Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

tout ce que vous dites est juste, alors donnons les memes chances de réussir à tous, dans ce cas, concours national pour que le pourcentage de réussite soit le meme pour tous!

de toute façon nous y allons à grand pas

c'est vrai qu'apres une journée de concours blanc, mes neurones sont faatigués :)), mais j'assume mes propos ;)

• Réponses 163
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• VERTIGO

23

• Araneda

15

• del-120312

15

• Malakime

14

Posté(e)
moi non plus je ne sais plus quoi penser, mais je viens de finir mon concours blanc et c'était pas top, alors j'entends les notes mais je vois créteil m'appeler, viens, viens.....:))))

Et n'entends tu pas la réglementation en fin d'année te dire: " concours annulé, concours annuléééé...." :clown:

ça serait bête en cas de réussite... :huh:

Posté(e)

moi non plus je ne sais plus quoi penser, mais je viens de finir mon concours blanc et c'était pas top, alors j'entends les notes mais je vois créteil m'appeler, viens, viens..... :) )))

Et n'entends tu pas la réglementation en fin d'année te dire: " concours annulé, concours annuléééé...." :clown:

:ninja::ninja::ninja::ninja:

Posté(e)
" concours annulé, concours annuléééé...." :clown:

:ninja::ninja::ninja:

Je crois que je vais aller me coucher au lieu de lire des trucs comme ça, franchement ça fait peine

Posté(e)
" concours annulé, concours annuléééé...." ça serait bête en cas de réussite...

Je crois que je vais aller me coucher au lieu de lire des trucs comme ça, franchement ça fait peine

quel sens de l'humour, ça frise le dramatique là... :idontno:

Mais bon ça le sera à la fin de l'année et ça fera peine à celui ou celle qui aura tenté le concours dans une académie où il n'était pas PE1 quand il apprendra qu'on lui annule sa réussite car ya fraude... :thumbdown:

Je l'ai bien lu quelque part sur ce forum ou j'ai rêvé? ils vont vérifier et risquent de vous annuler le concours??

Comme quoi , y'a des propos de certains beaucoup plus durs ( qui parlent de dénoncer un candidat, chose que je ne ferai jamais :o piquer la place d'un autre etc) qui ne font pas peine?, :huh: donc c'est pas la méchanceté mais la vérité qui dérange comme d'hab... :applause:

car les textes sont clairs, il faut s'inscrire et passer le concours dans l'académie où on a suivi la formation iufm.Y'a un engagement que vous avez signé , un texte, un arrêté et une sanction, alors ceux qui réfléchissent encore, vous avez vachement le gout du risque ...bonne chance! ;)

Posté(e)

Mais bon ça le sera à la fin de l'année et ça fera peine à celui ou celle qui aura tenté le concours dans une académie où il n'était pas PE1 quand il apprendra qu'on lui annule sa réussite car ya fraude... :thumbdown:

Je l'ai bien lu quelque part sur ce forum ou j'ai rêvé? ils vont vérifier et risquent de vous annuler le concours??

Comme quoi , y'a des propos de certains beaucoup plus durs ( qui parlent de dénoncer un candidat, chose que je ne ferai jamais :o piquer la place d'un autre etc) qui ne font pas peine?, :huh: donc c'est pas la méchanceté mais la vérité qui dérange comme d'hab... :applause:

car les textes sont clairs, il faut s'inscrire et passer le concours dans l'académie où on a suivi la formation iufm.Y'a un engagement que vous avez signé , un texte, un arrêté et une sanction, alors ceux qui réfléchissent encore, vous avez vachement le gout du risque ...bonne chance! ;)

encore tres interessant et tres constructif comme toujours

merci beaucoup, j'ai encore appris qq chose :ninja:

Posté(e)

encore tres interessant et tres constructif comme toujours

merci beaucoup, j'ai encore appris qq chose :ninja:

Ben tu ne peux pas apprendre plus d'infos à ce sujet que ce qu'il y a écrit dans les textes officiels dont certains ont bien voulu te donner un aperçu, maintenant si tu préfères ne pas l'interpréter comme tout le monde l'interprète,ou te mettre des oeillères,tu peux toujours t'amuser à débattre ici jusqu'au 11 mai, mais le texte ne changera pas pour autant! ;)

Posté(e)

Quel débat stérile :ninja: vous n'avez vraiment rien d'autre à faire... en plus, vous ne vous parlez pas, vous vous agressez...c'est dommage

On peut aussi reprocher à certaines personnes de passer le crpe parce que le capes est trop difficile et national ou encore parce que certains se reconvertissent à cause de la précarité de leur boulot ...

