lolo21 Posté(e) 10 mars 2006 Posté(e) 10 mars 2006 Bonsoir! Ca fait une bonne semaine que je cherche une chanson à faire apprendre à mes CM pour la 1ere partie du bal costumé que les parents organisent pour Carnaval le 1er avril. A part "au bal masqué", que je trouve un peu longue pour être apprise en peu de temps, ben j'ai rien trouvé! J'ai vu qu' Anne Laure parlait de "carnaval à gogo" mais je n'ai pas le CD et je ne trouve même pas le mp3 sur le net car j'aurais voulu l'écouter. Quelqu'un l'a?? Sinon, des idées?? Je suis désesperée...! Merci d'avance!
pseudo-06-08-06 Posté(e) 10 mars 2006 Posté(e) 10 mars 2006 Bonsoir! Je ne suis pas sûre que ce soit très important pour les CM d'apprendre une chanson pour le carnaval. C'est déjà bien beau qu'ils se déguisent parce que à cet âge là, beaucoup font preuve de réserve, de retenue. ¨ Par contre ils auront plaisir à faire un charivari dans la plus pure tradition du carnaval: avec toutes les choses qui leur tomberont sous la main ( attention, les caseroles de la maison se déforment si on leur tape dessus). On peut aussi leur apprendre des rythmes de samba ou même des rythmes simples qui combinés sans préparation ni association préalables feront une très bonne polyrythmie.
lolo21 Posté(e) 11 mars 2006 Auteur Posté(e) 11 mars 2006 Merci de ta réponse! Déjà, j'ai du chercher ce qu'est un charivari . Comme quoi, on apprend vraiment tous les jours! La tradition de l'école pour ce bal costumé est que les enfants présentent soit une danse soit une chanson... les collègues font toutes des danses donc nous, on voulait chanter (à la demande des enfants)... Je retiens quand même ton idée pour la fête de l'école au cas où... D'autres suggestions??
Messages recommandés