ladollyvita Posté(e) 30 mars 2006 Posté(e) 30 mars 2006 Du reste les PE2 à paris cette année il n'y a qu'1/3 de PE1 !!! 1/3 de cned et 1/3 d'autres. Donc les PE1 ne sont pas si bons que ça (en tt cas à paris). C'est pas très encourageant pour moi ça!!
liligrenouille Posté(e) 30 mars 2006 Posté(e) 30 mars 2006 ben en plus l'iufm pour garder la face annonce plus de 50% de PE1 qui réussissent le concours. Mais en réalité à la réunion de rentrée des PE2 il y en avait a peine 1/3... Mais ne désespère pas ! je te souhaites d'être dans les admis
caroli14 Posté(e) 30 mars 2006 Posté(e) 30 mars 2006 ben en plus l'iufm pour garder la face annonce plus de 50% de PE1 qui réussissent le concours. Mais en réalité à la réunion de rentrée des PE2 il y en avait a peine 1/3...Mais ne désespère pas ! je te souhaites d'être dans les admis ouais à un détail près, les autres qui ne sont pas des PE1 sont des ex pE1, des gens qui passent pour la 3e ou la 4e fois ce concours, ren à voir avec des amateurs donc...
liligrenouille Posté(e) 30 mars 2006 Posté(e) 30 mars 2006 désolée mais je ne suis pas d'accord ! La plupart des gens de mon groupe (60 personnes) ont soit passé le concours pour la première fois seuls, soit pour une enième fois mais en ayant fait leur PE1 l'an dernier ! Donc désolée mais tout le monde n'a pas fait de PE1 !
Araneda Posté(e) 30 mars 2006 Posté(e) 30 mars 2006 Vertigo tu es pe 1 dans une académie ? si tel est le cas tu ne peux pas dire que tu candidate libre dans une autre ! pusique tu as obligation de t " inscrire et subir les epreuves" dans ton academie de pe1... Et puis le seul point soulevé ici ce sont les PE1 qui le passent ailleurs que dans leur académie de rattachement. Les candidats libres (ceux VRAIMENT) le passent où ils veulent bien evidemment. Tous les pe1 qui le passent en dehors de leur académie sont "hors la loi" et je le dis oui : ils prennent les places de ceux qui le passent dans la régularité des textes (pe1 ou libres) et sont donc passibles de sanctions, et si cela passepar la délation je ne vois pas le problème !
AubergineFelee Posté(e) 30 mars 2006 Posté(e) 30 mars 2006 Vertigo tu es pe 1 dans une académie ? si tel est le cas tu ne peux pas dire que tu candidate libre dans une autre ! pusique tu as obligation de t " inscrire et subir les epreuves" dans ton academie de pe1...Et puis le seul point soulevé ici ce sont les PE1 qui le passent ailleurs que dans leur académie de rattachement. Les candidats libres (ceux VRAIMENT) le passent où ils veulent bien evidemment. Tous les pe1 qui le passent en dehors de leur académie sont "hors la loi" et je le dis oui : ils prennent les places de ceux qui le passent dans la régularité des textes (pe1 ou libres) et sont donc passibles de sanctions, et si cela passepar la délation je ne vois pas le problème ! La délation est pour moi un problème. > délation (nom féminin) Dénonciation par intérêt.
Malakime Posté(e) 30 mars 2006 Posté(e) 30 mars 2006 Bha c'est vrai que la délation... Ca n'apporte rien finalement, une fois que c'est fait, ça ne rend pas la place aux autres... C'est de la vengeance... Faut pas pousser Aurore
liligrenouille Posté(e) 30 mars 2006 Posté(e) 30 mars 2006 même si je ne suis pas forcément pour la délation si ça apporte qqch ! En l'occurence l'annulation de la réussite au concours pour les fraudeur et donc ça fait remonter les LC !
Malakime Posté(e) 30 mars 2006 Posté(e) 30 mars 2006 même si je ne suis pas forcément pour la délation si ça apporte qqch !En l'occurence l'annulation de la réussite au concours pour les fraudeur et donc ça fait remonter les LC ! Oui tu as raison. Par contre je reste contre le principe. Aurore
ladollyvita Posté(e) 30 mars 2006 Posté(e) 30 mars 2006 désolée mais je ne suis pas d'accord ! La plupart des gens de mon groupe (60 personnes) ont soit passé le concours pour la première fois seuls, soit pour une enième fois mais en ayant fait leur PE1 l'an dernier !Donc désolée mais tout le monde n'a pas fait de PE1 ! En début d'année, la directrice nous avait annoncé un taux de réussite de 40%, en nous précisant néanmoins que si c'était pas pour cette année, la plupart l'avait l'année d'après... De toute façon, ça dépend beaucoup des profs que tu as.
Malakime Posté(e) 30 mars 2006 Posté(e) 30 mars 2006 désolée mais je ne suis pas d'accord ! La plupart des gens de mon groupe (60 personnes) ont soit passé le concours pour la première fois seuls, soit pour une enième fois mais en ayant fait leur PE1 l'an dernier ! Donc désolée mais tout le monde n'a pas fait de PE1 ! En début d'année, la directrice nous avait annoncé un taux de réussite de 40%, en nous précisant néanmoins que si c'était pas pour cette année, la plupart l'avait l'année d'après... De toute façon, ça dépend beaucoup des profs que tu as. Oui c'est clair, même dans un même centre, comme celui de Lyon par exemple, certains ont de super profs (genre Mante en maths ou Vianey et Vuala en sciences..) Et d'autres hm.... Même dans chaque section nous avons des enseignements différents! Aurore
Araneda Posté(e) 30 mars 2006 Posté(e) 30 mars 2006 La délation de fraudeurs ne me pose aucun problème ! Lorsque j'ai passé le concours je n'aurai pas hésité si j'avais été lésé à tort ! Je concourais légalement, les autres doivent le faire également. Je ne me serais pas laissé écrasé et éliminé sans rien dire si j'avais su qu'il y avait des fraudeurs devant moi !!!! Oui c'est par intérêt : une année de préparation de concours foutue en l'air parce que certains ne respectent pas le contrat et les textes de loi qui régissent leur future profession , ça a de l'intérêt pour moi ! Pas besoin d'essayer de me mettre du coté des "immoraux" , j'ai tout fait dans les règles moi. Zen.
Messages recommandés