puis pour prendre le train et rentrer chez moi, j'ai plus de facilités à metz ;)

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Coucou tout le monde !

Sur le site d'i-prof, lorsque l'on va voir les résultats du premier mouvement, on peut lire que ceux-ci sont consultables jusqu'au 12 juin. Est-ce que cela signifie qu'à partir du 13 juin, on pourra consulter ceux du second mouvement ? <_<

Autrement dit, est-ce que quelqu'un a la date exacte du second mouvement ? Est-ce que, comme pour le premier, les syndicats auront les résultats avant ?

Autre questions : pour les PE2 sortants qui n'ont pas de postes au second mouvement, les résultats du troisième et du quatrième mouvement seront-ils aussi disponibles sur i-prof ? :huh:

Posté(e)

Non, les résultats du 2ème mouvement ne seront pas disponibles à partir du 13/06 : les infos seront données après (exemple : réunions syndicales à partir du 14/06...)

Pour les résultats, je ne sais pas quand on les auras: normalement fin juin mais une collègue me disait que ça fait 2 ans de suite que ça "bug" à l'IA et qu'ils ne les ont que... début juillet :ninja: (et une année la veille des vacances...)

3ème et 4ème mouvement, non, pas de résultats sur i-prof: juste l'arrêté de nomination à la maison. (moi j'avais appelé les syndicats le jour de la CAPD pour savoir... )

Posté(e)

D'après Eric (SNuipp), la CAPD du second mouvement commence le 26 juin pour les titulaires. Les PE2 ne passeraient que le 27 ou le 28 ... <_<

Il m'a dit également que la liste des postes réservés ne seraient communiquée qu'aux syndiqués, dans une dizaines ou une quinzaine de jours. Soyez sympa, faites-en profiter tout le monde si vous y avez accès ! :blush:;)

Posté(e)
D'après Eric (SNuipp), la CAPD du second mouvement commence le 26 juin pour les titulaires. Les PE2 ne passeraient que le 27 ou le 28 ... <_<

Il m'a dit également que la liste des postes réservés ne seraient communiquée qu'aux syndiqués, dans une dizaines ou une quinzaine de jours. Soyez sympa, faites-en profiter tout le monde si vous y avez accès ! :blush:;)

Merci Flo!

Ok, je te montrerai la liste ;) j'irai voir la semaine prochaine pour l'avoir...

Posté(e)

Toujours rien pour le 2ème mouvement!!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

bonjour les pe2 de la moselle,

moi je suis pe2 dans l'eure(27) et j'aimerai intégré votre département.

J'ai obtenu mon exeat et j'attend donc avec impatience la réponse de la Moselle pour savoir si ils veulent bien de moi!!! A priori la réponse ne sera pas maintenant car vous n'êtes pas encore affectée et que pour le moment vous seriez trop nombreux. Est-ce vrai?

Savez vous quand se passe les CAPD chez vous et quand je risque d'avoir une réponse et aussi ai-je des chances qu'elle soit positive?

merci d'avance

j'espère vraiment être parmi vous à la rentrée!!!!