lilou76 Posté(e) 9 mars 2006 Posté(e) 9 mars 2006 bonjour, j'aimerais avoir des idées pour apprendre les couleurs à des Ce1. Ils connaissent les nombres jusqu'à 12. Si vous avez des idées, des fiches... pensez à moi! merci.
lilou76 Posté(e) 9 mars 2006 Auteur Posté(e) 9 mars 2006 bonjour, j'aimerais avoir des idées pour apprendre les couleurs à des Ce1. Ils connaissent les nombres jusqu'à 12. Si vous avez des idées, des fiches... pensez à moi! merci. je cherche également la chanson "rainbow song" qui l'a? merci de votre aide!
marika Posté(e) 10 mars 2006 Posté(e) 10 mars 2006 J'ai utilisé le carnaval, l'apprentissage des vêtements,en révision avec les nombres, et ensuite associer un vêtement à sa couleur! Ensuite, dictée de couleurs
André Jorge Posté(e) 11 mars 2006 Posté(e) 11 mars 2006 Bonjour ! La structure que tu peux leur faire apprendre et pratiquer : What colour's this ? Comme activités, tu peux : - interroger les élèves sur la couleur d'objets qu'ils savent nommer en anglais : vêtements, effets, livres, etc. - donner des coloriages : un nombre = une couleur. - faire des dictées de couleurs (color dictation) : les enfants n'écrivent pas les mots, ils colorient les carreaux du cahier. - chant : colors. On peut la trouver dans la méthode Stepping Stones, entre autres. Les différentes méthodes proposent diverses activités dont tu pourras t'inspirer.
Messages recommandés