Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je souhaiterais travailler sur la notion d'équilibre alimentaire (en commençant par la classification des aliments).

Comment faire ça avec mon triple-niveau (GS-CP-CE1) ?

J'avais pensé établir ensemble une fleur des aliments (vu ce site )

Qu'en pensez-vous ? :huh:

Posté(e)

Je remarque que, pour ce type d'activité (je veux parler de la construction d'une fleur à 7 pétales), certains aliments se retrouvent dans plusieurs catégories. Genre le beurre dans produit laitier et corps gras... C'est pas gênant ?

Autre question complexe: comment faire comprendre aux enfants ce qu'est un "corps gras" ?

Je peux dire que ce sont des aliments qui peuvent faire grossir...mais ça ne me suffit pas. Ils ne vont pas comprendre pourquoi les bonbons ne sont pas classés dans cette catégorie. Puisqu'ils font grossir aussi, c'est pas logique. Argggll.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...