zelphya Posté(e) 27 juin 2006 Posté(e) 27 juin 2006 La CAPD du 2ème mouvement est en ce moment... jusque jeudi au moins... presque 700 personnes à affecter... Pour savoir si il y aura des places, rien n'est sûr... Il y a toujours des Pe2 sans poste à la rentrée, après l'IA va juger par rapport au nombre je suppose...
superdada Posté(e) 29 juin 2006 Posté(e) 29 juin 2006 coucou, ça y'est les résultats sont tombés, pour ma part j'ai une maternelle à Distroff. J'appréhende bcp la maternelle, mais je ne v pas trop me plaindre en pensant à ceuxc et celles qui doivent attendrent le prochain mouvement/ Bises à vous
scisciula Posté(e) 30 juin 2006 Posté(e) 30 juin 2006 Si tu as qu'une seule classe en plus superdada, c'est plutot pas mal Pour ma part, j'attends le 3ème mouvement (ça va être long <_< ) : est-ce quelqu'un peut m'expliquer en 2 mots en quoi ça consiste? toujours par rapport à la fameuse feuille jaune?
Ephellide Posté(e) 30 juin 2006 Posté(e) 30 juin 2006 Si tu as qu'une seule classe en plus superdada, c'est plutot pas mal Pour ma part, j'attends le 3ème mouvement (ça va être long <_< ) : est-ce quelqu'un peut m'expliquer en 2 mots en quoi ça consiste? toujours par rapport à la fameuse feuille jaune? Oui, je suis dans ce cas là aussi, à attendre .... Si quelqu'un pouvait nous renseigner sur le fonctionnement du troisième mouvement ce serait vraiment super sympa !
zelphya Posté(e) 1 juillet 2006 Posté(e) 1 juillet 2006 Le 3ème mouvement se passe comme le 2ème... C'est la même feuille jaune qui sert, que tu peux aussi changer en passant par les syndicats selon ton classement. En bref : un nouveau classement est fait en enlevant ceux qui ont eu un poste. (là il n'y a normalement que les Pe2 qui participent) Ils prennent les feuilles dans l'ordre de leur liste pour affecter selon les voeux: 1 premier "balayage" où ils regardent si il y a un poste dans les voeux 1 et 2 (que vous ayez mis voeux géo ou niveau) et si il reste des postes que personne ne veut ils retournent la liste et les attribuent aux dernier... Si vous n'avez rien, vous êtes mis à dispo d'une circonscription (il me semble), avant la CTPD de septembre. (µFlo, il reste 55 pe2 à nommer, tu dois être pas trop mal classé )
scisciula Posté(e) 2 juillet 2006 Posté(e) 2 juillet 2006 Merci pour ces infos Zelphya Et tu sais si les syndicats continuent de nous informer sur le classement même si on ne s'est pas syndiqué?
zelphya Posté(e) 2 juillet 2006 Posté(e) 2 juillet 2006 Tu peux toujours leur demander... Mais ils risquent de commencer à être réticents... De plus en plus de monde leur demande sans être syndiqué, du coup, les syndiqués râlent...
superdada Posté(e) 3 juillet 2006 Posté(e) 3 juillet 2006 coucou tout le monde, samedi matin j'ai été dans ma future école, j'ai rencontré l'équipe en place. Elles ont l'air très sympas!! Jusqu'à présent il y avait 3 classes mais à la rentrée il n'y en aura que 2 dc j'aurai les GS avec quelques petits mais si il y a assez d'élèves le jour de la rentrée alors la classe des petits sera ouverte!!! Et le poste sera pour l'un ou l'une des PE sans poste à l'heure actuelle, voila vous ètes au courant il y a surement un poste à distroff au 4 ème mouvement. J'ai un peu peur de la maternelle car je n'ai jms fait de stages en maternelle mais une chose est déjà très bien la T1 en poste avant moi a fait un boulot de fou, elle a rangé la classe super bien, tout est étiqueté et classé un vrai bonheur. Je pense que l'on va déménager pour se rapprocher du côté de Thionville, Yutz... si vous avez des infos sur des apparts libres pouvez vous me tenir au courant par MP? Merci et bon courage à tout le monde.
