Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Les élèves des IUFM sont réglementairement tenus de s'inscrire et de subir les épreuves écrites du concours dans l'académie dont relève l'IUFM où ils sont inscrits. Dès lors, aucun changement de centre d'écrit ne peut leur être accordé, quelle que soit la raison invoquée.

Bon avec ça c'est très clair. je ne suis pas le mauvais diable mais il y a des règles et des lois, en tant que futur fonctionnaire de l'Etat c'est le minimum à respecter ! Merci liligrenouille

• Réponses 163
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• VERTIGO

23

• Araneda

15

• del-120312

15

• Malakime

14

Posté(e)

Tout à fait d'accord avec Malakime et maintenant tout est plus clair avec le texte de loi, merci Liligrenouille !

Posté(e)
je vais mettre tout le monde d'accord avec le texte de loi qui dit que les méchants on raison :P

Par conséquent si qq est inscrit dans un iufm il est obligé de passer le concours dans cette académie !

Sinon il peut se voir annuler sa réussite au concours !! Et comme c'est un texte paru spécialement pour la session 2006 moi je dis que vous avez intéret à la respecter parce qu'il vont faire des controles.

Spécial n° 6 du 16 juin 2005

La présente note de service donne, pour la session 2006, les modalités d'inscription et d'organisation concernant :

2 - Les concours de recrutement de professeurs des écoles :

- concours externes, internes (1er et 2nd concours), troisièmes concours et cycle préparatoire au second concours interne

1 - ACADÉMIES D'INSCRIPTION AUX CONCOURS

1.1 Professeurs des écoles

Les élèves des instituts universitaires de formation des maîtres (IUFM) doivent s'inscrire au rectorat de l'académie siège de l'IUFM.

je rajoute aussi tjrs dans le même texte :

Les élèves des IUFM sont réglementairement tenus de s'inscrire et de subir les épreuves écrites du concours dans l'académie dont relève l'IUFM où ils sont inscrits. Dès lors, aucun changement de centre d'écrit ne peut leur être accordé, quelle que soit la raison invoquée.

6.3.1 Concours du premier degré

L'article 4 du décret statutaire du 1er août 1990 modifié stipule que les professeurs des écoles sont recrutés par voie de concours déconcentrés au niveau académique. Il ressort de ces dispositions que les candidats au CRPE doivent s'inscrire au titre d'une académie.

Bon comme ça maintenant tout le monde obligé d'etre d'accord :)

D'ailleurs je me disais que ça serait pas mal de placarder en haut du site ce texte de loi pour que personne ne puisse feindre de l'ignorer !!!

Coucou

peux-tu mettre un lien vers le texte de loi en entier pour avoir la référence complète?

Merci

Posté(e)

salut à toutes,

voila que le débat devient plus interessant avec de vrais infos.

pourtant malgré les lois, des directeurs d'iufm reconnaissent que c'est possible. quelqu'un aurait trouvé ce nouveau bo qui autoriserait???, s'il existe car moi je ne l'ai pas trouvé.

Je suis toujours dans l'insertitude!

arrétez de dire qu'on prend la place de quelqu'un en pe1, dans les 8classes de mon iufm, il y a 60% d'absents eux prennent la place car ils font autre chose donc ne seront pas dans EN.

De plus je vous rapelle que le concours par académie et la date unique ne servent qu'à limiter les couts du concours. le concours prend le chemin d'un concours nationale comme le capes. ce qui parrait plus logique. au moins seuls les meilleurs dans toute la France au concours seraient pris.

Chacun a le droit de bouger, non??

bon je retourne à mon histoire car demain concours blancs de sciences, hist/ géo et math

que du bon

A+ et bon courage à tous (meme aux raleurs!!! (c'est une blague!))

Posté(e)

Bon je ne sais plus quoi penser, je viens d'avoir une réponse contradictoire d'un autre syndicat... <_< :

"Chère Céline

Faux et archi faux. Dis à ceux qui te disent cela de te montrer l'arrêté :

ils auront du mal.

La circulaire du BO qui précise les conditions d'inscription au concours dit

simplement que l'on est tenu de s'inscrire dans l'académie d'inscription de

son IUFM, pour les candidats en IUFM.

Mais il ne dit pas qu'il est interdit de s'inscrire ailleurs au CRPE, ni de

se présenter au concours dans cette autre académie là. Il n'est pas non plus

obligatoire de se présenter à un concours pour lequel on est inscrit (amené

de force par la police dans la salle d'examen ?).

Les libertés publiques garanties sont supérieures en droit aux circulaires

régissant les modalités d'organisation des concours. On est libre de

concourir si l'on veut et... où on veut !

Cela dit, il n'est pas si facile de revenir de Créteil... Réfléchis y."

Posté(e)

ben répond à ce syndicat qu'il dit des betises...

Il suffit de lire cette phrase extraite du texte de loi

"Les élèves des IUFM sont réglementairement tenus de s'inscrire et de subir les épreuves écrites du concours dans l'académie dont relève l'IUFM où ils sont inscrits. "

S'inscrire mais aussi subir les épreuves !!!

Demande plutot au syndica de te fournir un texte qui te dise le contraire...

Les syndicats sont très souvent de bon conseil mais là force est de constater qu'ils ont tord vu que j'ai fournit le texte du BO qui confirme mes dires

Posté(e)

Oui on ne peux pas voir plus clair que "s'inscrire et SUBIR les épreuves"...

Posté(e)

moi non plus je ne sais plus quoi penser, mais je viens de finir mon concours blanc et c'était pas top, alors j'entends les notes mais je vois créteil m'appeler, viens, viens.....:))))

Posté(e)

A créteil, la rumeur fait bon train. Il parait que cette année ça sévira au niveau application de bo

Et même si ça n'est pas le cas; nous serons plusieurs à faire un recours ( on y a droit ) pour annuler certaines validations. Je passe le concours à Créteil, c'est deja dur d'avoir fait ce choix ( que j'assume ) mais j'ai pas envie de me faire piquer ma place par qqu qui pleure pour rejoindre son conjoint ou x raison, nous aussi on a une vie

Posté(e)
mais j'ai pas envie de me faire piquer ma place par qqu qui pleure pour rejoindre son conjoint ou x raison, nous aussi on a une vie

T'es un peu dur voire méprisant dans tes termes quand même.. <_<

Aurore