Aller au contenu

PC planté !


mor-ganna29

Messages recommandés

Bonjour,

Aujourd'hui je n'ai pas pu déparrer mon pc. Il me dit que le fichier "systeme32/drivers/pci.sys" est endommagé.

Je l'ai amené chez le réparateur et là, oh miracle !!! Il démarre sans soucis :D . Je rentre chez moi, je rebranche ma tour et de nouveau il me dit que le fichier "systeme32/drivers/pci.sys" est endommagé. :cry:

J'ai essayé sur deux écrans, idem pour les deux et j'ai débranché tous les périphériques. j'ai essayé de démarer en mode sans échec, il me mets une liste d'écrits et s'arrête là. Je n'ai pas de cd windows, on n'en fourni plus avec les pc.

Que faire, j'ai peu honte de retourner chez le réparateur :ninja: et c'est pourtant ce que je vais devoir faire ! Des idées ? :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon mari te conseille de débrancher tous les périphériques modem y compris, car un périphérique (scanner, imprimante...) doit avoir des soucis au démarrage !!!

Et de redémarrer ainsi ... si l'ordi fonctionnait chez le réparateur c'est que ça vient peut-être de ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai présicé dans mon message j'ai tout enlevé !!! c'est pour ça que je ne comprends pas... j'ai pensé que c'était peut être l'écran, j'ai donc branché sur un autre écran (un vieux que j'ai gardé) mais pareil... LA CATA !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas de mal Carodemetz, c'est moi qui te remercie de m'aider !!

J'ai aussi dit que j'avais essayé en mode sans échec, mais il plante !! il ne va pas plus loin ! J'ai aussi tenté le mode sans échec avec commandes mais encore une fois... RIEN !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi dit que j'avais essayé en mode sans échec, mais il plante !! il ne va pas plus loin ! J'ai aussi tenté le mode sans échec avec commandes mais encore une fois... RIEN !!

:huh:

Redémarre ton ordi et appuie sur la touche F6 pour passer en mode sans échec ... ton ordi te proposera de redémarrer pour revenir à la dernière configuration qui était la bonne ...

:blink::wacko::blink::wacko::blink::wacko:

décidément, je vais aller me coucher :blush: je ne comprends rien ce soir :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas là une seule solution, réinstaller XP, ou plutot le réparer :

tu lances le CD de XP

on te propose installer ou réparer, au 1er coup tu réponds installer, puis au deuxième tu dis de réparer ainsi il ne va pas effacer tes données, juste remettre le XP

(mais gaffe, certains programmes seront à remettre car le registre windows sera remis à zéro, c'est un registre des programmes installés, et sans lui les programmes ne se lancent pas toujours).

Tu dis ne pas avoir de CD, c'est normal, beaucoup de contructeur ne mettent pas de version CD, mais s'il était livré déjà installé dans ton disque dur, alors tu devais avoir quelque part un lien sur ton bureau windows pour graver toi même ce windows.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de cd windows et avec les masters cd on ne peut pas réparer, seulement remplacé complètement et là je perds tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de cd windows et avec les masters cd on ne peut pas réparer, seulement remplacé complètement et là je perds tout...

Bizarre, avec mon dvd de résintallation j'ai cette fonction "réparer" ...

Sinon, essaie de récupérer autour de toi un windows XP, non ? Y'a bien une ame charitable qui a un PC et un windows !

Au pire, essaie de le "récupérer" sur internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...