ce1980 Posté(e) 31 mars 2006 Posté(e) 31 mars 2006 Est-ce que quelqu'un connait des personnes à qui l'on a refusé le concours dans une autre académie que PE1? Merci
yuyumuf Posté(e) 31 mars 2006 Posté(e) 31 mars 2006 Il y a des verifications c'est certain, mais à quoi ces vérifications sont dues? par la délation ou par une vérification pure de l'académie? Je ne connais pas les détails , ce n'était pas des amies très proches. Elles ont reçu un courrier. Je pense très certainement que c'était du à une dénonciation (mais ça on peut pas le savoir, l'académie va pas dire Mlle machin nous a prévenue que vous n'aviez pas le droit), car j'ai du mal à imaginer que l'académie va vérifier tout ! Par contre cette année, il est clairement dit dans les textes qu'on a pas le droit, donc je suppose une vérification plus systématique ! c'est ça qui me fait peur ! Par contre j'ai une copine qui a passé le concours et l'a eue, mais elle était avec moi en licence, donc elle n'avait pas le droit ! qd elle a envoyé son diplome de licence, qu'elle n'avait pas encore (juste l'attestation) et bien elle a reçu une lettre comme quoi son admission au concours était annulée!
Roussette Posté(e) 31 mars 2006 Posté(e) 31 mars 2006 Il y a des verifications c'est certain, mais à quoi ces vérifications sont dues? par la délation ou par une vérification pure de l'académie?Je ne connais pas les détails , ce n'était pas des amies très proches. Elles ont reçu un courrier. Je pense très certainement que c'était du à une dénonciation (mais ça on peut pas le savoir, l'académie va pas dire Mlle machin nous a prévenue que vous n'aviez pas le droit), car j'ai du mal à imaginer que l'académie va vérifier tout ! Par contre cette année, il est clairement dit dans les textes qu'on a pas le droit, donc je suppose une vérification plus systématique ! c'est ça qui me fait peur ! Par contre j'ai une copine qui a passé le concours et l'a eue, mais elle était avec moi en licence, donc elle n'avait pas le droit ! qd elle a envoyé son diplome de licence, qu'elle n'avait pas encore (juste l'attestation) et bien elle a reçu une lettre comme quoi son admission au concours était annulée! Merci pour ta réponse
VERTIGO Posté(e) 31 mars 2006 Auteur Posté(e) 31 mars 2006 merci pour vos réponses c'est vrai que je suis dans les meilleures mais l'année dernière aussi, et pourtant pas admissible, c'est pour ca que je doute, surtout que le nombre de poste va etre revu à la baisse, alors encore moins de chance
Hachiko Posté(e) 2 avril 2006 Posté(e) 2 avril 2006 Que de réponses A l'inscription on demandait si vus êtiez candidats libres ou pas il me semble aussi. Et quand j'ai vu qu'on nous demandait de choisir très tôt Créteil, ou Versailles ben ça m'a fait dire qu'il y aurait peut-être plus de vérification. Mais plus qu'une question de moral moi j'étais déjà stressée de ne rien gland... euh de ne pas avoir assez de temps pour préparer le concours je me disais que j'allais probablement finir à l'hôpital si j'angoissais pour une délation en plus :P J'ai trouvé certaines réactions extrèmes puisqu'il est vrai qu'on demande un engagement moral, et que les règles régissant le concours ont été clairement exposé, donc pas la peine de se sentir offensé si on vous dit que vous serez hors la loi puisque c'est le cas Mais c'est un concours, donc tentez votre chance si vous le voulez mais si jamais c'est annulé personne ne vous prendra pour des victimes (et si vous réussissez ben je serais quand même contente !). Pour ce qui est de prendre la place de quelqu'un d'autre je pense pas être d'accord, c'est un concours tu prends la place de ton niveau si quelqu'un est derrière toi c'est qu'il a eu de moins bons résultats (dit-elle avant de s'envoler pour l'étranger ) Courage ça se rapproche !!!
framboisine Posté(e) 2 avril 2006 Posté(e) 2 avril 2006 Pour ce qui est de prendre la place de quelqu'un d'autre je pense pas être d'accord, c'est un concours tu prends la place de ton niveau si quelqu'un est derrière toi c'est qu'il a eu de moins bons résultats Je suis d accord! c'est vrai que je suis dans les meilleures mais l'année dernière aussi, et pourtant pas admissible Ca me fait peur ça! On peut vraiment pas se fier aux notes qu'on a pendant l'année!? Tu as vraiment "foiré" à l'exam ou pas? D'autres personnes peuvent témoigner? Bon courage en tout cas. Qui dit loi dit il faut la respecter.... Et donc c'est bien une question de morale de la respecter ou non en son ame et conscience avec les conséquences que ça entraine ! Oui, il faut la respecter. Après, de mon point de vue, ce n'est pas une question de morale. (Il y a bien des lois injustes, non?). Vous donnez des exemples injustes comme si maintenant vous les trouviez banals et normaux. Oui, c'est vrai on aurait dit... En fait, banals, un peu, dans le sens ou c'est très courant. Après, tu as raison, il faut se battre pour (mais pas en faisant preuve de délation). En fait, je crois surtout que pour moi, en soi (donc sans parler de la loi, donc, oui, c'est pas concret), le passer dans une autre académie n'est pas injuste et que ça ne vole la place de personne.
