virg70lc Posté(e) 29 juillet 2006 Posté(e) 29 juillet 2006 Bonjour Je suis sur LC (pas en super bonne position...71ème), je vais donc un peu à la "pêche" aux renseignements! Est-ce que vous savez combien de PE2 n'ont toujours pas de poste après le 2ème mouvement? Le 3ème mouvement se déroulera le 24 août, c'est bien ça? Merci!
scisciula Posté(e) 29 juillet 2006 Posté(e) 29 juillet 2006 Hello virg70lc D'après que ce que m'a dit la gentille madame lorsque j'ai téléphoné àl'IA, il resterait une 60aine de PE2 sans postes et tous participeront au 3ème mouvement le 24 août effectivement.
Ephellide Posté(e) 4 août 2006 Posté(e) 4 août 2006 Oui je crois qu'il y a exactement 56 PE2 sans poste encore. Par contre, tous n'auront pas forcément un poste le 24 aout, après il y a encore un 4ème mouvement une dizaine de jours après la rentrée. A propos du troisième mouvement, le SNUipp fait une réunion le 21 aout à 14h. Moi je ne pourrai pas être là, et il paraît qu'ils auront les postes à pourvoir. Est-ce que quelqu'un peut aller à cette réunion et pourrait diffuser la liste des postes ? <_<
virg70lc Posté(e) 5 août 2006 Posté(e) 5 août 2006 Merci beaucoup pour vos réponses Environ 60 PE2 sans postes après le 2ème mouvement, ça me semble plutôt positif par rapport à l'année dernière!!! Bonne chance pour vos affectations.
scisciula Posté(e) 9 août 2006 Posté(e) 9 août 2006 A propos du troisième mouvement, le SNUipp fait une réunion le 21 aout à 14h. Moi je ne pourrai pas être là, et il paraît qu'ils auront les postes à pourvoir. Est-ce que quelqu'un peut aller à cette réunion et pourrait diffuser la liste des postes ? <_< Je pense pouvoir y aller, donc s'ils donnent des postes, je ferai un p'tit compte rendu
Ephellide Posté(e) 10 août 2006 Posté(e) 10 août 2006 Merci beaucoup Scisciula !!! C'est super sympa ! Moi je passe de super vacances, mais je stresse un peu de ne rien faire pour la rentrée ! Tu prépares quelque chose toi ? Si oui, quoi ?
scisciula Posté(e) 10 août 2006 Posté(e) 10 août 2006 Oui, j'ai exactement le même problème... je sais que je vais galérer pendant la première période mais je ne peux rien faire de tres concret pour le moment... Je récupère des choses à droite et à gauche, des progressions et des emplois du temps pour chaque niveau histoire d'avoir des supports pour quand je connaîtrai mon niveau... mais le forum est parsemé de messages qui redonne le moral alors j'y fais un tour régulièrement
Ephellide Posté(e) 16 août 2006 Posté(e) 16 août 2006 Pfff moi ça me déprime d'essayer de récolter des choses pour tous les niveaux, alors j'ai arrêté. <_< Ce qui me fait le plus peur, c'est le jour de la rentrée : quoi faire, quoi dire, comment ???? Sinon, j'ai une question : le 24 aout, on saura le lieu de notre affectation, mais saura-t-on aussi le niveau que l'on a ou faudra-t-il attendre la pré-rentrée pour le connaître ?
scisciula Posté(e) 21 août 2006 Posté(e) 21 août 2006 Je suis allée à la réunion syndicale tout à l'heure et finalement, on n'a pas appris grand chose... Ils n'ont aucune liste de postes pour le moment et n'en auront qu'une ébauche demain ou après-demain, sachant qu'il y a des postes qui peuvent se rajouter le jour même de la CPAD. Il faut savoir également que certains titulaires mécontents peuvent demander un révision de leur cas et participer au 3ème mouvement, devant nous donc: il y en a eu une vingtaine l'année dernière. La majorité des filles présentes à la réunion ont demandé Metz-Rombas et Thionville, ce qui rend la remontée (lorsqu'on attribue par défaut les postes qui restent aux derniers de la liste) moins catastrophique puisqu'il restera des postes sur Forbach ou Saint-Avold par exemple. Peu de postes a priori sur Chateau-Salins (ce que j'ai demandé), donc de grandes chances de passer au 4ème mouvement. Finalement, tout dépend de tout, c'est la roulette russe! On verra bien jeudi... <_< (on peut les appeler à partir de 14h) Pour le 4ème mouvement, on connaîtra les ouvertures de classe le 7 septembre donc CAPD le vendredi 8 septembre pour un rentrée le lundi 11 septembre. :o Ils prennent les PE2 l'un après l'autre dans l'ordre de la liste et font tous les voeux de la fameuse feuille jaune. Si l'on n'a pas de poste au 3ème mouvement, on sera rattachée (convoc par courrier) à une école de la circonscription la plus proche de chez soi pour s'occuper en attendant le 4ème mouvement. Voila voila Profitons de nos derniers jours de vacances avant une rentrée tumultueuse! EDIT : j'ai oublié de répondre à ta question Ephellide : oui, on connaît tout de suite la classe sur laquelle on est nommé.
Ephellide Posté(e) 23 août 2006 Posté(e) 23 août 2006 Merci pour le compte-rendu scisciula ! J'ai appelé l'inspection pour avoir plus de renseignements ce matin, et ils m'ont confirmé pour les titulaires qui nous passent devant, mais ils ne m'en ont pas dit plus ! J'ai eu la liste des postes par une copine syndiquée, et je sais aussi que les titulaires qui peuvent remettre leur poste en jeu sont des gens qui présentent un certificat médical ... Bref, on attend demain ! Courage, on se tient au courant !
titecaro Posté(e) 23 août 2006 Posté(e) 23 août 2006 salut a vous futur T1 moi aussi j'attends mon poste moi en plus j'ai fait ma pe2 en normandie et je viens d intégrer la moselle pour la rentrée je ne sais pas si on traite ma demande en dernier? en tout cas j'ai hate de savoir ou je vais aller Ephellide peux tu nous dire quel genre de postes restent ils? direction, segpa, clis, postes fragmentés... merci et bon courage a vous
liya Posté(e) 23 août 2006 Posté(e) 23 août 2006 si demain on a un poste,vous savez comment cela se passe ensuite? je suis syndiquée donc mon syndicat m'appelera mais faut-il ensuite appeler l'IA pour avoir le niveau aussi? Et ensuite comment fait-on pour joindre notre école?
Messages recommandés