alexa02 Posté(e) 15 mars 2006 Posté(e) 15 mars 2006 Connaissez-vous des références d'albums codés avec ou sans texte ? Avec un codage plutôt formes géométriques. Genre ce qu'a fait lWarja Lavater. merci d'avance !
MagRony Posté(e) 22 mars 2006 Posté(e) 22 mars 2006 Tu as le petit chaperon rouge de RASCAL. Les personnages ressemblent à un montage légo. Tu as aussi petit bleu et petit jaune qui sont des tâches de couleurs. Tu as ici des cercles et des rectangles.
chrisv3 Posté(e) 23 mars 2006 Posté(e) 23 mars 2006 "Quatre petits coins de rien du tout" Jérôme Ruillier chez Bilboquet Pas vraiment le principe d'un album codé mais les personnages sont des formes géométriques ; Histoire d'un petit carré qui veut entrer dans la maison de ces amis les ronds mais la porte est elle aussi toute ronde... Dans le même esprit " Petite tâche" de Lionel Le Néouanic chez Panama Pour se donner des idées, mais tu dois connaître déjà... http://peysseri.club.fr/ALBUMS.htm
véroc Posté(e) 24 mars 2006 Posté(e) 24 mars 2006 plutôt que de rechercher un album tout fait, tu peux aussi un fabriquer un avec tes élèves !!!! Tu codes un conte de préférence (ça marche bien !) . Tu choisis avec les enfants de donner une forme à chaque personnage ou objet (gommette de couleurs différentes et de formes différentes), une couleur de papier pour les différentes lieux, ..... C'est très sympa à faire. L'album peut ensuite circuler dans les familles et ce sont les enfants qui racontent l'histoire aux parents !!!!
alexa02 Posté(e) 26 mars 2006 Auteur Posté(e) 26 mars 2006 c'est ce q je comptais faire (sur boucle d'or) mais je voulais leur montrer des exemples. merci chrisv3 parce que je ne connaissais pas.
Messages recommandés