Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Désolée de remuer le couteau dans la plaie.. Mais si Créteil était mon académie, une région à laquelle j'étais attachée, je prendrais très mal le côté utilitariste des gens qui y passent le concours pour en partir dès que possible, ce qui présagerait évidemment une certaine amertume durant les premières années d'enseignement sans compter le manque de stabilité des équipes éducatives. C'est très dévalorisant.

De plus, certaines personnes n'ont pas pu entrer en Pe1 alors qu'elles voulaient réellement passer le concours dans l'académie à laquelle tu es rattachée..

Quant au fait que tu aies ouvert ce poste, ça ne te donne pas le droit de me refuser le mien de donner mon avis. Je suis concernée il me semble en tant que Pe1 qui a choisi de passer le concours dans l'académie de son IUFM..

Sans rancune toutefois.. Je ne remet en cause ni la difficulté de ta décision, ni ce qui t'a poussée à la prendre..

Aurore

• Réponses 163
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• VERTIGO

23

• Araneda

15

• del-120312

15

• Malakime

14

Posté(e)
sur un autre post une personne indiquait qu'un BO rescent permettait de le passer ailleurs. INFO OU INTOX

je n'ai pas trouvé cette info

C'est une info qui m'a été donnée à l'IUFM, confirmée par une étudiante qui s'est renseignée et par un prof.

C'est dans la logique de ce qui a été fait récémment: faire du CRPE un concours national au même titre que le CAPES. Je ne suis donc pas étonnée de ce genre d'information.

On m'a confirmée et reconfirmée cette information à L'IUFM. Je ne fais que vous dire ce qui m'a été dit maintenant je suis pas recteur ou même ministre. Le mieux c'est que vous fassiez vous aussi votre petite enquète parce que tout autour de ce nouveau concours est assez confus.

Posté(e)

je prends un exemple tout simple...il a certains iufm qui ont des procédures très faciles pour y accéder: entretien ou dossier et basta!

D'autres comme marseille où on passe tests maths/français + dossier de sélection avec critères précis et débiles...alors si on suit ce raisonnement, l'an prochain admettons que je repasse le concours et que je n'ai pas envie de me taper pour la 5ième fois une formation privée à forprof à 1800 euros <_< que vais je faire?

Tenter d'intégrer un iufm facile d'accès ( moins de candidats, pas d'épreuves de sélection etc), prendre tout ce qu'il ya à prendre pendant l'année, infos,cours, conseils, tuyaux, devoirs, profs gratuitement et ensuite aller le passer dans l'académie qui m'interesse dans laquelle je n'aurai jamais pu être PE1 car procédure d'admission plus difficile... :huh:

Je ne trouve pas ça logique ni équitable pour les candidats qui n'ayant pas pu accéder en première année d'iufm dans cette fameuse académie ni se payer une formation privée sont obligés de se taper le concours en candidat libre ou par le cned et voir ainsi leurs chances de concours diminuées, car ils n'ont pas eu l'idée, voire l'audace de frauder...car ce n'est ni plus ni moins de la fraude à partir du moment où un arrêté stipule que le candidat PE1 s'engage à passer le concours dans l'académie où il a été préparé, s'il ne respecte pas cette condition , il transgresse...

Et, d'ailleurs, c'est pas nouveau, j'ai tjs entendu ce discours depuis que je passe ce concours...donc je ne comprends pas tellement la surprise de certains... :huh:

Posté(e)

De l' iufm: vous le passez où vous voulez,on s' en moque mais faîtes nous un papier, c'est juste pour une question de statistiques.....

Posté(e)
De l' iufm: vous le passez où vous voulez,on s' en moque mais faîtes nous un papier, c'est juste pour une question de statistiques.....

HA OUIIIIIIIIIIIIIIII??????????

il faut vraiment que j'appelle l'académie :P

Posté(e)

Tu as demandé à ton IUFM?

Moi j'ose pas, car si je leur demande ils sauront que je veux le passer ailleurs...

Où peut-on consulter ce fameux BO ou arrêté???

Merci

Posté(e)
je prends un exemple tout simple...il a certains iufm qui ont des procédures très faciles pour y accéder: entretien ou dossier et basta!

Très facile, très facile... je ne suis pas d'accord. Même si c'est sur dossier, ce dernier doit répondre à un barème de points.

Par ailleurs, les IUFM qui recrutent ainsi prennent en compte la motivation du candidat et pas seulement le niveau des connaisances et à ce titre je trouve ça plus juste.

Posté(e)

La seule réference en la matière c'est le BO...

Perso j'aurai pas hésité à dénoncer les fraudeurs si des candidats recus venant d'une autre académie avaient été devant moi au concours me releguant sur LC. Quand on s'inscrit on respecte les règles c'est tout.

C'est sur vous allez me dire que je suis PE2 et cela ne me regarde plus , et bien si !! j'ai une personne très cher qui le passent à créteil par choix et non par dépit !

Posté(e)

La seule réference en la matière c'est le BO...

Où trouve-t-on ce BO !????

Merci

Posté(e)

vous avez juste la chance d'habiter dans une région où il y a plus de place, sinon que feriez-vous? mettez vous à notre place!

et puis j'ai pas envie de me justifier, je cherche juste des infos

Posté(e)
vous avez juste la chance d'habiter dans une région où il y a plus de place, sinon que feriez-vous? mettez vous à notre place!

et puis j'ai pas envie de me justifier, je cherche juste des infos

Tu ne t'es jamais dit qu'il y avait plus de place parce que les enseignants y passent le concours puis quittent cette région... Ce n'est pas un hasard... Encore moins une "chance"......

Aurore

Posté(e)

peu importe les raisons, c'est plus accessible d'avoir le concours car plus de place, c'est tout