Aller au contenu

repas et surveillance cantine


taratatouille

Messages recommandés

bonjour,

je fais la surveillance cantine depuis le mois de septembre 2005, et j'apprends aujourd'hui que la commune pour laquelle je travaille va me facturer les repas que j'ai pris durant ces surveillances. dois-je payer mon repas lorsque je surveille? est ce que cela dépend des communes? le syndicat ne répond pas aujourd'hui et j'aimerais savoir rapidement.

merci de vos éclairages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pense que ça dépend des communes. L'année dernière j'ai fait la cantine tous les jours de la semaine et je mangeais avec les élèves. J'aurais du payer mes repas. Mais le système venait juste de se mettre en place. Donc on ne m'a rien réclamé. Toutefois les dames qui faisaient la cantine avec moi, mangeaient avec moi et qui étaient déclarées à la mairie payaient le repas mais 50% moins cher.

Tout ça pour te dire que tu peux être amenée à payer (en fonction de la commune où tu travailles) mais il y a peut-être une ristourne sur le prix des repas.

A bientôt,

Kiru

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an dernier je faisais la surveillance cantine je mangeais la même chose que les élèves ( parfois dans des assiettes séparées ou petites modif du menu pour les repas adultes) Je n'ai jamais du payer mon repas. Si j'avais du je crois même que j'aurai ramené ma gamelle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dépend effectivement des communes. Je ne pense pas qu'il y ait un texte régissant celà. Je trouve néanmoins surprenant que la mairie ne te prévienne qu'aujourd'hui que tu dois payer tes repas... Bizarre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon ancienne école, j'ai toujours payé les repas que je prenais lorsque je surveillais la cantine !!! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dépend effectivement des communes. Je ne pense pas qu'il y ait un texte régissant celà. Je trouve néanmoins surprenant que la mairie ne te prévienne qu'aujourd'hui que tu dois payer tes repas... Bizarre !

Voir en début de page 4 de ce document: http://www.cdg35.fr/Data/Fichiersattaches/...hier_body_1.pdf il semblerait qu'il ne soit pas possible de bénéficier du repas gratuit...

une confirmation:

"AVANTAGES EN NATURE / REGIME INDEMNITAIRE

NECESSITE DE SERVICE - REPAS GRATUIT - ILLEGALITE

Arrêt de la Cour Administrative d'Appel de Marseille, 8 Décembre 1998, Commune d'Allauch, n° 98MA00303.

Arrêt du Conseil d'Etat, 29 Juin 2001, Commune d'Allauch, n° 204 346.

Une commune ne peut fournir des repas gratuits à certains de ses agents (assurant la surveillance des enfants, la préparation des repas, le service de la cantine et celui du restaurant municipal) appelés à déjeuner sur leur lieu de travail par nécessité de service.

En effet, cet avantage en nature n'a pas été considéré comme relevant de l'action sociale mais du régime indemnitaire auquel est opposable le principe de parité (absence d'équivalence avec les services de l'Etat).

info apparaissant dans ce document: http://cdg.scalaire.com/infoscdg/CDG67_RP_0202.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je modifie ce que j'ai dit plus haut...

Je n'ai jamais payé mes repas de cantine quand je faisais mes surveillances de cantine ! Mais ils étaient surement retiré de mon salaire ! il faudra que je regarde mes fiches de paies de l'epoque !

Mais c'est ce qui me parait le plus logique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je modifie ce que j'ai dit plus haut...

Je n'ai jamais payé mes repas de cantine quand je faisais mes surveillances de cantine ! Mais ils étaient surement retiré de mon salaire ! il faudra que je regarde mes fiches de paies de l'epoque !

Mais c'est ce qui me parait le plus logique !

En effet pour moi c'est sur la fiche de paie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'apporte ma contribution. dans mon école, les enseignants qui surveillent la cantine ne paient pas leur repas et sont même payés par la mairie si les services de cantine et de surveillance de cour entre 12h et 13h30 sont supérieurs au prix de revient des repas. voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'apporte ma contribution. dans mon école, les enseignants qui surveillent la cantine ne paient pas leur repas et sont même payés par la mairie si les services de cantine et de surveillance de cour entre 12h et 13h30 sont supérieurs au prix de revient des repas. voilà

Oui nous etions payés ! et bien payé même! Ce qui je trouve est normal!

Le prix du repas etait donc soustrait a notre fiche de paie de cantine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'apporte ma contribution. dans mon école, les enseignants qui surveillent la cantine ne paient pas leur repas et sont même payés par la mairie si les services de cantine et de surveillance de cour entre 12h et 13h30 sont supérieurs au prix de revient des repas. voilà

Bien sur qu'on est payé :D ... il y a même un tarif officiel!: http://www.education.gouv.fr/bo/2005/43/MENF0502506N.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon ex-commune, je touchais environ 2x plus que la dame de service qui faisait le même boulot... Je me demande si c'est bien normal tout ça... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...