Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Passer le crpe dans académie autre que pe1.

avez vous deja choisi si vous allez le passer dans l'académie où vous etes pe1 ou dans une autre académie, meme avec les risques!

moi je n'arrive pas a me décider :ninja:

• 3 semaines plus tard...
  • Réponses 163
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• VERTIGO

23

• Araneda

15

• del-120312

15

• Malakime

14

Posté(e)
Passer le crpe dans académie autre que pe1.

avez vous deja choisi si vous allez le passer dans l'académie où vous etes pe1 ou dans une autre académie, meme avec les risques!

moi je n'arrive pas a me décider :ninja:

C'est vrai que le choix est délicat, peut-etre devrait tu attendre de connaitre le nombre de postes cette année dans les académies qui t'intéressent.

En espérant, toutefois, que ceux ci ne vont pas tarder.

Posté(e)

Moi j'avais fait le choix de rester dans l'académie de la PE1 à l'inscription mais finalement je ne le passe pas cette année et je le passerai dans une autre académie plus tard <_<

Si tu es pret à prendre le risque de voir tout ton travail annulé je te dirai de le passer dans une autre académie, si comme moi tu es une poule mouillé reste dans celle de ta PE1 ;)

Posté(e)

Mais vous êtes sûrs, finalement, que c'est possible!!!?????!

De quel risque vous parlez? Celui d'échouer?

Posté(e)
!

de quel risque vous parlez?

Le risque est, en cas de réussite, de voir annuler ta réussite (il y a un arrêté qui date de je ne sais plus quand , 2003 je crois) qui a été ressorti cette année.

De plus, il était indiqué, au moment des préinscriptions et des confirmation d'inscription sur le ent que cette année l'arrêté serait appliqué.

Posté(e)

Ouh là!!!! :o :cry: Je connaissais pas ça!!!

C'est sûr que c'est un risque!!!!

Mais comment ça se passe concrètement?

Ca arrive souvent?

Quelqu'un peut m'en dire plus? (Je vais chercher aussi de mon côté).

En tout cas, sur les dossiers d'inscription à l'IUFM, ils précisent qu'on doit passer le concours dans la même académie. C'est pour ça que j'étais étonnée au début... Mais ils ne parlent pas de cet arrêté... :wacko::wacko:

Posté(e)
ouh là!!!! :o :cry: je connaissais pas ça!!!

c'est sûr que c'est un risque!!!!

mais comment ça se passe concrètement?

ça arrive souvent?

quelqu'un peut m'en dire +? (je vais chercher aussi de mon côté).

en tout cas, sur les dossiers d'inscription à l'IUFM, ils précisent qu'on doit passer le concours dans la même académie. c'est pour ça que j'étais étonnée au début... mais ils ne parlent pas de cet arrêté... :wacko::wacko:

Excusez moi, je vais vous paraître abrupte et n'ayant que peu d'empathie.. J'imagine bien que des situations sérieuses vous poussent à hésiter entre passer le concours dans l'académie de votre IUFM ou le passer dans l'académie de votre choix, mais est-ce que vous avez besoin d'un arrêté pour honorer un contrat que vous avez signé?

Aurore

Posté(e)

Bonsoir, pour moi aussi, le choix est difficile :cry: !

Posté(e)

ouh là!!!! :o :cry: je connaissais pas ça!!!

c'est sûr que c'est un risque!!!!

mais comment ça se passe concrètement?

ça arrive souvent?

quelqu'un peut m'en dire +? (je vais chercher aussi de mon côté).

en tout cas, sur les dossiers d'inscription à l'IUFM, ils précisent qu'on doit passer le concours dans la même académie. c'est pour ça que j'étais étonnée au début... mais ils ne parlent pas de cet arrêté... :wacko::wacko:

Excusez moi, je vais vous paraître abrupte et n'ayant que peu d'empathie.. J'imagine bien que des situations sérieuses vous poussent à hésiter entre passer le concours dans l'académie de votre IUFM ou le passer dans l'académie de votre choix, mais est-ce que vous avez besoin d'un arrêté pour honorer un contrat que vous avez signé?

Aurore

sans compter que c'est un peu normal et juste d'un point de vue moral que vous passiez le concours dans l'académie qui vous a préparé pour la PE1.....

Posté(e)

je ne connais pas cet arreté. Est ce que quelqu'un peut nous donner quelques précisions?

Après 3 années d'échec dans le sud, je pensais passer le concours à Créteil, pour avoir + de chance... <_<

Maintenant j'hésite!

Merci

Posté(e)

Effectivement, j'ai entendu dire qu'ils allaient sévir sur ces gens qui passaient le concours ailleurs que dans l'académie de leur iufm. N'est ce pas normal ? L

La chose dont je suis certain est que c'était indiqué sur le net quand on s'est inscrit

dav

Posté(e)

je n'ai pas ouvert ce post pour entendre encore et encore que ceux qui veulent faire cela n'ont pas de moral etc..., vous ne nous connaissez pas alors pas de jugement. c'est déja assez dur de choisir, de vouloir quitter mari et enfants, de déménager pour faire le boulot qu'on a envie, ....

Deplus, cette loi n'est faite que pour réduire les couts et pas pour respecter un engagement que je n'ai pas signé à l'iufm. nous serons payés par L'EN et les profs des iufm sont payés par EN et non l'académie. de toute façon après avoir réduit à une seule date l'année dernière, et une seule épreuve cette année, on va vers un concours nationale comme le second degré qui à vrai dire me parraît plus juste, à la fois pour les candidats que pour les élèves.

après tout cela, voila mon avis pour le concours:

moi je suis en pleins concours blanc, et j'attends les résultats pour me décider. mais j'ai tres peur de le louper encore dans mon académie que sur Créteil!

ils n'ont encore jamais vérifié mais l'année dernière était la première fois et donc une année de transition, on peut penser dans ce cas qu'ils aient laissé faire mais cette année, je ne sais pas!!!!!

moi sur la plaquette de mon iufm, rien n'est indiqué, meme rien sur les affichage, alors est ce vraiment respecté??

sur un autre post une personne indiquait qu'un BO rescent permettait de le passer ailleurs. INFO OU INTOX

je n'ai pas trouvé cette info

a+