karinath Posté(e) 7 mars 2006 Posté(e) 7 mars 2006 voilà, je souhaite avoir l'avis des maîtresses de gs, avez-vous des enfants dans vos classes qui comptent de 10 en 10 à l'endroit et à l'envers. qui reconnaissent les nombres écrits jusqu'à 100 et qui savent faire des additions de dizaines. Et si oui comment les gérez-vous? Merci pour réponses
sourimimi Posté(e) 7 mars 2006 Posté(e) 7 mars 2006 Moi, j'en ai qui marchent sur les mains et qui font bouger leurs oreilles.... OK, je sors Les petits singes savants... On peut toujours leur proposer des choses à découvrir : arts, poésie, musique, bricolage, découpages, expériences ... MCD
mali-malou Posté(e) 7 mars 2006 Posté(e) 7 mars 2006 Tu en as parlé avec la psychologue scolaire, histoire de tester l' (ou les ) enfant(s) dont tu parles ? C'était un peu le cas de ma fille (qui savait lire en GS), qui est passée directement en CE1 à la rentrée suivante, après avis de l'équipe éducative (instit de GS, instit de CP, instit de CE1, directrice, psy scolaire), plus les parents... et la principale intéressée bien sûr ! Quelques années après, le bon choix, pas de regrets et tout va bien !
Thema Posté(e) 7 mars 2006 Posté(e) 7 mars 2006 Si tu veux te documenter sur le sujet va voir là : enfants precoces
lireli Posté(e) 8 mars 2006 Posté(e) 8 mars 2006 Tu en as parlé avec la psychologue scolaire, histoire de tester l' (ou les ) enfant(s) dont tu parles ?C'était un peu le cas de ma fille (qui savait lire en GS), qui est passée directement en CE1 à la rentrée suivante, après avis de l'équipe éducative (instit de GS, instit de CP, instit de CE1, directrice, psy scolaire), plus les parents... et la principale intéressée bien sûr ! Quelques années après, le bon choix, pas de regrets et tout va bien ! Un couple d'amis ont un fils qui est également passé de la GS au CE1, mais l'enfant n'a eu qu'un entretien avec la maîtresse E et c'est tout ! Il a dû "rattraper" les maths et l'écriture pendant l'été et résultat au niveau scolaire ça va pas mal mais il va au CMPP pour son stress <_< (il est toujours le dernier, personne ne veut jouer avec lui et difficile de rester concentré toute la journée....) Peut être que si on l'avait laissé s'ennuyer un peu en CP ou suivre la lecture avec les CE1, on aurait peut être évité la fréquentation du CMPP Chaque parent désire ce qu'il y a de mieux pour son enfant, certaines décisions sont très difficiles à prendre et dans certains cas on ne peut pas revenir en arrière !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant