Aller au contenu

Abandon massif de chats


Saly

Messages recommandés

Voilà, ce soir je suis choquée, furieuse, dégoutée :angry:

Les SPA se remplisssent à vue d'oeil de chats abandonnés par leurs propriétaires pourquoi?

Par peur de grippe aviaire!

Seulement aucun cas de transmission du virus par les mamifères n'a été recensé.

Ce qui me révolte c'est que ces personnes qui abandonne leur chat en reprendront un lorsque la crise sera passée!

Mais que va-t'il advenir de ces chats abandonnés?

Y'aura-t'il assez de places dans les SPA? Assez de familles d'accueil? Sachant que les gens préfèrent toujours un joli chaton plutôt qu'un chat adulte...

Vous me direz bien sûr qu'il y a plus grave que des chats!

Mais pour moi ces réactions sont les preuves d'une société qui déraille. :ninja:

Des propriétaires abandonnent des chats qu'ils ont depuis des années. :(

J'espère juste que cette crise sera de courte durée mais je suis malheuresement persuadée que la grippe aviaire va faire de bien innocentes victimes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • CARODEMETZ

    6

  • LouM

    4

  • Saly

    3

  • maiden

    2

Membres les plus actifs

Voilà, ce soir je suis choquée, furieuse, dégoutée :angry:

Les SPA se remplisssent à vue d'oeil de chats abandonnés par leurs propriétaires pourquoi?

Par peur de grippe aviaire!

Seulement aucun cas de transmission du virus par les mamifères n'a été recensé.

Ce qui me révolte c'est que ces personnes qui abandonne leur chat en reprendront un lorsque la crise sera passée!

Mais que va-t'il advenir de ces chats abandonnés?

Y'aura-t'il assez de places dans les SPA? Assez de familles d'accueil? Sachant que les gens préfèrent toujours un joli chaton plutôt qu'un chat adulte...

Vous me direz bien sûr qu'il y a plus grave que des chats!

Mais pour moi ces réactions sont les preuves d'une société qui déraille. :ninja:

Des propriétaires abandonnent des chats qu'ils ont depuis des années. :(

J'espère juste que cette crise sera de courte durée mais je suis malheuresement persuadée que la grippe aviaire va faire de bien innocentes victimes...

ça m'exaspère aussi ... ça me dégoûte :cry::cry::cry:

Encore une excuse pour euthanasier à gogo !!!

Et je me sens impuissante ... Gnark Gnark :thumbdown::thumbdown::thumbdown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un élève qui occupé son WE à dézinguer les poules et le chat de la maison à la carabine à plombs avec pôpa, peur du virus et flemme de confiner.

Et ça n'est pas un cas isolé.

:whistling: C'est l'hymne de nos campagnes, de nos villages de nos montagnes :whistling:

Donc les abandons, c'est déjà pas mal à mes yeux, c'est le signe qu'on est plus dans une société qui trouve naturelle la cruauté envers les animaux. En d'autres temps on aurait dit que la grippe était l'oeuvre du diable, on aurait mis les chats dans des sacs en toile qu'on aurait attaché en haut d'un mât; on aurait mis le feu au pied du mât et on aurait dansé ou prié en larmoyant jusqu'à ce que le sac tombe dans le feu...

Ce n'est qu'un exemple de torture inutile parmi tant d'autres.

Mais bon je vais finir par aller m'en adopter un ou deux je crois, tant qu'à avoir de la place à la maison <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr, abandonner c'est toujours mieux que tuer!

Mais abandonner c'est tuer à courte échéance, c'est un moyen de se donner bonne conscience!

"Mon petit chat est tellement mignon, quelqu'un va forcément l'adopter." Et quelque temps après ce petit chat est euthanasié pour laisser la place à d'autres si mignons petits chats devenus si dangereux.

Mais bon, je comprends mais je n'accepte pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dégoutée, furieuse de voir que c'est toujours les animaux qui trinquent :cry::cry::cry::cry:

je m'arrete là car vous allez trouver cela déplacé et le forum n'est pas l'endroit.

Berniekang

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais que va-t'il advenir de ces chats abandonnés?

Y'aura-t'il assez de places dans les SPA? Assez de familles d'accueil? Sachant que les gens préfèrent toujours un joli chaton plutôt qu'un chat adulte...

Pour avoir cotoyé ce milieu pendant des années, je peux dire que leur avenir proche est tout tracé ... adoption pour les plus jeunes, les plus beaux, les plus gentils ... et :ninja: euthanasie pour les autres; ben oui ... il ne faut pas se faire trop d'illusions ... :angry::angry::angry:

Disons que ça doit être difficile d'être bénévole à la SPA et de garder le sourire...

Bénévole pendant 3 ans, j'ai été obligée d'arrêter mon activité bénévole l'année dernière, car je ne supportais pas ce que je voyais ...je n'ai jamais réussi à me blinder... je sauvais des chats, des chiens ... j'étais hyper contente de les avoir sortis de leur milieu ; mais au bout du compte, il n'y avait pas de places pour les accueillir ... pour un quotas de places de 90, on pouvait atteindre les 120 toutous :cry::cry::cry:

je me sentais tellement impuissante, tellement impuissante ...

Avec cette arrivée massive de chats, je crois que j'aurais encore plus touché le fond :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais que va-t'il advenir de ces chats abandonnés?

Y'aura-t'il assez de places dans les SPA? Assez de familles d'accueil? Sachant que les gens préfèrent toujours un joli chaton plutôt qu'un chat adulte...

Pour avoir cotoyé ce milieu pendant des années, je peux dire que leur avenir proche est tout tracé ... adoption pour les plus jeunes, les plus beaux, les plus gentils ... et :ninja: euthanasie pour les autres; ben oui ... il ne faut pas se faire trop d'illusions ... :angry::angry::angry:

Disons que ça doit être difficile d'être bénévole à la SPA et de garder le sourire...

Bénévole pendant 3 ans, j'ai été obligée d'arrêter mon activité bénévole l'année dernière, car je ne supportais pas ce que je voyais ...je n'ai jamais réussi à me blinder... je sauvais des chats, des chiens ... j'étais hyper contente de les avoir sortis de leur milieu ; mais au bout du compte, il n'y avait pas de places pour les accueillir ... pour un quotas de places de 90, on pouvait atteindre les 120 toutous :cry::cry::cry:

je me sentais tellement impuissante, tellement impuissante ...

Avec cette arrivée massive de chats, je crois que j'aurais encore plus touché le fond :ninja:

idem j'ai arrêté c'était trop dur :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi :ninja: que vous...

Cependant, je nuance une chose, il y a effectivement des cas de transmissions du H5N1 aux mamifères, et aux chats...

3 chats ont été testés positif au H5N1 en Autriche il y a peu... J'ai mis un post à ce sujet. Deux des trois chats se seraient débarassés seuls du virus, car ils ont été retestés négatif et sont donc guéris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 chats ont été testés positif au H5N1 en Autriche il y a peu... J'ai mis un post à ce sujet. Deux des trois chats se seraient débarassés seuls du virus, car ils ont été retestés négatif et sont donc guéris.

Oui ;) mais les médias en parlent très peu :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...