Aller au contenu

soucis d'impression, de gravage et autres...


Patdel

Messages recommandés

Mon ordi (qui commence à dater) accumule les bizzareries en ce moment. Je fais impasse de sa lenteur de démarrage, de ses "plantages" lorsque je lui demande trop de trucs à la fois. Pour cela je crois que son grand âge en est la cause. Par contre, certains phénomènes m'interpellent:

1) Depuis peu, il imprime le couleurs de manière très fantaisistes : le rouge sort jaune par exemple. J'ai d'abord ça sur le dos de la cartouche mais j'ai changé de cartouche et même d'imprimante et le problème est le même.

2) Il ne reconnaît plus mon graveur. C'est un graveur interne que j'avais fait installer et qui marchait bien. Mais maintenent il me dit que l'ordi ne trouve pas de graveur, de vérifier s'il est bien branché.

3) Il ne veut pas défracmenter. Lorsque je lance la défracmentation, il ne commence pas et je ne peux plus rien faire, je suis obligée de faire ctl Alt + suppr

Si un expert pouvait m'aider à résoudre un ou plusieurs de ces soucis je le remercie par avance de ces conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la gravure (et non gravage), vérifie si les nappes de ton graveur sont bien insérées, sinon réinstalle le driver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'y connais pas grand chose donc j'ai besoin de détails.

Pour le driver, je pense effectivement que le problème vient de là car j'ai viré des trucs que je pensais inutiles sur mon disque dur mais ce grand élan de ménage n'a pas été très profitable..... :(

J'ai essayé de réinstallé le CD de "gravure" :wub: mais cela n'y a rien fait et je ne retrouve pas d'autres CD qui semble correspondre au graveur lui m^me. J'ai tous mes CD d'installation dans une belle boite mais je ne sais pas trop à quoi correspondent certains d'entre eux. Donc ce driver, je le trouve où? Sur un CD ? Ailleurs?

Merci pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'y connais pas grand chose donc j'ai besoin de détails.

Pour le driver, je pense effectivement que le problème vient de là car j'ai viré des trucs que je pensais inutiles sur mon disque dur mais ce grand élan de ménage n'a pas été très profitable..... :(

J'ai essayé de réinstallé le CD de "gravure" :wub: mais cela n'y a rien fait et je ne retrouve pas d'autres CD qui semble correspondre au graveur lui m^me. J'ai tous mes CD d'installation dans une belle boite mais je ne sais pas trop à quoi correspondent certains d'entre eux. Donc ce driver, je le trouve où? Sur un CD ? Ailleurs?

Merci pour ton aide

Connais-tu le modèle de ton graveur? Pour le trouver Panneau de configuration/système/matériel/gestionnaire de périphériques et regarde ce qu'il y a d'écrit pour cd-rom_dvd-rom.

Si tu connais le constructeur de ton graveur ou bien tu vas sur leur site pour trouver le driver ou tu peux aller ICI pour le chercher...

Si jamais tu as supprimé des fichiers nécessaires au bon fonctionnement de windows, tu peux "réparer" windows avec le cd d'installation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...