Kiki Posté(e) 7 mars 2006 Posté(e) 7 mars 2006 Bonjour ; Je suis en PE2 et je fais un travail sur les règles de vie à l'école. Je me pose la question suivante : est-ce que le fait d'élaborer un réglement de classe avec les élèves facilite les apprentissages ? La réponse me paraît plutôt positive dans le sens où ce travail va permettre à l'élève de savoir ce qui est attendu de lui, donc de mieux comprendre le mode de fonctionnement de l'école et par voie de conséquence il devrait réussir à apprendre. Mais en même temps, ne peut-on pas apprendre à l'école sans se conformer aux règles établies ? Je pense que la réponse aussi est positive. Il y a des élèves qui ne suivent pas les règles mais qui réussissent. Alors, pour vous, quels sont les enjeux du réglement de classe ? Merci d'alimenter ma réflexion
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant