Aller au contenu

printemps de l'écriture


Googlinette

Messages recommandés

Qui participe au printemps de l'écriture? sous quelle forme? Pour ma part nous optons pour l'écriture longue de fiction. J'aimerais partager avec vous nos expériences en la matière.

Avez-vous une idée: où peut-on trouver des fiches en rapport avec des fusées ( géométrie, arts plas, ...)?.

Googlinette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Googlinette

    19

  • guyguyg

    7

  • calinours

    4

  • waly68

    2

Membres les plus actifs

Images publiées

:D:D

C'est de ça qu'il s'agit ? : http://www.crdp-strasbourg.fr/lettres/printemps/index.php

Calinours aura certainement des idées...

Chez nous à priori pas de printemps en vue :P , je n'ai encore entendu parler de rien...

Sinon pour les fusées, l'an dernier ayant traité les objets volants, tu pourras trouver une ou deux petites choses sur le site en signature.

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sourimimi pour ton post , oui c'est bien du projet sur ce site dont il s'agit. Il est vrai que ce printemps là est propre à l'Alsace , je ne desespère pas de trouver quelqu'un qui y participe. Googlinette ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le thème de l'école de cette année porte sur les voyages et du coup pour le carnaval on a travaillé sur les moyens de transports. Dans ma classe on a réalisé une fusée d'environ 1m70 de haut, c'était chouette, je la prendrai en photo demain. En arts pla, maintenant chaque enfant va réaliser sa planète révée où il aimerait partir avec la fusée (planète bonbon, planète foot, planète poupées). J'ai aussi commandé un puzzle en 3D qui représente une fusée (plutot niveau MS).

Sinon tu as un jeu de langage excellent et très cher (environ 150 euros) , qui s'appelle lexidéfi. Il a pour objectif d'amèliorer le vocabulaire des enfants sur 6 thèmes différents dont le smoyens de transports. IL est vraiment extra.

Voilà tout ce que je peux te dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci guyguyg pour ta réponse , vivement la photo de ta fusée. Googlinette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous y participons avec trois classes, le thème "machines" est en quelque sorte le fil rouge de l'année, quelques précisions dont l'organigramme pour les GS ici : http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=56330&st=0

A cette période de l'année et suite à la visite du musée Jean Tinguely à Bâle les enfants ont beaucoup produit dans le domaine de la technologie (jeu d'assemblage) et du graphisme. Nous avons choisi, dans la logique du journal de l'école (hebdomadaire), de réaliser trois reportages sur le thème mis en valeur sur la une d'une édition spéciale "machines"...

Je te recommande cet album surlelune3it.jpg

mais tu l'as sûrement déjà... A voir aussi la fusée dans "Jean de la Lune" (Ungerer) et pourquoi pas "Objectif Lune" et "On a marché sur la Lune" (Hergé)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous participons aussi à ce concours: on fait de l'arts sur notre équipe de cosmonautes avec du papier alu et leurs photos, on a construit la maquette interieure et exterieure de la fusée, on a dessiné ce qu''on voit par le hublot, une planete imaginaire où on aimerait vivre, fait un paysage lunaire avec du sable, fait plein d'etoiles, et lune, planete en peinture pour décorer la classe.Je suis moi aussi à la recherche de nouvelles idées ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces idées, j'avais déjà le livre inducteur "sur la lune" mais je vais rechercher celui d'Ungerer.

Les enfants ont une imagination intarissable, le plus long est d'écrire le texte de l'album avec l'imprimerie Nathan, mais ce travail est très formateur pour les Moyens. Je pense que nous ferons une maquette individuelle de fusée en plus de l'album.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Voici la couverture de l'album réalisé.

La suite viendra après.

Quelle galère , je n'y suis encore pas arrivée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la couverture de l'album réalisé.

La suite viendra après.

Quelle galère , je n'y suis encore pas arrivée....

Essaye encore s'il te plaît... ;) On a envie de voir ça... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...