Kawett Posté(e) 27 août 2007 Posté(e) 27 août 2007 Il s'agit de positionner 9 formes ( carré, rond, triangle, de 3 couleurs) sur une grille 3x 3 selon des indications spatiales.L'enfant a la fiche des informations et il doit placer ses formes sur sa grille. Je ne sais pas si c'est limpide? Déjà, merci beaucoup pour ton explication Bn59. Limpide? oui, elle l'est. Dernière petite question: les indications spatiales données aux élèves pour qu'ils puissent refaire la grille avec les 9 formes, c'est bien les cases grisées sur la fiche information? Et ils doivent repositionner les formes dans leur propre grille mais à l'endroit où la case était grisée sur la fiche info? C'est ça? Dites-moi si je me trompe et que je n'ai rien compris... Merci
bn59 Posté(e) 27 août 2007 Posté(e) 27 août 2007 Une précision : il y a une séquence complète dans le livre de D. Valentin pour les GS (découvrir le monde avec les mathématiques). Je trouve très intéressante car elle permet aux élèves d'aller plus loin dans l'analyse des indications et de leur utilisation (parce qu'à un certain moment dans la progression, les indications sont partielles et il faut les recouper avec d'autres indications). Ci joint un exemple . exemple_EDP_logix.xls
pauliner Posté(e) 29 août 2007 Posté(e) 29 août 2007 Bonjour, j'ai utilisé cette séquence avec mes GS : je la trouve très intéressante. La dernière étape est vraiment plus complexe et certains de mes GS un peu en difficulté n'ont pas réussi. Cependant, la marge de progression pour eux a déjà été importante. En effet, le support leur a plu et les a motivé. Voilà ma petite expérience.
minipoussin Posté(e) 29 août 2007 Posté(e) 29 août 2007 Bonjour et merci à tous pour ces fiches qui paraissent très intéressantes. Une petite précision: comment se sert-on des fiches avec des cases barrées? (comme celle du niveau 2 de WATTEAU) Est-ce que la case barrée veut dire qu'on ne doit pas y mettre la pièce? Ou le contraire? Merci d'avance de m'éclairer
bn59 Posté(e) 29 août 2007 Posté(e) 29 août 2007 Case grisée = la pièce se trouve à cet emplacement Case barrée = la pièce ne se trouve pas à cet emplacement
marina27 Posté(e) 27 février 2008 Posté(e) 27 février 2008 Bonjour, quelqu'un aurait-il téléchagé les fiches de logix données par Watteau et pourrait-il me les faire parvenir ? Cordialement Marina27
MeloMeli Posté(e) 28 février 2008 Posté(e) 28 février 2008 Tout comme Marina, je serais aussi intéressée par les fiches de Watteau sur le Logix ou d'autres fiches. En vous remerciant.
karyne2 Posté(e) 11 juillet 2008 Posté(e) 11 juillet 2008 J'utilise "Découvrir le monde avec les mathématiques GS" et je recherche les fiches du LOGIX. Merci d'avance
Christine25 Posté(e) 12 juillet 2008 Posté(e) 12 juillet 2008 Jene sais pas si c'est ce que tu cherches mais il y en a ICI
pepite100 Posté(e) 12 juillet 2008 Posté(e) 12 juillet 2008 Quelques idées pour les MS : http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic...4&hl=perles
Messages recommandés