Tout ça me fait penser à certains pe1 de ma promo qui trouvent dégeulasse que des "vieilles" comme moi prennent leur place et que le concours qui est très difficile sur l'académie de rennes devrait être réservé à ceux qui sortent de licence :ninja:

Soyons sérieux, la vie ce n'est pas blanc ou noir...

Bon courage pour le concours :clover:

Posté(e)

je suis tout à fait d'accord car je suis moi aussi une vielle en reconvertion, mais dans ma classe pas de problèmes, ils sont supers sympas et on s'échange pleins de chose.

bon courage

Posté(e)

Pour information voici encore une réponse du syndicat snuipp iufm par rapport à l'arrêté interdisant le passage dans une autre académie que celle où l'on est PE1 (en contradiction avec sgen)...:Que penser?

"Ce texte ne dit pas autre choses que ce que je t'ai écrit : il y a

obligation de s'inscrire et puis c'est tout. Ce qui n'empêche pas des

candidats de louper chaque année les différentes dates de confirmation et

d'inscription et alors : tant pis pour eux. les rectorats sont alors

impitoyables et refusent les inscriptions hors délai. Si vous étiez si

obligés, vous seriez inscrits d'office. Mais ce n'est pas le cas.

La formule : le candidat "prend l'engagement" n'a aucune valeur juridique.

C'est un engagement moral (comme l'assiduité en PE1 que personne ne respecte

et alors... ?).

Relis le BO de juillet qui détermine les conditions d'inscription. Tu n'es

pas la seule dans ce cas et cela fait 10 ans que cela dure. La nouveauté

depuis l'an dernier c'est la simultanéité des épreuves écrites dans toutes

les académies. Les candidats doivent donc choisir où ils concourrent, alors

que l'année précédente, ils pouvaient aller jusqu'au bout des épreuves dans

deux académies. Ce qui s'est effectivement produit et les candidats ont

alors choisi l'aca de réussite. Il n'y a eu aucune poursuite (malgré le

texte de 91), parce qu'elles sont impossibles en droit. Dès lors que tu as

un n° d'inscription dans une aca, tu es autorisée à y concourir."

Posté(e)
je vous rappelle que etre pe1 ne nous donne pas plus de pouvoir pour réussir le concours, on le passe comme tout le monde, on ne triche pas. ceux qui ne bossent pas pe1 ou pas ne l'on pas.

je le rappelle encore que cela n'est fait que pour limiter les frais de fonctionnement. meme les directeurs de iufm le reconnaissent.

j'étais candidat libre l'année dernière et ça coute cher, pas comme iufm, et en plus ca fait sortir de chez soi :)))

attention car certain propos sont choquants : la délasion, piquer sa place...

cette place n'appartient à personne, il faut la gagner et etre pe1 n'est pas tricher!

de plus, à Créteil ils ont besion de tellement de monde que je doute qu'ils perdent leur temps à vérifier, et à refuser des candidats compétents et formés.

bonne nuit ;)

Je vais mettre un petit mot, comme beaucoup je pense que s'inscrire en PE1 (dans un iufm qui te forme en fonction des besoins de l'académie dans laquelle tu vas passer le concours) et aller s'inscrire dans une autre académie tout ça parce qu'il y a plus de place ne rime à rien...

de une ce n'est pas moral,

de deux, tu ne fais que de te rabaisser : tu dis qu'il y a plus de place donc plus de chance,(pour moi ça signifie que tu n'a aucune confiance en tes capacités, c'est bien dommage :( ) Pourtant tu te dis compétente et formée, donc je vois pas le problème, si tu es suffissant compétente passe le dans ton académie !

de trois, la chance est partout dans ce genre de concours, imagine tu passes à Créteil, le sujet est hyper dur, un truc que tu n'as pas bien bosser et après tu regardes le sujet de ton académie (qui t'as formé en fonction justement de ce qui est souvent demandé) est tu le trouvais simple... bah voilà, c'est ça le problème, toutes les académies n'ont pas les mêmes exigences en ce qui concerne les domaines disciplinaires, certaines vont accentuer telles notions : les zep, les langues à l'école, les sciences, les sports comme le ski etc...

Même s'il existe un programme officiel, les iufm vont te former en fonction de ce qui t'attend dans telle académie.

Les académies mentionnées ne me concernent pas, mais j'avoue aussi que j'aurai mal au coeur de savoir que qqn a pris ma place en violant les textes qu'il a signé.

Mais bon après tout, tu veux prendre le risque, prend le... je ne te menace de rien ;) mais réfléchis aux répercussions que cela peut avoir

Bonne journée à tous :wub: