doude Posté(e) 14 mars 2006 Posté(e) 14 mars 2006 Comment aider les élèves à mettre de la vie dans leur poésie, à mettre ,comme on dit, de "l'intonation"? Quelles sont vos pratiques de classe?
del140330 Posté(e) 17 mars 2006 Posté(e) 17 mars 2006 Déjà en donnant l'exemple , quand tu présentes la poésie théatralise là pour donner des idées Ensuite je les faisais s'exprimer sur les sentiments que l'on ressentait à la lecture de la poésie de manière à ce que notre façon de la dire corresponde bien Après je donnais des conseils individuels pour guider les élèves en fonction de là où ils en étaient car pour certains fallaient déjà connaitre le texte
liju Posté(e) 18 mars 2006 Posté(e) 18 mars 2006 Tu peux peut-etre leur donner des poemes ou l'intonation est facile a trouver (exemple un dialogue, ou des questions reponses qui inciteront tes eleves a mettre le bon ton) Exemple de poeme: Avez vou vu ? de Maurice Careme (question reponse), Conversation de Jean Tardieu. Le choix du poeme est tres important pour que l'enfant y mette le ton . J'ai des eleves qui vont mettre le ton sur un poeme et pas sur un autre car ils ne "sentait " pas le poeme. D'ou l'importance du choix du poeme et de notre maniere de l'aborder.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant