Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous...

Le Ministère de l'Education Nationale vient de communiquer au syndicat Sgen-CFDT le nombre d'inscrits pour les différents CRPE 2006 :P

A cette adresse, toutes les infos: http://sgencfdt.iufm.free.fr

Sur ce même site, vous pouvez vous abonner à la newsletter CRPE 2006 (infos sur le monde enseignant, des sujets et outils pour le CRPE...)

@+

Vincent

• Réponses 36
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• hybris

3

• del-120312

3

• AubergineFelee

2

• Cath Lulu

2

Posté(e)
Bonjour à tous...

Le Ministère de l'Education Nationale vient de communiquer au syndicat Sgen-CFDT le nombre d'inscrits pour les différents CRPE 2006 :P

Sur ce même site, vous pouvez vous abonner à la newsletter CRPE 2006 (infos sur le monde enseignant, des sujets et outils pour le CRPE...)

@+

Vincent

Salut

pour le concours externe il y a une erreur pour bordeaux dans le calcul du pourcentage : une baisse est indiqué dans le % des concourants or le nombre augmente :blush:

BORDEAUX 4 810 4 723 -1,8% 286 199 +43,7% 52 52 0%

Posté(e)

Merci :blush:

Je viens de changer le "-" en "+"... j'ai fait mes calculs ce week-end dans le train... :P J'espère ne pas avoir fait d'autres fôôôôôtes de frappe :P

Posté(e)

Merci beaucoup pour cette info.

Bon courage

Posté(e)
Bonjour à tous...

@+

Vincent

Merci beaucoup ! Il ne manque plus que le nombre de postes ouverts pour savoir à quelle sauce on va être manger

Bonne journée,

db69

Posté(e)

Exactement :P

Dès que j'ai l'info, je la balance sur le forum... et dans la newsletter CRPE 2006

Mais d'après les échos qu'on a du ministère, ils ne sont pas pressés à sortir le nombre de postes par académie...

Posté(e)
Exactement :P

Dès que j'ai l'info, je la balance sur le forum... et dans la newsletter CRPE 2006

Mais d'après les échos qu'on a du ministère, ils ne sont pas pressés à sortir le nombre de postes par académie...

Merci encore ....

Le choix du ministère est sans doute de faire paraître cette liste au plus tard pour diriger les postulants vers une inscription unique ( pour les prochaines années ) et les obliger à faire un choix très tôt pour ceux qui sont inscrits dans plusieurs académies et sur les deux concours. Il ne faut pas oublier en effet que le concours externe présente une épreuve supplémentaire en oral prépro qu'il convient de mettre au point dés maintenant si l'on veut être au point le jour J ... il faut donc choisir dés maintenant !!

Cela dit, mais cela n'engage que moi, je pense que l'épreuve supplémentaire de cet oral est une épreuve assez "facile" si elle est bien préparée et qu'elle permet de contrebalancer la première partie de l'oral qui est exigente et aléatoire qui plus est !! Et comme, il s'agit du plus gros coef ...

Bonne journée,

Posté(e)

Merci Vincent pour ces infos :)

Posté(e)

Un grand merci pour cette info. :)

Je passe le CRPE une nouvelle fois dans l'académie de Besançon et cette baisse d'inscrits me remonte le moral, parce que côté syndical, ils prévoient une nouvelle baisse des postes au concours.

Posté(e)
Un grand merci pour cette info. :)

Je passe le CRPE une nouvelle fois dans l'académie de Besançon et cette baisse d'inscrits me remonte le moral, parce que côté syndical, ils prévoient une nouvelle baisse des postes au concours.

Ben moi, pour la seule fois que je décide de le passer à créteil, je constate que c'est l'académie qui a enregistré la hausse d'inscrits la plus importante contre une baisse d'inscrits de presque 10% dans mon académie: aix!

ça fait re réfléchir! :cry: et pourtant le train et l'hotel sur villepinte sont réservés! :(

Posté(e)

- 5,3 % d'inscrits pour Amiens, c'est déjà çà!