ronue Posté(e) 14 mars 2006 Partager Posté(e) 14 mars 2006 Mes CP ne sont pas excellents en calcul mental. J'ai un souci car, ayant un triple-niveau, je dois me dégager du temps pour faire plus de séances orales mais je n'y arrive pas. Comment faites-vous pour faire apprendre les écritures additives (pour aller jusque 10 ?) Faut-il les faire réciter comme à "l'ancienne" ? Est-ce qu'il sauront réutiliser ça pour des exos dans un autre contexte ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lila83 Posté(e) 14 mars 2006 Partager Posté(e) 14 mars 2006 Pourquoi pas des petits jeux fabriqués par toi sur word (genre jeu de l'oie) que tu utilises avec deux dés constellations au début puis des dés avec les chiffres que tu auras écrits toi même? Bien sûr ça t'oblige à construire tes dés mais comme tu peux les utiliser pour d'autres activités ça n'est pas perdu. J'ai fait ça avec des CP en difficulté et ça a bien fonctionné. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
ronue Posté(e) 19 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) 19 mars 2006 Pourquoi pas des petits jeux fabriqués par toi sur word (genre jeu de l'oie) que tu utilises avec deux dés constellations au début puis des dés avec les chiffres que tu auras écrits toi même? Bien sûr ça t'oblige à construire tes dés mais comme tu peux les utiliser pour d'autres activités ça n'est pas perdu.J'ai fait ça avec des CP en difficulté et ça a bien fonctionné. Oui effectivement, c'est pas bête. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
ouioui Posté(e) 21 mars 2006 Partager Posté(e) 21 mars 2006 moi j'utilise les cartes recto-verso d'ermel que j'ai fabriqué (mais qu'ils peuvent fabriquer eux-même) d'un côté l'addtion de l'autre la réponse. ensuite ils jouent par 2 chacun a un tas et pose les questions à l'autre, s'il dit juste il gagne la carte sinon l'autre la garde. Le gagant est celui qui a le plus de carte. en plus c'est autocorrectif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
ronue Posté(e) 25 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) 25 mars 2006 Oui mais, pour vraiment bien fonctionner, il ne faudrait pas une limite de temps à chaque fois ? Car c'est du calcul mental.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
rowena Posté(e) 27 mars 2006 Partager Posté(e) 27 mars 2006 Bonsoir, Tu peux fabriquer des cartons Montessori, cela oblige à superposer les nombres. Quand tu les désuperposes, l'écriture additive est sous leurs yeux. Montessori merci au site de jlsigrist, c'est extraordinaire! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
ouioui Posté(e) 27 mars 2006 Partager Posté(e) 27 mars 2006 ah oui moi je les ai fabriqué aussi et plastifié !!! mont_sori_num_ration.doc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
ronue Posté(e) 27 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) 27 mars 2006 Merci mais...comment ça s'utilise ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
ouioui Posté(e) 28 mars 2006 Partager Posté(e) 28 mars 2006 Benh tu découpes tous les 1000: 1000, 2000, 3000.... tous les 100: 100, 200, 300... tous les 10:10, 20, 30... toutes les unités 1, 2, 3, 4.... et quand tu poses une additions du type 2000+400+60+3 il suffit de poser les cartes les unes sur les autres (les plus longues : les 1000, en dessous) et tu auras le résultat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant