Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

en fait leur concours est annulé à ces PE1 si on les dénonce? ce ne sont pas les inspecteurs qui vérifient d'eux mêmes? :o

je ne me verrai jamais faire ça, il ne faut quand même pas exagérer, c'est vrai que c'est de la fraude, c'est vrai que lorsqu'on prend un engagement on s'y tient, c'est vrai que c'est pas très moral mais je ne sais pas si dénoncer quelqu'un l'est davantage... :huh:

dans un concours, rien n'est juste, on n'est pas à égalité pour plein de choses: quand on court en endurance à aix l'été de la canicule qu'on est convoqué à 13h , qu'on passe à 15h au final, qu'on attend 3h pour rien, on ne peut pas faire la même performance que celle qui est convoquée à 7H45 le matin! C'est du vécu... :P

Quand on doit passer tous les oraux la même semaine alors que d'autres ont qu'un oral par semaine séparé de 7 jours à chaque fois,on ne peut pas dire non plus qu'on soit à égalité de stress et de chance! :cry:

Quand on passe l'oral pro le 25 juin pendant que d'autres le 6 juillet, on n'a pas non plus le même temps de révision...bref il ne faut pas avoir un nom dont la première lettre se situe en début d'alphabet! :D

Quand on se permet de terminer 5 à 10mn sa copie , qu'on ne se fait pas reprendre par le surveillant et qu'un autre n'a pas ce culot et préfère la rendre en temps et s'il a l'audace de numéroter ses pages , on va lui faire des remarques,ce n'est pas juste non plus...

Quand certaines mettent des "pompes" dans leurs calculatrices programmables ( formules, programmes , parties didactiques) <_< , on ne leur dit rien et que d'autres ont de simples calculettes "collège" :wub: , ne veulent pas tricher, et préfèrent se taper des notes minables :blush: , ce n'est pas normal...

Y'aurait plein d'exemples montrant qu'un concours est tout sauf équitable...mais on n'en prend son partie..

Personellement, je ne pourrai pas trahir un engagement que j'ai pris pour l'iufm qui me forme d'une part car c'est un peu " cracher dans la soupe" et d'autre part la peur qu'on m'annule ma réussite au concours serait trop forte! :(

D'un autre coté,dénoncer quelqu'un me parait fou, je regarde telllement mes performances et mes lacunes, quand je vois mes notes en mai et en juillet, ma propre vie, que je me fiche complètement de savoir comment l'autre est parvenu à être admis.Le tout est de pouvoir être fier de sa réussite et des moyens employés... ;)

• Réponses 163
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• VERTIGO

23

• Araneda

15

• del-120312

15

• Malakime

14

Posté(e)

Alors j'espere le plus sincerement du monde qu'il y aura des controles. Ainsi pas de délation , et les risques encourus sont connus...

Posté(e)
Pas besoin d'essayer de me mettre du coté des "immoraux" , j'ai tout fait dans les règles moi.

Les règles ne sont pas forcément morales.

Sinon, je suis d'accord avec (le dernier message de) Cloééé, il y a toujours des injustices dans un concours, et même dans la vie.

Et oui la vie est injuste, vous ne le saviez pas?

Et alors vous allez dénoncer votre voisin qui mène une vie aisée parcequ'il vient de toucher un héritage?

Vous allez dénoncer un autre voisin qui part à pétaouchnok parce qu'il aura un meilleur poste là-bas, alors qu'il a tout appris a Paris?

Enfin bon c'est des exemples, mais la vie est injuste et chacun fait avec sa morale. (Et chacun a une morale différente et va savoir qui a la bonne, si tenté qu'il y en ait une).

Bon et puis je répète que moi je vois pas le problème de ceux qui veulent le passer à Créteil parce qu'il y a plus de réussite et ceux qui veulent le passer a nice parce qu'il fait beau... Chacun fait fait fait ce qu il lui plait plait plait et je m'en fou.

Après, chacun gère (ou pas) avec sa morale et là ce n'est plus mon problème. (Et ce n'est pas en le dénoncant que les choses deviendront plus justes).

Enfin bon pour résumer, je vous trouve assez intolérants, j'ai vraiment l'impression d'une meute de loups affamés quand je vous lis.

C'est triste mais bon, c'est comme ça partout...

Ah oui et pour tous ceux qui disent "ben faudra pas pleurer quand on vous annulera votre réussite", ben déjà c'est méchant, ni + ni moins, et ensuite, rassurez-vous, je pense qu'ils sont au courant!!

Et pour ce qui est des jeunes qui n'admettent pas qu'une vieille vienne passer le concours et leur "piquer leur place", ben une fois de + ça ne m'étonne pas.

En fait, il faudrait faire comme eux pour qu'il soient contents : passer sa licence, puis faire instit par vocation, puis passer le concours dans son académie et ne pas en partir. non les braves gens n'aiment pas que l'on suive une autre route qu'eux... (décidément que de références ce soir!)

Non, tu n'as pas le droit de changer de métier, non tu n'as pas le droit de changer d'académie, non tu n'as pas le droit de vouloir changer tout court. Sans doute ignorent-ils qu'il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis.

A part ça,

de deux, tu ne fais que de te rabaisser : tu dis qu'il y a plus de place donc plus de chance,(pour moi ça signifie que tu n'a aucune confiance en tes capacités, c'est bien dommage ) Pourtant tu te dis compétente et formée, donc je vois pas le problème, si tu es suffissant compétente passe le dans ton académie !

Excuses moi mais c'est des statistiques : oui il y a plus de places a Créteil qu'à Rennes par exemple. Oui cela veut donc dire, qu'à compétences égales, quelqu'un peut l'avoir à Créteil et pas à Rennes. Donc : soit à Créteil la moitié qu'ils prennent sont des inconpétents, soit on peut être compétent et ne pas l'avoir.

Ensuite, est-ce que le concours juge vraiment de la compétence de chacun à devenir PE? Là est une autre question...

bah voilà, c'est ça le problème, toutes les académies n'ont pas les mêmes exigences en ce qui concerne les domaines disciplinaires, certaines vont accentuer telles notions : les zep, les langues à l'école, les sciences, les sports comme le ski etc...

Ok, ça j'y avais pas pensé, mais sinon bon j'aurais envie de dire (aïe ne me tapez pas!) : faut pas exagérer non plus, on leur doit pas notre vie à l'iufm! Déjà, apparemment, ils ne nous forment pas si bien que ça : ça dépend de l'iufm, des profs, etc (tiens, encore une injustice!), et puis on n'est pas vraiment formé à savoir gérer une classe, à la psychologie de l'enfant, etc...

Bref, et puis on la paye notre entrée à l'iufm, on a passé un concours, ou autre, pour ça, alors pourquoi après on serait autant lié à eux!?

Quand on passe 6 ans dans une fac pour bosser ailleurs ensuite, on nous dit rien, non!?

Après, ok, il y a la loi et n'étant pas une hors-la-loi (lol), je le passerai dans mon académie. mais en fait, pour moi, c'est pas une question de morale, mais de loi. (Ce qui donc est différent.) (Wahou, comment je rejoins le début de mon sujet!!)

Encore désolée pour la longueur...

Posté(e)

Pardon, j'oubliais :

Je rajouterais juste une chose : les pe1 de ma promo qui comptent passer le concours dans une autre academie se sont en fait inscrit dans l'autre academie en tant que candidat libre, et donc en tant que candidat libre tu t'inscrit où tu veux

Mais je comprends pas, dès lors qu'on est en PE1 quelquepart, on ne peux plus être candidat libre autre part, non!? :huh:

Etre candidat libre, c'est ne pas avoir de formation du tout? Non?

Posté(e)

exactement c'est ce qu'on a dit plus haut !

Si on ets inscrit dans un iufm de fait on ne peut pas etre candidat libre quelle que soit l'académie où on s'inscrit !

Du reste même si je suis pas vraiment d'accord avec toi tu rejoint ne partie quand même le fait que oui il y a une loi et que le pb est bien là ! Qui dit loi dit il faut la respecter.... Et donc c'est bien une question de morale de la respecter ou non en son ame et conscience avec les conséquences que ça entraine !

Posté(e)
bon et puis je répète que moi je vois pas le problème de ceux qui veulent le passer à créteil parce qu'il y a plus de réussite et ceux qui veulent le passer a nice parce qu'il fait beau... chacun fait fait fait ce qu il lui plait plait plait et je m'en fou.

après, chacun gère (ou pas) avec sa morale et là ce n'est plus mon problème. (et ce n'est pas en le dénoncant que les choses deviendront plus justes).

Le problème c'est la loi ! On ne parle pas ici des candidats libres mais des PE1 !!! Il y a obligation réglementaire de s'inscrire et subir les epreuves là où l'on est pe1 , c'est comme ça ! Que l'on vienne pas me parler de morale quand on se permet d'aller outre une loi !

Quant à l'exemple du voisin aisé je ne vois absolument pas le rapport désolé.

Posté(e)

Perso je trouve qu'il y a sufisamment d'injustices dans la vie pour ne pas en vivre d'autres. Vous donnez des exemples injustes comme si maintenant vous les trouviez banals et normaux. Vous n'etes pas à une injustice pres !

Posté(e)

Mais que font certains pe2 ici ??? "Le concours du CRPE, Questions et discussions diverses sur le concours"

Puisqu'ils l'ont eu, qu'il nous f.... la paix et nous laissent réviser dans la tranquillité et la bonne humeur !

Allez bon courage à tous et toutes, d'où qu'ils viennent !

:)

Posté(e)
Mais que font certains pe2 ici ??? "Le concours du CRPE, Questions et discussions diverses sur le concours"

Puisqu'ils l'ont eu, qu'il nous f.... la paix et nous laissent réviser dans la tranquillité et la bonne humeur !

Allez bon courage à tous et toutes, d'où qu'ils viennent !

:)

Humour suspect... <_<

Aurore

Posté(e)

je passe rapidement, je suis entièrement d'accord avec framboisine.

et puis plus ca va, et plus je compare mes COMPETENCES DONT JE DOUTE :) aux autres et plus je me dit que j'ai toutes mes chances ici, apres les notes de français, j'attends la suite lundi pour me décider

Voila, arretez de vous énerver les filles, j'ai peur pour votre santé!

A+

Posté(e)

Je pense VERTIGO, que tu ne souhaitais pas entendre que tu étais hors la loi, bah ouais c'est pas sympa...et je comprends que tu es du mal à l'entendre, mais tu t'attendais à ce qu'on te dise, "oui tu as raison, c'est écrit dans le règlement que tu n'as pas le droit, mais fait le"

Comment veux tu qu'on te donne des conseils?

Je préfère te prévenir, plutot que de soutenir quelquechose que tu pourras regretter! Je n'aimerais pas te convaincre de t'inscrire pour que finalement tu sois radiée des listes...

J'ai deux "connaissances" qui n'ont pas eu le concours l'année dernière pour ça, comme je l'ai dit dans un autre sujet.

Pour répondre à d'autres, oui je connais les statistiques, mais bon ça n'empeche pas VERTIGO de ne pas avoir confiance en elle alors qu'elle a de superbes notes au concours blancs...

Et là je ne comprends pas, à partir du moment où on a l'air de bien réussir qu'on fait partie des meilleures, pourquoi vouloir à tout pris aller à Créteil ! Si tu penses réellement avoir les capacités, reste dans ta belle région où tu as toute ta famille ! C'est le conseil que je peux te donner , en dépit de tous les textes :)

il serait peut-etre bon finalement d'arreter ce post, VERTIGO a pris sa décision apparemment, malgré les conseils.

En tout cas bonne chance à toutes et à tous :clover:

Posté(e)
J'ai deux "connaissances" qui n'ont pas eu le concours l'année dernière pour ça, comme je l'ai dit dans un autre sujet.

Salut yuyumuf,

Donc tu connais des personnes à qui on a retiré le concours? C'est une réalité alors...

Comment ça s'est passé: ils étaient dans la liste des inscrits puis ensuite? Ils ont reçu un courrier?

Merci pour tes infos.