scisciula Posté(e) 23 août 2006 Posté(e) 23 août 2006 moi en plus j'ai fait ma pe2 en normandie et je viens d intégrer la moselle pour la rentréeje ne sais pas si on traite ma demande en dernier? On a parlé d'un cas similaire durant les mouvements de l'année dernière pendant la réunion, et effectivement, la PE2 en question est passé à la fin. Cependant, ils auraient du faire un produit en croix pour connaitre ton rang dans la liste des PE2 de Moselle par rapport à ton rang actuellement... heu... je sais pas si je suis très claire là <_<Moi j'ai appelé les syndicats ce soir concernant les postes sur Château Salins, il n'y en a actuellement qu'un seul poste et en SEGPA... donc pas pour moi je vois arriver le 4ème mouvement à grands pas! Faut-il ensuite appeler l'IA pour avoir le niveau aussi? Et ensuite comment fait-on pour joindre notre école?Si on t'attribue un poste demain, tu connaîtras également le niveau. Maintenant, le contact avec l'école, je sais pas si les écoles ouvrent avant la pré-rentrée...
Naia Posté(e) 24 août 2006 Posté(e) 24 août 2006 Coucou à toutes, j'attends également les résultats du 3e mouvement, suite à une année de disponibilité. Vivement les résultats Pourquoi tu dis que le poste en SEGPA n'est pas pour toi scisciula ? J'ai été nommée en SEGPA quand j'étais T1...
Ephellide Posté(e) 24 août 2006 Posté(e) 24 août 2006 Au niveau des postes, il y a 13 postes en SEGPA, un en EREA, 3 postes de direction, un chargé d'école 1 classe, 4 ZIL, 1 poste psy, quelques CLIS, quelques postes fractionnés mais c'est loin d'être la majorité, quelques postes à 80 % aussi ... Il y a 22 postes sur la région de Metz-Rombas, 12 sur Thionville-Hayange. Voilà en gros les infos sur les postes. Tout est en train de se jouer en ce moment !!!
liya Posté(e) 24 août 2006 Posté(e) 24 août 2006 Meme si le syndicat nous appelle,on doit quand même joindre l'IA? quelqu'un connait le service?le numéro?
scisciula Posté(e) 24 août 2006 Posté(e) 24 août 2006 Merci Ephellide pour les infos... mais houlala, ça me fait peur les postes de chargé d'école, de direction ou de psy j'avais pas songé à ce genre de poste! Pourquoi tu dis que le poste en SEGPA n'est pas pour toi scisciula ? J'ai été nommée en SEGPA quand j'étais T1... Ben d'abord parce que je suis pas la première à demander Château Salins dans la liste, ensuite parce que je n'ai pas coché la case AIS dans ma feuille de voeux, donc à moins d'être dans la remontée, je n'en n'aurais pas sur ce mouvement... Enfin, c'est sûrement bientôt fini, il n'y a plus rien d'autre à faire qu'à attendre et faire avec ce que l'on nous donne!
Naia Posté(e) 24 août 2006 Posté(e) 24 août 2006 Moi je suis pas syndiquée, j'aurai les résultats que demain Tenez-nous au courant celles qui sauront aujourd'hui
Ephellide Posté(e) 24 août 2006 Posté(e) 24 août 2006 Moi je suis pas syndiquée, j'aurai les résultats que demain Tenez-nous au courant celles qui sauront aujourd'hui Moi non plus je ne suis pas syndiquée ! Pour connaître les résultats aujourd'hui, appelle l'inspection à partir de 14h, ils te les donneront !
Naia Posté(e) 24 août 2006 Posté(e) 24 août 2006 Moi je suis pas syndiquée, j'aurai les résultats que demain Tenez-nous au courant celles qui sauront aujourd'hui Moi non plus je ne suis pas syndiquée ! Pour connaître les résultats aujourd'hui, appelle l'inspection à partir de 14h, ils te les donneront ! Bon finalement je suis allée faire un tour au syndicat. Apparemment la dame qui m'a reçue à l'inspection hier a oublié de me faire remplir un papier important <_< Je n'ai donc pas de poste, mais étant donné que je suis titulaire je devrais être affectée pas très loin de chez moi... mais au 4e mouvement
scisciula Posté(e) 24 août 2006 Posté(e) 24 août 2006 Bon finalement je suis allée faire un tour au syndicat. Apparemment la dame qui m'a reçue à l'inspection hier a oublié de me faire remplir un papier important <_<C'est bizarre ça Naia Bon ben 4ème mouvement en ce qui me concerne aussi...
Ephellide Posté(e) 24 août 2006 Posté(e) 24 août 2006 En ce qui me concerne, c'est GS/CP/CE1 à Flévy. C'est à moins d'une demi heure de chez moi donc de ce coté là ça va, par contre, le niveau, c'est galère ... Je trouve que c'est rude pour une débutante, je ne sais pas comment je vais m'en sortir !
Naia Posté(e) 24 août 2006 Posté(e) 24 août 2006 En ce qui me concerne, c'est GS/CP/CE1 à Flévy. C'est à moins d'une demi heure de chez moi donc de ce coté là ça va, par contre, le niveau, c'est galère ... Je trouve que c'est rude pour une débutante, je ne sais pas comment je vais m'en sortir ! J'ai eu ce niveau aussi et ça marche pas si mal que ça, car beaucoup d'activités tournent autour de l'apprentissage de la lecture et puis tu as le cycle 2 dans son intégralité, ce qui permet une certaine logique dans les progressions. Courage ça va aller, c'est super tu as eu un poste pas loin de chez toi ! Moi la 1ère année j'étais à 80 km et en SEGPA
liya Posté(e) 29 août 2006 Posté(e) 29 août 2006 Je passe au 4ème mouvement et je viens de recevoir un courrier me disant que je dois aller dans la circonscription de Chateau Salins pour la semaine de la rentrée. J'habite Metz-est , c'est-a-dire à l'opposé de Chateau. Est ce que d'autres personnes sont dans le meme cas que moi?
Messages recommandés