Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Pourtant tu te dis compétente et formée, donc je vois pas le problème, si tu es suffissant compétente passe le dans ton académie !

c'est ça le problème, toutes les académies n'ont pas les mêmes exigences en ce qui concerne les domaines disciplinaires

Je suis tout à fait d'accord avec toi Yuyumuf. C'est un aspect très intéressant du débat! J'ajouterais par contre que des personnes très compétences manquent le concours, et vice versa..

Aurore

• Réponses 163
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• VERTIGO

23

• Araneda

15

• del-120312

15

• Malakime

14

Posté(e)
Tout ça me fait penser à certains pe1 de ma promo qui trouvent dégeulasse que des "vieilles" comme moi prennent leur place et que le concours qui est très difficile sur l'académie de rennes devrait être réservé à ceux qui sortent de licence :ninja:

:ninja::ninja: C'est fou ça!! C'est intolérable!

Aurore

Posté(e)

liser les statistiques: plus il y a de place et plus il y a de chance, c'est mathématique. en plus l'admissibilité est plus basse, c'est moi qui l'invente!

de plus les épreuves sont nationales

de plus les élèves doivent tous etre instruits de la meme manière, à Paris comme dans le sud

quoi d'autres?

Posté(e)
liser les statistiques: plus il y a de place et plus il y a de chance, c'est mathématique. en plus l'admissibilité est plus basse, c'est moi qui l'invente!

de plus les épreuves sont nationales

de plus les élèves doivent tous etre instruits de la meme manière, à Paris comme dans le sud

quoi d'autres?

Mais j'ai l'impression que tu ne fais pas le lien entre le seuil d'admission plus bas qui est un effet du nombre de postes qui lui même est un effet des mutations vastes..

De plus, les probabilités d'avoir x de moyenne sont les mêmes partout.

Pour moi, et c'est ce que disait yuyumuf, tu n'as pas confiance en ton niveau. Les candidats admis avec x de moyenne à Créteil seraient refusés avec la même moyenne ailleurs, et pourtant ils ont le même niveau. Après je ne dis pas qu'ils seront tous de moins bons enseignant... Mais c'est ceux qui auront le niveau le moins élevé au concours.

Pour moi, tu devrais avoir plus confiance en tes capacités, et si tu ne penses pas avoir le niveau, ne pas dépenser de l'énergie à faire des calculs stratégiques, mais à combler tes lacunes.. :wub:

Aurore

Posté(e)

Je rajouterais juste une chose : les pe1 de ma promo qui comptent passer le concours dans une autre academie se sont en fait inscrit dans l'autre academie en tant que candidat libre, et donc en tant que candidat libre tu t'inscrit où tu veux ;)

Là, je n'entre pas dans le débat ont-ils raison ou pas, est-ce moral ou non...moi je ne me pose pas la question...la vie m'a appris qu'il ne fallait pas porter de jugements trop hâtifs et trop définitifs ;)

Posté(e)
Je rajouterais juste une chose : les pe1 de ma promo qui comptent passer le concours dans une autre academie se sont en fait inscrit dans l'autre academie en tant que candidat libre, et donc en tant que candidat libre tu t'inscrit où tu veux ;)

Là, je n'entre pas dans le débat ont-ils raison ou pas, est-ce moral ou non...moi je ne me pose pas la question...la vie m'a appris qu'il ne fallait pas porter de jugements trop hâtifs et trop définitifs ;)

:)

Enfin une parole censée ;)

Posté(e)

Je suis d'accord et je rajouterai que chacun a le droit de donner son avis pourvu qu'il respecte celui des autres :)

Posté(e)

oui c'est ça, je suis inscrite dans l'autre académie en tant que candidat libre.

marie laure, les filles que tu connais et qui vont le passer ailleurs ne se posent pas de questions à ce sujet, pas de stress?

peut etre que je me pose trop de question pour rien ou peut etre que j'essaie de me trouver des excuses pour rester ici car c'est un choix de vie tres diifficile.

j'arrete la psy

Au fait, je fais parti des meuilleures de iufm à la suite du 1 er concours blanc, et j'attends les résultats du 2eme, mais l'année dernière aussi pourtant pas admissible et de tres peu.

alors je pense que personne ne peut avoir totalement confiance en ses capacités car c'est un concours où plusieurs paramètres différents entre en jeu

quand on passe le concours pour la 1ere fois, on pense que si on bosse c'est sur de l'avoir, je le pensais moi aussi l'année dernière et les pe1 de ma classe le pensent, or avec un échec tu remets tout en cause, dans<la vie rien n'est sur; à mon age je change complètement de voix professionnelle (c'est pas interdit ça au moins, et oui c'était ma vocation d'etre instit à 10 ans et alors),

