rondoudou Posté(e) 11 mars 2006 Posté(e) 11 mars 2006 Une petite question à laquelle je n'arrive pas à répondre.... Quelles sont les différentes catégories de nutriments nécessaires à l'organisme et quelle est leur fonction? Merci....
pieru Posté(e) 11 mars 2006 Posté(e) 11 mars 2006 bonjour, Les nutriments sont issus de la simplification (digestion) des aliments. Ils sont directement assimilables par l'organisme et sont véhiculés dans la circulation sanguine. On distingue : - les nutriments dits énergétiques (glucides et lipides) - les nutriments constitutionnels et d'entretien de l'organisme (protides, acides aminés issus de la digestion des protéines). Ainsi que - Les vitamines -Les sels minéraux Pieru
rondoudou Posté(e) 12 mars 2006 Auteur Posté(e) 12 mars 2006 Merci!!! :P Quelle est la fonction des vitamines, des sels minéraux et de l'eau?
sarahbel Posté(e) 12 mars 2006 Posté(e) 12 mars 2006 Merci!!! :P Quelle est la fonction des vitamines, des sels minéraux et de l'eau? les vitamines ont un rôle de protection pour l'organisme, et l'eau et les sels minéraux, indispensable à la survie de l'organisme.
tchou Posté(e) 12 mars 2006 Posté(e) 12 mars 2006 Perso j'ai visionné les cassettes de "il était une fois la vie" : j'ai tout retenu du coup
Messages recommandés