Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

par consequent, tu le passes où?? ( si tu es bien PE1, j'avoue que je ne me souviens plus)

moi j'ai décidé que ceserait là où je suis PE1, et je sens que je vais le regretter!!

mais c'est vrai que j'ai peur de voir mon concours annulé

• Réponses 163
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• VERTIGO

23

• Araneda

15

• del-120312

15

• Malakime

14

Posté(e)

Et puis justement dans les régions désertes il y aurait plutôt de bons enseignants.

C'est l'inverse de Créteil ; il faut dire ce qui est le niveau demandé est moins important que dans la plupart des autres académies de province.

Ou là!!! Tu ne devrais pas écrire des choses pareilles sinon ça va encore s'étriper dans ce forum :ninja:

Posté(e)

Et puis justement dans les régions désertes il y aurait plutôt de bons enseignants.

C'est l'inverse de Créteil ; il faut dire ce qui est le niveau demandé est moins important que dans la plupart des autres académies de province.

Ou là!!! Tu ne devrais pas écrire des choses pareilles sinon ça va encore s'étriper dans ce forum :ninja:

Et la liberté d'espression? :P

Posté(e)

Et la liberté d'espression? :P

expression, c'est mieux avec le x :blush: tout de suite , plus de liberté! :D

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

désolée, je remonte ce vieux post mais.. parisienne :wub: (de coeur et dans les tripes), je n'ai pas été admise à l'iufm de Paris (ni créteil..) : mon cursus ne devait pas leur plaire !! résultat : PE1 à Lyon, où j'ai passé le concours : je ne me suis pas posé de questions, je m'y étais engagée.. maintenant j'attends les résultats.. c'est juste pour dire que les iufm de créteil et paris ont aussi leurs exigences, et qu'on ne fait pas toujours ce qu'on veut.. :)

Posté(e)

Ce débat me choque profondément. Et cette loi d'autant plus. Je suis une fille du Sud, admise en PE1 à Toulouse, ou je vais m'acharner des années et des années s'il le faut pour l'obtenir dans cette académie. Donc je n'entre pas dans vos critères de critiques.

Cependant, j'arrive tout de meme à me décentrer un peu pour réfléchir à la question. Mes conclusions en sont : il faut démystifier l'IUFM ! Arrêtez de penser que c'est le va-tout qui vous fera avoir votre concours ! Personnellement, je sais que dans certaines matières ma licence pluridisciplinaire m'a bcp plus aidée que l'année d'IUFM ! Les candidats libres qui ont la chance de pouvoir préparer avec une formation privée, vos enseignements sont aussi bons que les nôtres.

Je suis partie en PE1 après avoir révisé comme une bête pour les tests d'admission en IUFM car je n'avais pas les moyens de me payer une formation privée et donc aussi avoir le droit de le passer ou bon me semble (meme si je suis contente de mon académie puisque c'est la ou je veux passer mon concours) ! Je me demande comment vous réagiriez si votre formation privée vous demandait de vous engager moralement à le passer dans une académie ! On serait bcp plus a s'indigner!

Et si une loi demandait de nous auto licencier a 45ans ?? Vous le feriez ? Tout simplement parce que c'est un texte de loi ? Et pourtant, oui, cela ferait des places en plus puisque visiblement vous pensez bcp à ca! Ce n'est pas une question de places malheureusement, mais de volonté et de connaissances (et puis aussi de chance) !

Quant au fait que 1 PE1= son académie, j'en ai vu bcp s'insurger en disant qu'un PE1 du sud ayant bougé pour passer son concours dans le nord sera ensuite moins compétent... Si on a vocation à être enseignant et que l'on aime vraiment ce métier, on peut nous mettre n'importe ou, notre travail sera le même (si ce n'est pas le cas, il faut s'interroger sérieusement!)

A ce compte-là, on pourrait aussi tirer sur les pauvres profs qui demandent leur mutation au cours de leur carriere.

Et puis si certaines personnes souhaitent passer leur concours à d'autres endroits que celui de leur académie, elles ont peut etre aussi de bonnes raisons personnelles de le faire et n'ont pas forcément envie de les exposer aux 4 vents sur un forum accessible a tous ! Elles n'ont pas à se justifier !

J'ai du mal à mettre en mots tt ce que je pense tellement ca m'indigne. Je suis jeune, je n'ai que 21 ans, donc on pourra mettre cela sur le compte de ma jeunesse...

Comme l'a dit Véro, je vous invite à être bien plus tolérants et à compter moins en nombre de places. Ce n'est pas parce qu'une loi "morale" (pour moi elle n'en porte que le nom, je trouve ca meme discriminatoire par rapport aux candidats libres) est sortie que l'on doit être de bons moutons et dire amen à tout! Et comme de par hasard, il n'y a que les PE1 qui ne trouvent pas ca juste ! Je reviendrai l'année prochaine, si je n'ai pas le concours, en qualité de CNEDienne pour redire exactement la même chose ! ;)

Bon, maintenant, vous pouvez vous défouler sur mon post.

J'ai dit ce que j'avais a dire, pas envie de me justifier non plus. Chacun à le droit de penser comme il l'entend, certes, mais j'ai aussi le droit de dire ce qui me choque.

Posté(e)
On sait bien, par exemple, que le concours est quand même plus facile à obtenir à Créteil qu'à Nice et qu'en conséquence la qualité des enseignants (du moins en théorie, mais pourquoi dans ce cas là la pratique différerait?) n'est pas la même. (en supposant que le concours est fait pour choisir de bons enseignants)

Merci de nous prendre pour des incapables dans l'académie de créteil. Crois que tu nous y sommes allés les mains dans les poches conquérir ce concours !? Je t'invite quand tu veux pour venir vérifier l'imcompétence de tes collègues de l'académie de créteil !

ZEN

Posté(e)
On sait bien, par exemple, que le concours est quand même plus facile à obtenir à Créteil qu'à Nice et qu'en conséquence la qualité des enseignants (du moins en théorie, mais pourquoi dans ce cas là la pratique différerait?) n'est pas la même. (en supposant que le concours est fait pour choisir de bons enseignants)

Merci de nous prendre pour des incapables dans l'académie de créteil. Crois que tu nous y sommes allés les mains dans les poches conquérir ce concours !? Je t'invite quand tu veux pour venir vérifier l'imcompétence de tes collègues de l'académie de créteil !

ZEN

je pense que le sujet a déjà été abordé plus d'une fois... je suis de toulouse et j'ai passé mon concours à créteil et ce qui m'a motivée à faire ce choix n'est pas la rumeur d'épreuves plus simples mais tout simplement le nombre de postes, entre 320 à toulouse et 1278 à créteil le choix est vite fait!!

je reste persuadée que les admis sur LP et LC n'ont pas moins de qualités que ceux des autres académies, ils sont plus nombreux, du coup je ne nie pas le fait que les notes soient plus basses forcément mais on sait bien que concours rime avec alléatoire!!

Posté(e)

Je le passe en 2007 et sûrement à ... Créteil! ;):D

Je ne me prends, ni te prend, ni quiquonque pour un incapable, juste, comme il a été dit plusieurs fois, c'est plus simple de l'avoir sur Créteil. C'est tout. Ce sont des statistiques.

Je pense exactement comme toi lincoconue et je trouve que tu l'as très bien exprimé! (et beaucoup mieux que moi!...

Maintenant que le concours a commencé, y'en a-t-il qui le passent ailleurs et qui veulent bien l'avouer ici?

Posté(e)

Moi j'avoue que me fiche totalement qu'une personne par exemple vienne dans mon académie pour passer le concours alors qu'elle était en pe1 dans une autre académie, et vice-versa.

C'est son problème et ça sera toujours moins de candidats là-bas ou ici ...

Moi je m'en réjouisserait presque car l'IUFM Poitou-Charentes est le 2ème meilleur de France donc les candidats partent le passer ailleurs après leur formation :P

Mais ce qui me gène c'est de dire que ceux qui pense que leur signature sur cette fameuse clause les engage (moralement et contractuellement) sont des moutons incapables de penser par eux-mêmes.

Depuis quand appliquer un contrat est-il la preuve de manque de discernement ?

En gros pour résumer la pensée de certaines personnes c'est : "oui j'ai signé mais moi c'est pas pareil ..." ou "oui j'ai signé mais c'est nul comme truc ..."

J'exagère un peu mais on peut élargir ce type de pensée (le moi d'abord (cf les Wriggles) à :

"oui c'est limité à 90 km/h sur les RN mais moi je en suis pas un mouton et avec ma BMW ABS je "maîtrise" donc je vais faire du 130 parce cette loi elle ne me semble pas adaptée à mon cas personnel ..."

Posté(e)

alors, y-a-t-il des personnes pe1 qui ont osé passer le concours dans une autre académie??

juste pour savoir, car je crois que j'aurais mieux fait de le passer à creteil car j'ai tres peur des résultats

alors??

Posté(e)
alors, y-a-t-il des personnes pe1 qui ont osé passer le concours dans une autre académie??

juste pour savoir, car je crois que j'aurais mieux fait de le passer à creteil car j'ai tres peur des résultats

alors??

Oui, moi je l'ai passé à Créteil, et je suis admissible. Je ne regrette pas!!!

Motivée, motivée pour l'admission!