Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pensez-vous qu'on peut indiquer ce type de poste dans nos voeux ou alors c'est perdu d'avance sachant que je suis T1 donc peu de chances de passer au 1er mouvement ? Que demander pour passer au 1er mouvement justement ? des directions ?

merci :)

Posté(e)

Il me semble que tu ne peux pas demander de direction au premier mouvement si tu n'es pas sur la liste d'aptitude. :)

En ce qui concerne les postes susceptibles d'être vacants, tu peux appeler les écoles pour avoir plus de renseignements et savoir si les personnes veulent partir ou non...

Pour tes voeux, mets ce que tu veux réellement et comme on dit qui ne tente rien n'a rien ;) On ne sait jamais :)

Posté(e)

Le seul truc que je fais pour les postes suceptibles d'être vacants c'est que j'appelle les écoles pour savoir si les collègues ont toujours l'intention de participer à la suite du mouvement.

Car certains s'inscrivent et une fois la liste des postes parues, certains changent d'idée. Donc j'appelle et comme cela ça m'évite d'utiliser des voeux pour rien.

Merci AnneLaure t'as répondu à une question que je me posais. Donc j'ai pas le droit de mettre une direction dans mes voeux <_< . Crottes de biques. :P

Posté(e)

Tous les postes sont marqués vacants ou susceptibles de l'être... Moi je sais que 95% des postes que je vais mettre sont "susceptibles vacants"... vu le secteur que je demande, j'ai aussi très peu de chances de passer au 1er mouvement... Mais je me dis que je peux toujours avoir un coup de chance : un PE qui part et dont personne n'a demandé le poste, ça serait cool ;)

chez nous, tu ne peux pas avoir de direction si tu n'es pas sur la liste d'aptitude...

Pour passer au 1er mouvement... c'est soit un gros coup de chance, soit demander un poste dans un coin que personne ne veux (chez nous par exemple: moselle est... <_< ) , soit un poste fléché langue, mais il y en a pas des tonnes...

Posté(e)
Le seul truc que je fais pour les postes suceptibles d'être vacants c'est que j'appelle les écoles pour savoir si les collègues ont toujours l'intention de participer à la suite du mouvement.

Car certains s'inscrivent et une fois la liste des postes parues, cetains changent d'idée.

Ca dépend des départements... chez nous, l'ia ne demande pas qui participe...

Posté(e)

Tout poste est suceptible d'être vacant car certains collègues participent sans le dire, d'autres peuvent avoir un congé formation ou une mutation exeat ineat...d'autres peuvent avoirdes problèmes de santé entre la saisie des voeux et la CAPD.

Demande uniquement les écoles qui te plaisent JAMAIS une que de toute façon je ne l'aurai pas car c'est celle-là que tu auras.

Posté(e)
Donc j'ai pas le droit de mettre une direction dans mes voeux . Crottes de biques.

Dans le 35, on peut demander des directions au 1er mouvement meme si on est pas sur la liste d'aptitude. On est juste nommé à titre provisoire avec priorité sur le poste.

Ca dépend des départements, renseigne-toi auprès des syndicats... C'est peut-être aussi précisé sur la notice qui accompagne la liste des voeux.

Sinon, tu peux demander de l'AIS...

Posté(e)
Demande uniquement les écoles qui te plaisent JAMAIS une que de toute façon je ne l'aurai pas car c'est celle-là que tu auras.

C'est bien vrai :) Il suffit de te dire "je demande ce poste-là ;mais je sais que je ne l'aurai pas et de toutes façons je n'en veux pas ..." Et toc, tu l'as comme par "magie" <_<

C'est comme cela que j'ai vécu une année difficile sur un CM2 avec 28 élèves difficiles que j'avais mis sans le vouloir vraiment et en espérant ne pas l'avoir (je sais c'est compliqué :P ); remarque, c'était une erreur de jeunesse et, comme je passais au troisième mouvement, il ne me restait que le choix entre 9 postes ... :cry::cry::cry:

Mais 1 an c'est long :cry:

Posté(e)

Et tu y étais à titre provisoire donc pour un an.

Au premier mouvement c'est à titre définitif alors des CM2 ou une autre classe pour longtemps :(;)

Posté(e)
Et tu y étais à titre provisoire donc pour un an.

J'ai eu de la chance de n'y rester qu'un an, car une PE sortante comme moi a mis 3 ans avant de pouvoir quitter cette école :cry::cry::cry:

Posté(e)

Juste un petit mot pour vous dire de demander tout ce qui vous interesse sans vous poser de question : il y a deux ans , j'ai demandé mon village, il y avait un départ à la retraite : la personne qui a eu le poste avait 17 points de plus que moi !!!

L'an dernier, aucun départ annoncé: j'ai fait une demande pour cette école seulement,(sûre de ne pas l'avoir) parce que je ne voulais pas partir de ma Classe Unique, , juste pour embêter mon IEN, parce que je suis têtue comme une mule ... et qui c'est qui a déménagé ses cartons en pleurant : Bibi :blush:

J'ai des collègues que ça fait hurler, mais j'ai eu le poste ! Elles en veulent à l'ancienne titulaire qui n'avait pas annoncé son départ ... mais elle même ne croyait pas avoir sa mutation ... donc j'ai été la seule à demander une des écoles les plus convoitée de la région :P

Posté(e)

L'an dernier, j'ai eu un poste susceptible d'être vacant. C'était mon 5e voeu, le collègue voulait changer de poste, et avait obtenu satisfaction, du coup, moi aussi ;)