Ephellide Posté(e) 3 juillet 2006 Posté(e) 3 juillet 2006 Moi Distroff ça m'arrangerait pas du tout du tout, mais merci pour l'info ! Sans passer par les syndicats, n'y a-t-il pas moyen de connaître son classement ? Genre si je téléphone à l'IA et que je fais celle qui débarque ? <_< ça peut pas marcher ? Les syndicats ont bien l'info de quelque part à la base non ?
Ephellide Posté(e) 6 juillet 2006 Posté(e) 6 juillet 2006 Bon ben je me réponds à moi-même ... J'ai donc appelé l'inspection, et je suis tombée sur une dame fort sympa quiu m'a tout bien expliqué. Elle m'a dit que j'étais 3ème à passer sur les 55 restés sur le carreau. Elle m'a dit qu'au troisième mouvement, la plupart des postes à pourvoir étaient des postes d'AIS, clis, segpa, IME... qui se libèrent pendant les vacances (pourquoi ?? <_< ). Sinon, tout se passe comme pour le deuxième mouvement, avec la même feuille de voeux sauf si on veut la changer (on peut le faire par courrier directement à l'inspection, sans passer par les syndicats), le même déroulement : satisfaction des voeux 1 et 2 ou on passe, et à la fin, ils "retournent la liste" pour pourvoir les derniers postes. La dame m'a dit qu'elle ne se faisait pas de souci pour moi, que j'aurais quelque chose dans mes voeux, mais que ce serait mieux si je passait au 4ème mouvement quand-même (et que c'était possible vu ce que j'avais demandé : Metz-Rombas et Chateau-Salins), parce que au 4ème mouvement, plus trop de postes "chauds", mais des postes "de carte scolaire" : des ouvertures de classe qui se font à la rentrée. Voilà, si vous passez aussi le 24 août, vous pouvez appeler l'Inspection (je vous donne le numéro de la dame par MP si vous voulez), elle vous renseignera aussi bien que le syndicat !
scisciula Posté(e) 11 juillet 2006 Posté(e) 11 juillet 2006 Je viens de l'appeler également (merci Ephellide :P) : très gentille et ses explications sont claires. Elle m'a dit la même chose pour les postes et également confirmé qu'il y avait bien quelques jours de formation lorsqu'on a des CLIS et SEGPA pour la première fois Au 4ème mouvement il ne reste que les ouvertures de classe et se passe comme les autres mouvements (commission), mais on balaie tous les voeux géographiques dans l'ordre. Elle m'a dit que je ne devrais pas avoir un poste "difficile" (je suis 27ème sur 60) mais que j'ai de grandes chances de passer au 4ème mouvement cependant en fin de liste donc peut-être pas selon mes souhaits géographiques. Pour les modifications de voeux, il est possible de passer ou d'envoyer simplement un courrier, sachant qu'ils seront fermés du 14 juillet au 17 août. J'envisage de le faire, mais est-ce que quelqu'un aurait encore la feuille ou une copie pour me donner les différents voeux géographiques possibles?
bb19 Posté(e) 11 juillet 2006 Posté(e) 11 juillet 2006 Bonjour à tous, je viens de réussir le concours pour entrer en pe2 à metz, j'epère à Paixhans, et je fais un peu le tour du forum, tout ceci est très nouveau pour moi, car je travaille actuellement au ministère de l'Equipement.. donc je serai en détachement de mon ministère l'année prochaine Enfin je m'interroge, et si quelqu'un pouvait me répondre ou me dire ou je peux trouver l'info ce serait vraiment gentil.. Qu'est-ce que T1, T2, dont vous parlez et ces différents mouvements?? Pour l'affectation en poste après l'année de Pe2 comment ça se passe. Je suis 40ème sur LP et je suis mariée avec un enfant. J'ai cru comprendre qu'il y a une liste de postes qui parait (quand je ne sais pas) et on fait des voeux. Suivant notre classement je suppose nos voeux sont plus ou moins vite comblés d'où les différents mouvements(?) Dans le meilleur des cas quand sait-on au plus tôt notre affectation pour le 1er poste? et dans le pire apparemment c'est fin août.. Merci en tout cas si vous pouvez me donner des pistes..
Messages recommandés