Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
peu importe les raisons, c'est plus accessible d'avoir le concours car plus de place, c'est tout

Peu importe les actes, c'est le résultat qui compte... Ca me dépasse...

Tu voulais des renseignements. Je n'en ai effectivement pas à te donner si ce n'est que l'on m'a dit qu'on devait passer le CRPE dans l'académie de notre Pe1. Voilà j'ai répondu à ta question. Bonne chance, j'espère que tu ne seras pas mal guidée par tes oeillères...

Aurore

• Réponses 163
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• VERTIGO

23

• Araneda

15

• del-120312

15

• Malakime

14

Posté(e)

Dis toi bien que tu en prends pour 5 à 7 ans minimum avant de repartir.

Et puis très sincerèment j'espère qu'au cas où, les lésés feront valoir leurs droits ! (via un tribunal administratif !)

Posté(e)
De l' iufm: vous le passez où vous voulez,on s' en moque mais faîtes nous un papier, c'est juste pour une question de statistiques.....

Bonjour, de quel IUFM parles-tu SVP ?

Posté(e)

J'adore ce genre de raisonnement !!

Et vous, vous avez de la chance de pouvoir bouger !! Ou bien encore de" pouvoir vous préparer en IUFM !

On peut aller loin comme ça !

Vous ne pourriez pas de temps en temps arréter de regarder dans l'assiette du voisin ! Oui, des gens sont passés devant moi au concours à Versailles, alors que ce qu'ils espèrent, c'est de pouvoir quitter cette academie le plus vite possible ! Je m'en fout ! Ils ont été meilleurs, c'est le jeu ! Ils voulaient enseigner, ils se sont donné le maximum de chance.

Par contre, ce qui me géne, c'est de "signer" un contrat et de ne pas le respecter. Mais chacun voit midi à sa porte. Je n'irais pas dénoncer, mais par contre, je n'irai pas plaindre non plus celui qui se ferait éventuellement annuler sa réussite car non respect de contrat.

Posté(e)
peu importe les raisons, c'est plus accessible d'avoir le concours car plus de place, c'est tout

Effectivement si tu as une famille et que tu es prête à la quitter, c'est très courageux, moi je ne le ferai pas. N'ayant pas fait l'iufm, je ne connais pas vos engagements. Il est clair que si tu t'es engagée, tu prends des risques. Le mieux est d'appeler le rectorat ou l'académie enfin il faut vraiemnt prendre cette décision si tu es sure que tu peux. La première année où je l'ai passé, j'habitais à aix et c'est l'année où je suis passée le plus prêt donc tu ne peux pas dire q'une académie est plus facile qu'une autre : les sujets des oraux te conviennent plus ou moins et ça ce n'est pas selon l'académie! Pèse bien le pour et le contre.

Posté(e)

Et puis très sincerèment j'espère qu'au cas où, les lésés feront valoir leurs droits ! (via un tribunal administratif !)

mais je ne compte pas me sauver tres vite apres :( , je compte m'y installer avec ma famille, donc beaucoup de sacrifice mais j'en suis consciente! :huh:

et puis si vous n'avez pas d'infos un peu plus constructives, veuillez changer de post, merci :ninja:

vivement que le concours soit national comme le capes, il n'y aura plus ce genre de discussion.

n'ayez pas peur comme ça, je n'ai pas encore pris ma décision :);)

Posté(e)

mais je ne compte pas me sauver tres vite apres :( , je compte m'y installer avec ma famille, donc beaucoup de sacrifice mais j'en suis consciente! :huh:

et puis si vous n'avez pas d'infos un peu plus constructives, veuillez changer de post, merci :ninja:

vivement que le concours soit national comme le capes, il n'y aura plus ce genre de discussion.

Franchement, certaines mentalités me choquent !!!! Et ce, dans les deux sens !!!!!!!!!

