Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
A créteil, la rumeur fait bon train. Il parait que cette année ça sévira au niveau application de bo

Et même si ça n'est pas le cas; nous serons plusieurs à faire un recours ( on y a droit ) pour annuler certaines validations. Je passe le concours à Créteil, c'est deja dur d'avoir fait ce choix ( que j'assume ) mais j'ai pas envie de me faire piquer ma place par qqu qui pleure pour rejoindre son conjoint ou x raison, nous aussi on a une vie

Et bien, tu vois, je le passe sur Versailles depuis 2002. En 2003, j'ai tenté de filer un coup de main à un candidat qui aurait pu me "piquer ma place". Il était double admissible et avait 2 oraux le même jour mais à 900 km de distance. Il avait mis un message sur le forum pour trouver quelqu'un qui accepterait de faire cet échange. J'ai répondu et on est allé ensemble à l'iufm pour essayer. Si c'était à refaire, je le referai. S'il m'avait "piqué ma place", et bien, c'est qu'il aurait été meilleur que moi.

Vous allez passer un concours pour être enseignant !!!! Pour apprendre à des enfants le respect de l'autre, la tolérence, la solidarité !!!! Ce mots ne veulent-il rien dire pour vous ? :ninja::ninja::(

• Réponses 163
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• VERTIGO

23

• Araneda

15

• del-120312

15

• Malakime

14

Posté(e)

Le respect de l'autre cela passe aussi par le respect des réglements.

Posté(e)

Aurore, je comprends que l'on puisse me trouver méprisant, seulement j'en ai assez de voir des gens voulant passer le concours en ile de france alors qu'ils sont inscrits ailleurs dans un iufm.

Véro, concernant le respect, commence à respecter ton contrat moral,, c'est à dire passer le concours là où tu es à l'iufm.

J'ai prouvé maintes fois ma solidarité avec mes amis et ceux que je connais et même si je trouve les contacts cybernétiques agréables, je ne vous dois rien et ceux que vous pensez m'est égal. Je dis juste ce que beaucoup beaucoup beaucoup pensent et n'osent écrire. Je fais des fiches, je les partage, je prête mes livres et cours. Je suis pret à aider n'importe qui mais cette injustice et certains msg m'exaspèrent

dav

Posté(e)
Aurore, je comprends que l'on puisse me trouver méprisant, seulement j'en ai assez de voir des gens voulant passer le concours en ile de france alors qu'ils sont inscrits ailleurs dans un iufm.

Véro, concernant le respect, commence à respecter ton contrat moral,, c'est à dire passer le concours là où tu es à l'iufm.

J'ai prouvé maintes fois ma solidarité avec mes amis et ceux que je connais et même si je trouve les contacts cybernétiques agréables, je ne vous dois rien et ceux que vous pensez m'est égal. Je dis juste ce que beaucoup beaucoup beaucoup pensent et n'osent écrire. Je fais des fiches, je les partage, je prête mes livres et cours. Je suis pret à aider n'importe qui mais cette injustice et certains msg m'exaspèrent

dav

Désolée, mais je suis candidate libre !!! Et ce depuis toujours. Je bosse en même temps que je passe le CRPE. Je n'ai donc aucun contrat moral envers quiconque si ce n'est envers mes enfants.

En plus, il me semble avoir déjà dit sur ce post ce que je pensais de la règlementation. Si en effet, elle existe, perso, cela me choque que l'on ne la respecte pas, mais ce qui me choque encore plus, c'est la délation ! C'est que l'on puisse parler de gens qui nous "pique la place" ....

Posté(e)

Je n'ai pas d'esprit de compétition mais il s'agit d'un concours !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ce n'est pas un examen mais ça, j'imagine que tu le sais autant que moi. Il y a une réglementation, je ne l'ai pas inventé ! Ce qui devrait te choquer Véro est que si n'as pas le concours en respectant la réglementation, d'autres l'auront sans respecter leur contrat ! Dommage que nous ne soyons pas choqué par les mêmes choses ;)

dav

Posté(e)

Quand on se donne pour un concours ca doit etre rageant de savoir qu'une personne qui n'a pas respecté les les régles soit recue ! c'est aussi simple que ça.

Biensur en tant que candidat libre tu as le droit de le passer où tu veux et tu aurais tort de te priver. Mais la question ici ce sont les pe1 qui veulent le passer dans une autre académie que celle de rattachment de leur iufm. C'est au BO , c'est comme ça ! En s'inscrivant, nul n'est censé ignoré la loi , on le sait ! Si des recours existent pour faire valoir ses droits je ne vois pas pourquoi on devrait cautionner de délateurs ceux qui font respecter leurs droits.

Posté(e)

Véro tu critiques soit disant mon irrespect, m'envoyer un msg privé disant que je dis des âneries est tout de même limite bref, bonnes révisions à tous, les écrits approchent :P

Posté(e)
Véro tu critiques soit disant mon irrespect, m'envoyer un msg privé disant que je dis des âneries est tout de même limite bref, bonnes révisions à tous, les écrits approchent :P

Oui, justement, je l'ai fait en privé par principe. Et je te préviens, je t'en envoie un autre ;)

Posté(e)

je vous rappelle que etre pe1 ne nous donne pas plus de pouvoir pour réussir le concours, on le passe comme tout le monde, on ne triche pas. ceux qui ne bossent pas pe1 ou pas ne l'on pas.

je le rappelle encore que cela n'est fait que pour limiter les frais de fonctionnement. meme les directeurs de iufm le reconnaissent.

j'étais candidat libre l'année dernière et ça coute cher, pas comme iufm, et en plus ca fait sortir de chez soi :)))

attention car certain propos sont choquants : la délasion, piquer sa place...

cette place n'appartient à personne, il faut la gagner et etre pe1 n'est pas tricher!

de plus, à Créteil ils ont besion de tellement de monde que je doute qu'ils perdent leur temps à vérifier, et à refuser des candidats compétents et formés.

bonne nuit ;)

Posté(e)

Désolée, je suis candidate libre, et je sors tous les matins de chez moi. Et me payer une formation privée, je n'ai pas les moyens !

Nan mais oh !!! Vous avez une surchauffe de neurones ou bien vous avez oublié la soupape de sécurité en cas de pression pour dire des choses pareilles !! :blink:

ZEN !!!! Il y a encore quelque temps à tenir !!! ;)

Posté(e)

je ne critiques pas les pe1 ni les candidats libres (je l'étais moi même). Je critique juste le non respect des règles et du BO par le PE1 passant le concours dans une AUTRE academie que celle de rattachement de leur iufm.

Après c'est un concours , que les meilleurs gagnent certes, mais en respectant les règles. Aussi bon sois tu, si tu ne respectes pas la loi je trouve ça normal que l'on puisse te le reprocher et rendre leur place à ceux qui ont tout fait dans les règles.

Posté(e)
Désolée, je suis candidate libre, et je sors tous les matins de chez moi. Et me payer une formation privée, je n'ai pas les moyens !

Nan mais oh !!! Vous avez une surchauffe de neurones ou bien vous avez oublié la soupape de sécurité en cas de pression pour dire des choses pareilles !! :blink:

ZEN !!!! Il y a encore quelque temps à tenir !!! ;)

:lol: