Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

A la fin du mois, je dois commencer une série de 10 séances à la piscine avec des PS-MS. J'aurai le groupe des enfants ayant peur de l'eau...N'étant jamais allée à la piscine avec des si petits (même avec les autres d'ailleurs!), je sèche un peu sur les jeux que je pourrais leur proposer pour les inviter à venir dans l'eau...Avez-vous des idées, des trucs et astuces...

Merci d'avance

Laure.C

P.S: J'ai fait une recherche sur le forum mais je n'ai pas vraimùent trouvé d'idées de jeux...

Posté(e)

Est ce que tu connais le matériel que tu as à disposition (toboggan, tapis, petit matériel : arrosoirs, ballons...)?

Posté(e)

Je sais qu'il y a beaucoup de matériel mais je ne sais pas quoi exactement. Des arrosoirs, des seaux, des tapis, des basssines, des frites...POur le reste, je ne sais pas.

Laure.C

Posté(e)
Bonjour, à la fin du mois, je dois commencer une série de 10 séances à la piscine avec des PS-MS. J'aurai le groupe des enfants ayant peur de l'eau...N'étant jamais allée à la piscine avec des si petits (même avec les autres d'ailleurs!), je sèche un peu sur les jeux que je pourrais leur proposer pour les inviter à venir dans l'eau...Avez-vous des idées, des trucs et astuces...Merci d'avanceLaure.C

P.S: J'ai fait une recherche sur le forum mais je n'ai pas vraimùent trouvé d'idées de jeux...

Des pistes ici pour débuter et prendre contact avec l'eau pour les Petits : http://www.reunion.iufm.fr/Dep/Eps/UA/fiche/cmp2c1/9c1d5n1/index01.htm

Posté(e)

un excellent document qui fait le lien avec les jeux collectifs pratiqués à l'école à charger ici

Posté(e)

Merci à toutes les deux!

Laure.C

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Cela m'intéresse aussi, si vous avez d'autres pistes, merci ; je précise que je recherche aussi des activités pour les GS. :)