Posté(e)

vous avez juste la chance d'habiter dans une région où il y a plus de place, sinon que feriez-vous? mettez vous à notre place!

et puis j'ai pas envie de me justifier, je cherche juste des infos

Tu ne t'es jamais dit qu'il y avait plus de place parce que les enseignants y passent le concours puis quittent cette région... Ce n'est pas un hasard... Encore moins une "chance"......

Aurore

@ ce compte là, on peut aussi déplorer que certains parisiens veuillent s'ensoleiller et viennent prendre des places dans les académies du sud ( surtout quand il y avait DOUBLE date!!) comme ceux du sud prennent les places à créteil ou versailles,à la différence c'est qu'une fois qu'on a pris gout au climat méditérranéen on a qu'une envie c'est d'y rester toute sa vie, pas comme les expatriés de Créteil... :P

Et dans ce cas, ça réduit les chances des marseillais expatriés à créteil d'obtenir rapidement une mutation dans leur région...car les parisiens y demeurent... ;)

Donc,l'injustice marche dans les deux sens et c'est normal car c'est un concours, que le meilleur gagne et pas en utilisant n'importe quel moyen comme tu sous entends.

Car quand on le prépare avec une formation privée ou libre, on a rien signé , et on n'a pas donné notre parole,donc on ne transgresse aucune loi en le passant où bon nous semble, et même pas une loi" morale"!

Ce que je critique( sans les dénoncer non plus) ce n'est pas les gens qui sont prêts à tout sacrifier pour le tenter à créteil ( vu que je pense le faire) mais ceux qui s'engagent moralement et par écrit à passer le concours dans une académie dans laquelle ils sont PE1 et qu'ensuite ils aillent le passer où ils en ont envie.

Posté(e)
:cry::cry::cry::cry::cry::cry:
Posté(e)

On n'a pas peur, c'est toi qui devrais avoir peur plutot de frauder et de voir ta réussite au concours annulée...

Posté(e)
je prends un exemple tout simple...il a certains iufm qui ont des procédures très faciles pour y accéder: entretien ou dossier et basta!

Pas d'accord...Paris prend sur dossier et il est extrèmement difficile d'y entrer...Le barème est élevé.Il faut éviter de faire des généralités.

De plus, il faut que ceux qui le passent par exemple à Créteil ait ces chiffres en tête (c'est tout frais, c'est de cette année): cette année 2250 demandes de permutation (pour quitter la Seine Saint Denis), 140 d'accepter, barème minimum de 160 (il faut en gros plus de 5 ans de séparation effective d'avec un conjoint et après la titularisation)...soit 5% de personnes qui ont réussi à quitter le département.Donc quand on y vient, on doit savoir qu'on va y rester longtemps...

Sinon, as-tu contacté des syndicats Vertigo?

Posté(e)
je prends un exemple tout simple...il a certains iufm qui ont des procédures très faciles pour y accéder: entretien ou dossier et basta!

Pas d'accord...Paris prend sur dossier et il est extrèmement difficile d'y entrer...Le barème est élevé.Il faut éviter de faire des généralités.

De plus, il faut que ceux qui le passent par exemple à Créteil ait ces chiffres en tête (c'est tout frais, c'est de cette année): cette année 2250 demandes de permutation (pour quitter la Seine Saint Denis), 140 d'accepter, barème minimum de 160 (il faut en gros plus de 5 ans de séparation effective d'avec un conjoint et après la titularisation)...soit 5% de personnes qui ont réussi à quitter le département.Donc quand on y vient, on doit savoir qu'on va y rester longtemps...

Sinon, as-tu contacté des syndicats Vertigo?

Je ne pense pas qu'à créteil, il faille passer tests, entretien et dossier critérié pour accéder en PE1...

Mais bon pour les mutations, en effet c'est long 5 ans mais 5 ans et même sous le soleil du Sud à réviser un concours de plus en plus dur, c'est encore plus long , je pense! :cry: