patEmma Posté(e) 16 mars 2006 Posté(e) 16 mars 2006 Alors, je vais essayer de vous aider. Les murs réflechissent la lumiere comme les objest( pensez au clair de lune). Du coup, il peut ne pas avoir d'ombre propre 2.Pour montrer que l’air est pesant, on pèse un ballon de basket quand il est gonflé et ensuite quand il est dégonflé. Expliquez pourquoi il ne faut pas faire cette manipulation avec un ballon de baudruche. Ca c'est du au principe d'archimede. 3 .Qu’appelle-t-on, dans un circuit électrique, un court-circuit? Un court circuit est le branchement en direct des bores + et - d'un générateur Indiquer pourquoi les cartouches fusibles protègent, entre autre, contre les courts-circuits. Le fusible claque et devient un circuit ouvert 4.Citez deux objets qui intègrent un mécanisme permettant la transformation d’un mouvement de translation en mouvement de rotation. cremaillere, courroie-roue Faites une représentation de ces mécanismes. 5.Quelles sont les caractéristiques de la reproduction asexuée chez les plantes ? Donner un exemple. Bouturage, marcotage, greffe, tubercule, buble 6.On dit que l’intestin grêle est une « surface d’échanges de l’organisme ». A l’aide de vos connaissances, justifier cette dénomination. Aborption des nutriments qui passent dans le sang au niveau de l'intestin grele Personnellement, j'ai eu beaucoup de mal à répondre à ce sujet alors j'attends avec impatience la corrigé si tu as la possibilité de le mettre.En tout cas, je te remercie de nous le faire partager.
ludi Posté(e) 16 mars 2006 Posté(e) 16 mars 2006 Merci pour ton sujet caromane mais je n'arrive pas à ouvrir le premier document sur la partie connaissance je suis la seule?
aaricia88 Posté(e) 16 mars 2006 Posté(e) 16 mars 2006 Pour l'histoire du lampadaire, je pense qu'on n'a pas d'ombre propre car le lamapadaire est une source étendue de lumière et non une source ponctuelle. Or, avec une source étendue, on obtient une pénombre et non une ombre propre... Voilà un schéma : Pour la mécanique, il y a le systeme bielle manivelle, le systeme vis sans fin - crémaillère et le système pignon-crémaillère. Tu pourras nous dire si c'est ça quand tu auras la correction ? Merci !!!
patEmma Posté(e) 16 mars 2006 Posté(e) 16 mars 2006 L'ombre propre est sur l'objet, l'ombre porté sur le mur ( c'est ce que tu appelles ombre). Pour moi,il y a une ombre portée mais pas d'ombre propre (cf mon message plus haut)
aaricia88 Posté(e) 16 mars 2006 Posté(e) 16 mars 2006 Ah oui, c'est vrai j'avais oublié la distinction ombre propre / ombre portée... Pff c'est compliqué tout ça, mais ça finira bien par rentrer !!! :P
perrine007 Posté(e) 18 mars 2006 Posté(e) 18 mars 2006 merci infiniment pour le partage et courag à tous
estopa57 Posté(e) 22 mars 2006 Posté(e) 22 mars 2006 je n'ai pas su y répondre au coup du lampadaire justement...si un pro des sciences pouvait m'expliquer ce serait sympa! Moi j'aurais dit que le lampadaire est constitué d'une ampoule (lumière incandescente) donc la lumière est plus diffuse , la source de lumière est étendue(et non lumière localisée) c'est pour sa que l'on ne peut pas avoir une ombre portée nette, mais seulement une zone de pénombre... vous en pensez quoi ?? avant de poster j'avais pas vu l'explication aaricia !! beau schéma en tout cas!! et merci pour ce sujet!!
Audinelle Posté(e) 23 mars 2006 Posté(e) 23 mars 2006 merci caromane... J'ai mis celui qu'on a fait à st brieuc ici avec la correction...: http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=70058&st=70 Bonne lecture....
bebedesiles Posté(e) 29 mars 2006 Posté(e) 29 mars 2006 Merci pour le sujet Caroman, pas simple en effet Pourras tu nous die quand tu auras la correction s'il te plait ? Bonne journée BBDI
Caromane Posté(e) 31 mars 2006 Auteur Posté(e) 31 mars 2006 Bonjour, Voici le corrigé du concours blanc de Paris... (Pour info, j'ai aussi posté ceux d'HG dans la rubrique correspondante).
Messages recommandés