Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Bon biensûr, sur ces 3100 inscrits, y en aura au moins 1000 qui ne viendront pas (l'année pour 3400 inscrits 2200 étaient présents !),

ensuite sur ces 2000 présents, y en a au moins 30% qui sont venus sans avoir jamais réviser quoi que se soit, plus tous les candidats qui n'ont pas encore obtenu leur licence et qui tentent le concours !

On y arrivera mes chers edpiens !!!

J'adore ce message !!!! :D:D Je vais le lire et le relire pleins de fois !!!!! :lol:

moi pareil !!!!!!!!

• Réponses 36
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• hybris

3

• del-120312

3

• AubergineFelee

2

• Cath Lulu

2

Posté(e)

plus tous les candidats qui n'ont pas encore obtenu leur licence et qui tentent le concours !

Tu ne peux pas te présenter au concours si tu n'as pas de licence ;)

Mais c'est clair qu'on va y arriver :P

Et bah malheureusement si, lorsque je me suis inscrite, je n'avais pas encore été chercher mon attestation de diplôme ! et l'IA, m'a dit qu'il fallait que je la donne au maximum avant les épreuves d'orales si j'étais admissible :o C'est pas juste, car des personnes qui n'ont pas les diplômes peuvent piquer la place de quelqu'un à l'oral alors qu'ils savent très bien qu'ils ne seront pas accepter au final !

Une amie à moi, l'année dernière, s'était inscrite et avait passé le concours alors qu'elle n'avait pas encore sa licence ! heureusement elle a pas eu les épreuves d'admissibilités...

Mais bon, souvent les gens qui préparent leur licence n'ont pas en plus le temps de préparer le concours, donc ils ont très peu de chances de passer les épreuves d'admissibilité :)

Posté(e)
Bon biensûr, sur ces 3100 inscrits, y en aura au moins 1000 qui ne viendront pas (l'année pour 3400 inscrits 2200 étaient présents !),

ensuite sur ces 2000 présents, y en a au moins 30% qui sont venus sans avoir jamais réviser quoi que se soit, plus tous les candidats qui n'ont pas encore obtenu leur licence et qui tentent le concours !

On y arrivera mes chers edpiens !!!

J'adore ce message !!!! :D:D Je vais le lire et le relire pleins de fois !!!!! :lol:

Ca y est je viens de le relire, maintenant au boulot ! :P

Posté(e)

plus tous les candidats qui n'ont pas encore obtenu leur licence et qui tentent le concours !

Tu ne peux pas te présenter au concours si tu n'as pas de licence ;)

Mais c'est clair qu'on va y arriver :P

Et bah malheureusement si, lorsque je me suis inscrite, je n'avais pas encore été chercher mon attestation de diplôme ! et l'IA, m'a dit qu'il fallait que je la donne au maximum avant les épreuves d'orales si j'étais admissible :o C'est pas juste, car des personnes qui n'ont pas les diplômes peuvent piquer la place de quelqu'un à l'oral alors qu'ils savent très bien qu'ils ne seront pas accepter au final !

Une amie à moi, l'année dernière, s'était inscrite et avait passé le concours alors qu'elle n'avait pas encore sa licence ! heureusement elle a pas eu les épreuves d'admissibilités...

Mais bon, souvent les gens qui préparent leur licence n'ont pas en plus le temps de préparer le concours, donc ils ont très peu de chances de passer les épreuves d'admissibilité :)

Etonnant :huh:

Ca doit vraiment dépendre des académies car l'année dernière, l'IA m'a fait tout un flan car j'avais envoyé mon relevé de note et non mon attestation de réussite au diplôme (alors que je n'avais eu aucun souci pour m'inscrire à l'IUFM :P). et que si je ne régularisais pas ma situation, je ne pourrais pas passer le concours.

Bref j'arrête de dévier le post

;)

Posté(e)

Toulouse -8,7 % c'est toujours ça...

Que tout le monde aille à CRéteil!!

Posté(e)

Mais même si tout le monde va à créteil, y'aura tjs le triple de postes proposés par rapport aux académies du sud... ;)

Posté(e)

Mais même si tout le monde va à créteil, y'aura tjs le triple de postes proposés par rapport aux académies du sud... ;)

S'il y a 1000 postes pour 3000 candidats, la chance de l'obtenir est de 1/3

S'il y a 100 postes pour 300 candidats, la chance de l'obtenir est toujours de 1/3

Donc, si tout le monde va à Créteil, les candidats du Sud augmentent leurs chances.

Heu, sauf erreur de ma part.

Posté(e)

S'il y a 1000 postes pour 3000 candidats, la chance de l'obtenir est de 1/3

S'il y a 100 postes pour 300 candidats, la chance de l'obtenir est toujours de 1/3

Donc, si tout le monde va à Créteil, les candidats du Sud augmentent leurs chances.

Heu, sauf erreur de ma part.

Alors ,allez tous au soleil! ;)

Pour moi, 1433 postes à créteil + combien en liste complétementaire, 500?

ça sera tjs le triple de marseille à savoir : 453 postes et 98 sur LC qu'on n' appelle pas tjs sans compter qu'ils sont caps cette année de réduire encore le nombre de postes dans le sud...

Et je ne pense pas qu'il y ait le triple de candidats à créteil par rapport à marseille, et encore moins le triple de présents... rien qu'à voir le nb d'absents l'an dernier dans toutes les académies...sinon le taux de réussite en pourcentage à créteil ne serait pas égal au double de celui de marseille depuis des années...

Bon, il est vrai que cette année le concours change , les académies du sud enregistrent une baisse , créteil augmente mais si on regarde, ça augmente depuis des années, c'est pas nouveau, l'an prochain ça sera encore pire et dans quelques années on atteindre les 10000 inscrits!

Donc ...ben... j'hésite toujours! :P

Posté(e)

Avec cette baisse on a 1 chance sur 4,5 d'aller à l'oral à Toulouse, contre...1 chance sur 5 l'an dernier....C'est toujours ça...

Posté(e)

Je sais pas où vous en êtes dans le programme de révisions en maths ...

... mais vous m'avez l'air toutes au point pour les statistiques !!! :P :P :P

Posté(e)

Je ne fais jamais de stat'!

Ce qui compte c'est surtout le niveau des candidats...si on tombe sur un bon cru le seuil est plus haut, à l'inverse c'est plus favorable si on a bossé! :blush:

L'an passé j'ai eu des meilleures notes que l'année d'avant et j'étais moins bien classée :cry:

les statistiques ne me font ni peur ni plaisir...c'est mon niveau qui m'effraie le plus!!! :P

Posté(e)
Je sais pas où vous en êtes dans le programme de révisions en maths ...

... mais vous m'avez l'air toutes au point pour les statistiques !!! :P :P :P

Je te rassure jen'ai pas encore vu les stats :P Donc pas encore au point ;)