cleo17fr Posté(e) 12 mars 2006 Posté(e) 12 mars 2006 Je ne trouve que des exercices hyper traditionnel et j'aurais aimé trouver un vrai texte facilement écrivable au passé composé. merci
barbabelle Posté(e) 12 mars 2006 Posté(e) 12 mars 2006 Je ne trouve que des exercices hyper traditionnel et j'aurais aimé trouver un vrai texte facilement écrivable au passé composé.merci les récrés du petit Nicolas: SU-PER!
cleo17fr Posté(e) 12 mars 2006 Auteur Posté(e) 12 mars 2006 Ca va être un peu juste pour l'avoir...qqun en a des extraits ?
barbabelle Posté(e) 12 mars 2006 Posté(e) 12 mars 2006 Ca va être un peu juste pour l'avoir...qqun en a des extraits ? Voilà ce que j'ai trouvé en tapant "extraits" Tout dépend si tu cherches à travailler avec l'auxiliaire ête, avoir, ou si c'est juste pour observer... http://nagram.chez-alice.fr/motssempe.htm
cleo17fr Posté(e) 12 mars 2006 Auteur Posté(e) 12 mars 2006 Je vais leur lire ca la veille de ma visite ! lol En fait, je cherche à leur faire écrire les bonnes terminaisons. Donc à la limite, un texte sans les terminaisons ferait l'affaire... Je vais voir si je bidouille celui-là, mais si qqun en a un tout fait, je prends !
doubleR Posté(e) 13 mars 2006 Posté(e) 13 mars 2006 Voici le poème que j'utilise parfois pour aborder le passé composé : Déjeuner du matin Il a mis le café Dans la tasse Il a mis le lait dans la tasse de café Il a mis le sucre dans le café au lait Avec la petite cuiller Il a tourné Il a bu le café au lait Et il a reposé la tasse Sans me parler Il a allumé une cigarette Il a fait des ronds Avec la fumée Il a mis les cendres Dans le cendrier Sans me parler Sans me regarder Il s’est levé Il a mis son chapeau sur sa tête Il a mis Son manteau de pluie Et il est parti Sous la pluie Sans une parole Sans me parler Et moi j’ai pris Ma tête dans mes mains Et j’ai pleuré. Jacques Prévert, Paroles.
Messages recommandés