STOP LES JUGEMENTS

del-misscalimero
Posté(e)

je passais par là , j'ai vu de la lumière ;) et j'ai presque tout lu, j'aurais peut-être pas dû, c'ets un peu consternant!!! :huh:

bref, en ce qui me concerne, je souhaite juste bonne chance a tout le monde: PE1 qui passent dans leur académie ou ailleurs, candidats libres (véro :wub: ) ou en formation privée, ceux qui bossent à côté ou pas..

moi je suis candidate libre, à côté de Rennes et je passe le concours à Lille et même si les propos moralisateurs sont surtout adressés aux PE1 qui tentent leur chance hors académie, je n'admettrais pas que qqn me fasse une réflexion sur mon choix de tenter ma chance ailleurs..

je ne juge personne et je pense que ce concours ne fait pas ressortir de belles qualités humaines chez certains candidats!faut déstresser!!

carpe diem, bossez pour vous ,présentez vous ou vous voulez en votre âme et conscience ... mais laissez les gens prendre leurs décisions sans vous en mêler...si certains sont amenés à être "punis", ils en assumeront les conséquences je pense puisqu'ils sont avertis.

je ne comprends pas pourquoi le fait que certains candidat(e)s veuillent rejoindre un(e) chéri(e) ou quitter sa région engendre chez certains des commentaires méprisants.. :ninja:

sur ce encore une fois bonne chance, en particulier a Véro :clover: que je ne connais pas perso mais que j'estime bcp :blush:

au boulot! ;)

Posté(e)
marie laure, les filles que tu connais et qui vont le passer ailleurs ne se posent pas de questions à ce sujet, pas de stress?

J'en connais 2 et non ils ne stressent pas du tout ;)

Le garçon avait décidé depuis le début de la formation pe1 de passer le concours ailleurs d'une part parce que le concours est difficile sur rennes et d'autre part parce qu'il ne pouvait pas faire sa pe1 dans l'iufm de l'académie qu'il a choisi pour des questions financière.

Posté(e)

C'est un débat stérile au possible !!!!

Franchement le texte de loi est clair ! "s'inscrire et subir les épreuves dans l'académie de leur iufm"

Je vois pas comment ça pourrait etre plus explicite et plus clair que ça !

Après ceux qui veulent se mettre des oeillères s'en mettent !!

Moi la seule chose que je constate c'est que ce texte date de mai 2005 et est valable a partir du concours de cette année uniquement !!! Ce qui veut dire qu'il est probable qu'ils feront des vérifications comme je l'ai entendu dire.

Après ceux qui le passent ailleurs que dans l'académie de leur iufm prennez vs responsabilités et ne venez pas pleurer si on vous annule votre réussite au concours en juillet !

Du reste un candidat libre est un candidat qui prépare le concours seul ou par un organisme privé !!!! et non pas un candidat qui suis des cours dans un IUFM quel qu'il soit !!!

Enfin je voudrais arreter de lire (dans ce post et dans d'autres) que les candidats qui passent le concours pour la première fois ou par le cned ont moins de chance de l'avoir ou doivent bosser comme des malades.

Personnellement je bossais 20h par semaine je n'ai commencer a bosser le concours sérieusement qu'en février et encore pas plus de 3-4h par semaine par le cned et pour la première fois et je suis sur liste principale à Paris et donc PE2 cette année. Du reste les PE2 à paris cette année il n'y a qu'1/3 de PE1 !!! 1/3 de cned et 1/3 d'autres. Donc les PE1 ne sont pas si bons que ça (en tt cas à paris).

Voilà !

Posté(e)
C'est un débat stérile au possible !!!!

Franchement le texte de loi est clair ! "s'inscrire et subir les épreuves dans l'académie de leur iufm"

Je vois pas comment ça pourrait etre plus explicite et plus clair que ça !

Après ceux qui veulent se mettre des oeillères s'en mettent !!

Moi la seule chose que je constate c'est que ce texte date de mai 2005 et est valable a partir du concours de cette année uniquement !!! Ce qui veut dire qu'il est probable qu'ils feront des vérifications comme je l'ai entendu dire.

Après ceux qui le passent ailleurs que dans l'académie de leur iufm prennez vs responsabilités et ne venez pas pleurer si on vous annule votre réussite au concours en juillet !

Du reste un candidat libre est un candidat qui prépare le concours seul ou par un organisme privé !!!! et non pas un candidat qui suis des cours dans un IUFM quel qu'il soit !!!

Enfin je voudrais arreter de lire (dans ce post et dans d'autres) que les candidats qui passent le concours pour la première fois ou par le cned ont moins de chance de l'avoir ou doivent bosser comme des malades.

Personnellement je bossais 20h par semaine je n'ai commencer a bosser le concours sérieusement qu'en février et encore pas plus de 3-4h par semaine par le cned et pour la première fois et je suis sur liste principale à Paris et donc PE2 cette année. Du reste les PE2 à paris cette année il n'y a qu'1/3 de PE1 !!! 1/3 de cned et 1/3 d'autres. Donc les PE1 ne sont pas si bons que ça (en tt cas à paris).

Voilà !

:applause: entièrement d'accord! ;)