VERTIGO Posté(e) 3 avril 2006 Auteur Posté(e) 3 avril 2006 j'ai eu, l'année dernièer au concours, 10 et 10,5, alors que toute l'année j'avais de tres bonne note en français, mais comme j'étais à Forprof, je me disais qu'il surnotait. Or cette année à iufm, j'ai eu 13,5 au 1er concours blanc et 14 au 2eme, donc presque pareil que l'année dernière. En math, j'ai eu 17 au 1er concours blanc mais il était facile, beaucoup ont eu de tres bonne note, et pour le 2eme je le saurais cet apres midi, mais il était beaucoup plus dur et super long, alors on verra bien mais l'important est de se situer par rapprt aux autres. alors oui, je suis dans les meillieurs mais le concours c'est autre chose hélas!! on verra bien
sosso82 Posté(e) 3 avril 2006 Posté(e) 3 avril 2006 J'ai une copine qui était à Blois en PE1 et qui a été admissible à 2 endroits (Orléans et Limoges). Elle a été admise à Limoges et n'a toujours pas de problème...
zazou1782 Posté(e) 3 avril 2006 Posté(e) 3 avril 2006 Bonjour, J'ai lu avec attention toutes vos remarques. Je trouve que certains y vont un peu fort, et manque aussi de tolérance.enfin, passons Je suis candidate libre cette annee, et j'ai présenté les qcm admissions à Poitiers .Je vais faire aussi ceux de Bordeaux. J'espere etre prise dans l'un des deux. Avec toutes vos remarques, vous m'avez fait bien paniquér: si je suis PE1 à poitiers, je presenterai le crpe sur l'académie de Bordeaux(je sais certain vont me huer, mais je pense pas voler les places, c'est un concours) Donc, j'ai ecris à la responsable de PE1 PE2 de Poitiers, voici mon mail et sa réponse Bonjour, > > Est il possible de présenter le crpe dans une autre académie que celle > de PE1? > il parait que ce n'est pas possible et que sinon, notre admission en > PE2 est annulée. Est ce vrai? > > Merci Merci Bonjour, Non vous pouvez présenter le CRPE dans une autre académie, mais lorsque vous êtes inscrite dans le Poitou-charentes, vous prenez un engagement pour le passer dans notre académie. Bonne journée Donc j'en déduis qu'il s'agit d'un engagement moral et non pas d'une obligation. J'espere couper court à toutes ces rumeurs. On est donc libre de le passer où l'on veut. Bonne journée
Malakime Posté(e) 3 avril 2006 Posté(e) 3 avril 2006 Bonjour,J'ai lu avec attention toutes vos remarques. Je trouve que certains y vont un peu fort, et manque aussi de tolérance.enfin, passons Je suis candidate libre cette annee, et j'ai présenté les qcm admissions à Poitiers .Je vais faire aussi ceux de Bordeaux. J'espere etre prise dans l'un des deux. Avec toutes vos remarques, vous m'avez fait bien paniquér: si je suis PE1 à poitiers, je presenterai le crpe sur l'académie de Bordeaux(je sais certain vont me huer, mais je pense pas voler les places, c'est un concours) Donc, j'ai ecris à la responsable de PE1 PE2 de Poitiers, voici mon mail et sa réponse Bonjour, > > Est il possible de présenter le crpe dans une autre académie que celle > de PE1? > il parait que ce n'est pas possible et que sinon, notre admission en > PE2 est annulée. Est ce vrai? > > Merci Merci Bonjour, Non vous pouvez présenter le CRPE dans une autre académie, mais lorsque vous êtes inscrite dans le Poitou-charentes, vous prenez un engagement pour le passer dans notre académie. Bonne journée Donc j'en déduis qu'il s'agit d'un engagement moral et non pas d'une obligation. J'espere couper court à toutes ces rumeurs. On est donc libre de le passer où l'on veut. Bonne journée L'avenir nous le dira... Mais je ne pense pas que tu puisses être sûre à 100% des propos de ce responsable, la preuve, d'autres sources aussi pertinentes disent le contraire. Aurore
Loustic Posté(e) 3 avril 2006 Posté(e) 3 avril 2006 cette réponse d'une responsable me semble bien ambiguë ! elle signifie tout et son contraire en une phrase .... on ne peut rien conclure de définitif avec cette réponse, et je ne cois pas comment tu peux t'en satisfaire Zazou !
maryl Posté(e) 3 avril 2006 Posté(e) 3 avril 2006 Bonjour, J'ai lu avec attention toutes vos remarques. Je trouve que certains y vont un peu fort, et manque aussi de tolérance.enfin, passons Je suis candidate libre cette annee, et j'ai présenté les qcm admissions à Poitiers .Je vais faire aussi ceux de Bordeaux. J'espere etre prise dans l'un des deux. Avec toutes vos remarques, vous m'avez fait bien paniquér: si je suis PE1 à poitiers, je presenterai le crpe sur l'académie de Bordeaux(je sais certain vont me huer, mais je pense pas voler les places, c'est un concours) Donc, j'ai ecris à la responsable de PE1 PE2 de Poitiers, voici mon mail et sa réponse Bonjour, > > Est il possible de présenter le crpe dans une autre académie que celle > de PE1? > il parait que ce n'est pas possible et que sinon, notre admission en > PE2 est annulée. Est ce vrai? > > Merci Merci Bonjour, Non vous pouvez présenter le CRPE dans une autre académie, mais lorsque vous êtes inscrite dans le Poitou-charentes, vous prenez un engagement pour le passer dans notre académie. Bonne journée Donc j'en déduis qu'il s'agit d'un engagement moral et non pas d'une obligation. J'espere couper court à toutes ces rumeurs. On est donc libre de le passer où l'on veut. Bonne journée L'avenir nous le dira... Mais je ne pense pas que tu puisses être sûre à 100% des propos de ce responsable, la preuve, d'autres sources aussi pertinentes disent le contraire. Aurore La source la plus pertinente est le texte de loi
Messages recommandés